Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] apprendre plus sur l'islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 18:47:51    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant
Selamu'alaykum , je voudrai vous demendez des conseilles pour apprendres plus l'islam que me conseillez vous comme chose a apprendre ? Parceque il y a tellement de choses que je ne sais pas par quoi commencer...
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2015 18:47:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2015 19:05:01    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
bienvenue akhy ensuite dis nous d'abord ce que tu sais et ce que tu veux apprendre comme ça nous pourrons t'aider.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 20:23:28    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant
J'aimerai vrement connaitre un maximum sur le prophète la vie du prophète pour commencer a etudier plus precisement le coran a en comprendre toute les sourates leure sens leure contexte comprendre et ensuite in sha allah
Quand j'aurai appris tout sa commencer a etudier la jurisprudence en quelque sorte se que tout musulman devrai savoire sur sa religion ... et mon but in sha allah est de devenire un sheiks ensuite en comprenant tout sa in sha allah je partirai etudier dans une école ou aupres de savant ...

J'ai 17 ans je n'ai pas encore de moyen financier est ma mère est separer de mon père mon père je ne le voit plus est ma mère na pas été présente dans ma vie elle c'est beaucoup eloigner de l'islam ducoup j'ai grandi tout seule ...
Enfin bref c'est pour sa si vous avez des choses gratuite sur internet a me conseiller je prend tout je veut en apprendre un maximum in sha allah
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2015 20:46:19    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
eh bien akhy,tu dois commencer par apprendre pour toi car tu ne sais pas combien tu vivras et donc le jour ou tu seras sous terre tu seras seul à répondre.
Ensuite,je te donne un conseil et réfléchis y bien :qui est le savant ou le cheikh qui te plait le plus ? ...alors suit le meme chemin que lui le plus possible et en fin de route tu auras ce qu'il te faudra pour continuer seul.
Bon courage.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/10/2015 21:29:01    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant
:assalam!

commencer par le savoir obligatoire, savoir le minimum de la croyance comme les qualités nécessaires des prophètes etc, tu trouveras ce genre de cours sur www.aslama.com
ensuite t'intéresser à ce qui te concerne, le fiqh des prières, le droit des parents, tu veux te marier bientôt? alors apprends le droit de la femme, tu veux faire le hajj, apprends en les règles, bon tu as compris. Quand tu es dans une situation apprends le savoir necessaire.

ensuite le savoir c'est pas d'avoir un dictionnaire dans la tête mais une lumière dans le coeur, pour qu'un savoir te soit bénéfique il faut qu'il s'imbibe en toi et que tu absorbe sa sagesse, sinon un savoir peut tout à fait se retourner contre toi si par exemple t'apprends juste pour savoir et que ca n'améliore pas ta pratique ou ton état spirituel. Donc ta quête pour la science est avant tout une quête spirituel sache le.

enfin, la science est tellement vaste que même si t'en fais pas ton orientation professionnelle tu pourras très bien apprendre beaucoup beaucoup de choses donc à toi de voir quel métier tu veux faire, dans tous les cas si t'es motivé et bien orienté tu apprendra énormément.
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/10/2015 16:43:53    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant
Merci baraka allahu fik pour les conseilles
Est ce que vous ne sauriez pas si par tablette car je n'ai pas d'ordinateur pour l'instant on peut faire des cours par correspondance sa serai très bien sa ...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/10/2015 16:45:19    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant

je ne sais pas akhy,je lisse le frère Maliki te répondre incha Allah une fois connecté.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/10/2015 17:17:54    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant

Au niveau de la pratique commencer par ce qui est obligatoire... Apprendre les petits sourates, les petits invocations au quotidien...

Je te conseille de commencer par étudier tout ce qui concerne la croyance c'est plus passionnant, l'histoire des prophètes... et approfondir dans.
En plus il y'a des cours de vidéo sur le net de la sira, des livres...

Pour le fiqh, je te conseille de t'inscrire dans une institut parce que c'est trop de la compréhension et de la logique. Si tu vas dans une institut tu vas beaucoup mieux comprendre et ne pas mélanger. Les livres et les cours d'Aslama c'est juste pour compléter.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/10/2015 18:11:14    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant

une tablette c'est comme un ordinateur akhy, il suffit d'ouvrir un naviguateur et d'aller sois sur aslama.com pour quelques cours d'un sheikh (gratuit),
sois sur http://institut-asharite.fr/ en espérant que les inscriptions n'aient pas fermé (payant).
mohamed.lasri
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/10/2015 18:21:28    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant
Ah bah c'est cool c'est vrement bien allort si sa marche sur tablette je le ferai in sha allah
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/10/2015 19:34:31    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam Répondre en citant

Les cours d'Aslama sont sur pdf. Pour ouvrir un fichier pdf sur tablette il faut utiliser l'application iBooks (gratuit).
Ton navigateur va te demander si il ouvre le pdf sur iBooks.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
isyami (17/10/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 10:23:11    Sujet du message: [Résolu] apprendre plus sur l'islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim