Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Est-ce grave ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 18:45:17    Sujet du message: [Résolu] Est-ce grave ? Répondre en citant
Salam Aleykoum,

C'était le matin et j'étais en retard et comme souvent, je me parle à moi-même mais dans ma tête, notamment sur tout ce que j'ai à faire.
Et là, je me préparais et je pensais à quelque chose puis à des gens, et j'ai voulu dire "j'emmerde ces gens" quelque chose comme ça et à la place des gens j'ai dit ou pensé (je sais plus) pas "les gens" mais j'ai remplacé inconsciemment par... Je ne veux pas répéter mon erreur grave Starfillulah, je vous laisse deviner.

Et maintenant, j'ai peur d'avoir fait, pensé ou dit quelque chose de grave. Apostasie ? Je ne veux pas me dire que j'ai fait car je ne veux pas me sortir de l'Islam alors je me considère toujours comme Musulmane, mais j'ai peur d'avoir commis un pêcher grave.

Je sais même plus si je l'ai pensé ou dit mais c'est horrible. Pourtant, je ne veux pas dire ça, je ne sais pas pourquoi c'est parti...

Que faire ? Est-ce que c'est grave ? Cela m'inquiète. Je ne veux pas que Allah soit en colère contre moi. J'ai pas arrêté de dire Starfillulah mais je sais pas si je dois faire plus. Pouvez-vous m'aider svp ?
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2015 18:45:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2015 19:03:04    Sujet du message: [Résolu] Est-ce grave ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Tu as dit astaghfirou Allah plusieurs fois et c'est l'essentiel.Le chaytane veut te faire dire des choses que tu ne veux pas surtout en ce qui concerne la croyance et il choisit les moments ou tu n'es pas concentrée.
Mais un conseil oukhty ,essayes d'oublier ce mot,c'est un gros mot Embarassed , et entraines toi à dire je m'en fiche,je m'en fou  c'est mieux tu ne crois pas ! Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 19:15:52    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2015 19:27:47    Sujet du message: [Résolu] Est-ce grave ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oukhty,comprends une bonne fois pour toute pour etre tranquille,Pour sortir de l'islam il faut le croire et l'appliquer.On ne sort pas de l'islam par simple erreur ou par ignorance .
Maintenant ,tu as fait le istighfar alors vas y,fais ta prière et demandes pardon à Allah pour ce que tu as dit sans le vouloir.Tu iras mieux.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2015 19:42:45    Sujet du message: [Résolu] Est-ce grave ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Pour te rassurer oukhty ,je n'ai rien pensé du tout  Wink   parce que nul n'est parfait ,c'est juste que c'est un  mot qui est trés à la mode chez les français  Rolling Eyes eh oui,ça je le sais,je voulais juste que tu ne puisse jamais le dire.
Bon revenant à nos moutons .

Oukhty,pour sortir de cet isolement,ses pensées,comportes toi comme Allah veut et non comme les gens veulent parce que quoi que tu fasses,ils ne sont jamais satisfaits.Les mauvaises pensées viennent du chaytane ,il n'y a pas de subconscient ou quoi que ce soit dans ce cas là.Une personne pieuse et calme n'as pas ce genre de pensées,alors quand elles viennent dis"laanatou Allah layka ya iblis" puis tu fais le istighfar .
Oukhty, tu as le waswas,et c'est lui qui te met dans cet état et pour le combattre et avoir seriene ,calme essayes de voir mon post sur le waswas et écoutes plus de chants soufi quand tu es au travail,au bus et tu laisseras le coran pour  le soir, le vendredi.L'amour d'Allah mais aussi tu prophète apporte beaucoup de paix et de joie aussi.

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 20:25:16    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/10/2015 20:37:21    Sujet du message: [Résolu] Est-ce grave ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Al hamdou lillah que tu es rassurée,c'est bizarre je sens ta joie dans tes paroles Mr. Green .Amine pour ton doua.
laanatou allahi alayka ya iblis= malédiction sur toi iblis.
Dis le en arabe et tu verras toi meme son effet
. Wink

Pour les mots vulgaires,tu sais beaucoup d'entre nous le dit  quand ils sont en colère mais si on n'a pas l'habitude de le dire,crois moi on ne pourra pas le prononcer ,je te dis ça par expérience personnelle Wink .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 14:53:12    Sujet du message: [Résolu] Est-ce grave ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim