Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] prononciation du coran
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/10/2015 14:49:20    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant
Selamu'alaykum allort je suis en turqui est les turque pour le w ils disent v exemple la houwla wa la qouwata ila billa eux disent la houvla va la qouvata ila billa .
Je me demende si sa reste correte ou pas ?
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2015 14:49:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/10/2015 15:33:51    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
s'il s'agit du coran,il faut que la prononciation arabe soit  correcte.
Maintenant pour un débutant ou un non arabophone  au début c'est difficile mais il faut faire des efforts.Il s'agit de la parole d'Allah.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/10/2015 16:10:39    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

L'important est de faire de son mieux, à l'impossible nul n'est tenu.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/10/2015 20:13:57    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant
:assalam!

il y a plusieurs dialectes chez les arabes et ce depuis le début, c'est pour ca qu'on peut trouver 7 lectures du coran. Donc est ce que c'est correcte de prononcer v? Allahu e'lem mais il ne faut pas embêter les gens quand on est pas sûr de savoir si ce qu'ils font est une erreur. Le bon conseil nécessite connaissance et sagesse. autant commencer par se scruter sois même.
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/10/2015 22:33:47    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant
Oui....
Parceque les turques ne connaissent pas la lettre w
Mais bon je pense que l'on doit garder le w , s'adapter au coran est pas le coran qui s'adapte a la langue
parceque lorsque ont dit exemple pomme si on change le P plus la meme signification...
Sa me paraissait bizarre je voulai des avis sur sa car je suis aussi turque est la prononciation comme sa fais bisarre
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/10/2015 03:13:06    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant

comme il a été dit, si ca concerne le language courant, dans les du'as par exemples il n'y a absolument rien à leur dire à ce que je sache. Les égyptiens disent "gu" au lieu de "j" par contre quand on récite le coran on le récite conformément à l'une des sept lecture, mais si tu ne connais pas les lectures alors il vaut mieux s'abstenir de dire son avis. Ce qu'il faut éviter c'est de blâmer les gens pour des choses non blâmables. Surtout quand on débute, on veut se faire redresseur de tord mais quand on se rend compte d'à quel point on est loin de l'Islam on s'en mord les doigts.
il vaut mieux se focaliser sur l'apprentissage, donc ma réponse à ta question : je ne sais pas.
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/10/2015 08:18:48    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant
Oui c'est vree, merci de vos réponse c'est juste que sa me paraissait bisarre et que je ne savais pas pour les 7 langue ...
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/10/2015 15:06:17    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant

akhy je t'invite a vraiment faire attention aux mots que j'emploi parce qu'on parle de religion c'est très important. Je n'ai jamais dit qu'on pouvais lire le coran dans 7 langues, j'ai dis qu'il y avait 7 "lectures". Au maghreb tu trouveras plus du warsh, vers l'égypte et le moyen-orient ca va être le hafs etc..

si tu veux en savoir plus le site doctrine-malikite.fr à organisé des concours sur la révélation du coran et il y a des articles sur les riwayat. http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Meilleurs-articles-sur-le-Coran-a-l-o…
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/10/2015 15:19:25    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant
D'accord merci je me renseignerai
Le site il y a beaucoup de chose dedans ma sha allah c'est très pratique
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/10/2015 15:20:57    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant

Est-ce qu'il y a une façon de réciter le Quran qui dit : Ar-rahmanu Ar-Rahim au lieu de Ar-rahmani ar-Rahim ?

Et en passant les turques c'est vraiment un cas à par, surtout sur les "U"
Aller, salam alayku xD

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/10/2015 19:10:39    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant

Akhy Rashid,pour la basmala c'est la même lecture partout "arahmai arahimi" mais dans les versets cela dépendra de son role dans la phrase .
Akhy mohamed lasri ,la lecture n'est pas une autre langue,c'est toujours l'arabe mais la différence est rare,je te donne un petit exemple:
dans la fatiha , on dit" ma'aliki yawmi dine" mais dans une autre  lecture on dit "maliki yawmi dine" .Le mot souligné est long dans  la première phrase et court dans  la seconde .Mais toutes le deux sont correctes.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/10/2015 22:17:02    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant

Baraka Allahu fiki, Je parle pas de la basmala, mais bien dans la Fatiha.
Est-il correct de dire avec le "U" ?

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/10/2015 22:25:10    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Mais arahmani arahimi n'est pas arahamanu arahimu,ce n'est pas la meme chose et donc il faut bien prononcer la parole d'Allah.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/10/2015 22:27:08    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant

Mais tu dit que cela dépend du rôle, peux-tu me préciser un moment ou l'on dit Rahmanu Rahim ? Comme ça sa sera plus claire.
Oui en effet, il faut faire attention. Very Happy

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/10/2015 22:31:59    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Oui akhy, le role du mot lui donne différentes terminaisons et cela d'aprés la grammaire,c'est à dire s'il est sujet,complément directe ou indirecte.
Dans la fatiha ,c'est arahmani arahimi que ce soit pour la basmala ou aprés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 05:30:55    Sujet du message: [Résolu] prononciation du coran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim