Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] qu'elle école juridique suivre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 21:19:21    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant
Selamu'alaykum je ne suis pas d'école juridique et j'aimerai que vous me donner des conseilles comment avez vous choisi vous parmi les 4 ?
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2015 21:19:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/10/2015 21:30:51    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant
:assalam!

choisis l'école de ton sheikh ou des savants que tu fréquentent le plus facilement. Ici on est majoritairement malikite, et voilà l'adresse mail de savants malikite : malikite@doctrine-malikite.fr
tu pourras leur poser des questions.
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 22:09:14    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant
D'accord je me lance dans malikite allort est tu n'aurai pas un site ou un livre ou quoi que se soit sur la prière malikite etc ...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2015 22:11:57    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant

Tu as le site de doctrine Malikite ou tu trouveras tout.
http://www.doctrine-malikite.fr/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 22:27:22    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant
Merci barak allahu fik
Pour les hanafite il est interdit de prier avec les autres madhab pareille pour les malikites ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2015 22:29:09    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant

qui t'a dit ça akhy ?
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/10/2015 04:20:12    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant
Oui je n'est pas de source c'est vree mais ma grands mère est hanafi est elle ma dit que lorsque c'est un malikite qui dirige la prière un hanafi ne peut pas faire la prière avec
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/10/2015 11:08:15    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant

il faut faire attention à ce que tu dis et ne pas déformer la vérité alors !

il n'est interdit nul part de prier avec les autres madhab, ce dont tu parles c'est la possibilité que de prier selon un madhab annule la prière selon un autre. C'est tout à fait possible car ce ne sont pas les mêmes règles même si elles se ressemblent beaucoup. Par contre pour te dire si on peut ou pas prier derrière les hanafite je ne peux pas te dire car je ne connais pas leur madhab.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/10/2015 15:19:49    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Il y avait ce sujet sur facebook qui avait fait polémique et Shaykh Abu Zakaria (Chaféite) avait dit que tous les madhabs pouvais prier l'un derrière les autres, sans soucis.
Il avait donner tous les arguments, mais je m'en souvient plus.

Pour un livre qui englobe tout ce qui est important à savoir et qui suis l'école malikite voici :

L'essentiel de la religion musulmane : Ibn Ashir. Par le Saykh Tarik Bengarai.
http://www.imusk.fr/livres-francophones/8-l-essentiel-de-la-religion-musulmane-9782916316178.html?search_query=L%27essentiel+de+la+religion+musulmane&results=2
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (16/10/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/10/2015 20:08:53    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant

moi jpensais plus au cas où le malikite par exemple commençait à utiliser des dérogations propre au madhab malikite, mais même dans ce cas là j'ai pas l'avis des shouyoukh sur le fait que ce soit autorisé ou non pour leur madhab, en tout cas sheikh abou zakaria al husseyni est shafiite et connais bien le madhab hanafite et hanbalite donc s'il l'a dit c'est que c'est vrai trés content

barak Allahu fik akhy
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/10/2015 15:14:36    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Wa fik baraka Allah Maliki Very Happy
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Amine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/10/2015 05:49:27    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant
Maliki a écrit:

choisis l'école de ton sheikh ou des savants que tu fréquentent le plus facilement. Ici on est majoritairement malikite, et voilà l'adresse mail de savants malikite : malikite@doctrine-malikite.fr
tu pourras leur poser des questions.

Qui sont ces savants svp? Aurais tu un lien pour connaitre qui est derrière ce site et ainsi connaitre leur parcours? Merci
Allahouma Inaka 'Afouwoun Touhiboul 'Afwa Fa'fou 'Anni
Amine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/10/2015 05:52:00    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant
mohamed.lasri a écrit:
D'accord je me lance dans malikite allort est tu n'aurai pas un site ou un livre ou quoi que se soit sur la prière malikite etc ...

Procure toi le livre ''Fiqh Salat. Le livre de la prière'' de Mustafa Brahami (éditions Tawhid). C'est un excellent ouvrage pour débutants comme moi pour en savoir un peu plus sur la prière et ses règles, je te dirai que c'est assez complet comme ouvrage on apprend énormement, il cite ses sources. Il y a la dedans l'avis de l'école Malikite (en plus des 3 autres) à laquelle il appartient probablement puisqu'il est Algérien.`
Allahouma Inaka 'Afouwoun Touhiboul 'Afwa Fa'fou 'Anni
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/10/2015 12:57:48    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ? Répondre en citant

il suffit de chercher la rubrique "qui sommes nous" sur leur site
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 09:03:15    Sujet du message: [Résolu] qu'elle école juridique suivre ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim