Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

probleme de comprehension du coran

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/10/2015 17:46:15    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
Selamu 'aleykum freres et soeures, Je lis le coran en traduit et j'essaye de comprendre un maximum allort mon probleme se trouve dans la sourate 9 verset 1 a 5 surtout le verset 5 je ne comprend pas il est dit : Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" je ne voit pas de cas de defense meme dans les versets suivants ou precedent cela dit clairement tuez . Et meme le contexte qui est par rapport au pacte etc... Pouvez vous m'expliquer ou peut etre c'est du fait qu'ils ont pas respecter le pacte et on attaker les musulmans mais je n'ai pas compris...
Publicité

MessagePosté le: 14/10/2015 17:46:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/10/2015 00:29:31    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
wa 'alaykum assalam,

ce n'est pas comme ca qu'on apprend l'Islam mon frère. Si tu te bases seulement sur la traduction du coran tu va te créer ta propre interprétation. La science de l'Islam est très vaste et il faut se référer exclusivement aux savants compétents.
Mais si tu souhaites tu peux consulter un tafsir, il y en a qu'on peut recommander qui sont des "éxégèse" c'est à dire des explications des réels signification des versets.

pour ta question, la lecture de cet article pourrait t'aider http://www.sunnisme.com/article-les-versets-du-coran-qui-commandent-de-tuer…
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/10/2015 07:34:32    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
salam, ça sent pas trop le troll, un message, pas de présentation juste un message sur cette partie du Coran, vas chercher un tafsir.
Adel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 08:47:09    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
J'ai deja chercher dans les tafsir j'ai fais des recherches, mais je ne comprend toujourt pas c'est pour sa je demende des explication :/ est non je ne suis pas un troll ne vous inquieter pas c'est juste que je ne comprend pas cette partie ... Par exemple si un chretien me pose la question me dit voila c'est vulgaire etc... Je pourai pas lui repondre est c'est genant d'etre musulman est de ne pas comprendre son propre livre...
Adel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 08:56:55    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
Et pour la sourate 4 j'ai compris meme pour toute les autre sourate de la sourate 1 a 9 mais le probleme reste la 9 je ne comprend pas. Sa doit etre l'histoire,mais j'ai vrement chercher chercher dans beaucoup'de site etc... Je ne trouve pas j'ai meme demender dans des autre forum ils vont me repondre in sha allah mais si vous pouvez m'aider a mieu comprendre... Je ses qu'il y a eu un pacte avec les paiens pendant 4 mois mais le problème c'est que directe allah sw dit directement ensuite tuez les est c'est la que je ne comprend pas pourquoi tuer les ? L'islam est une religion de paix et de tolerance donc pourquoi tuer les ? c'est la ou je suis perdue Sad Sad Sad
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/10/2015 09:34:51    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
Alors, tu n'a pas compris quoi dans le tafsir? Moi j'ai regarder dans un tafsir et j'ai compris que c'était dans un certain cas et que ce n'est pas permanent.
Donc soit tu troll soit tu ne fais pas de recherches.
Si tu est un troll tu continuera à parler du fait que l'Islam est une religion de paix et que tu trouve pas ça normal et toutes les choses qui s'y rapportent soit tu vas faire des recherches plus sérieuses.
Adel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 09:52:32    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
bah au moin peut tu me decrire le contexte pas tout mais juste de sourate 1 a 7 pour que je comprenne mieu je pense allort que c'est le tafsire que je ne comprend pas allort mais je ses pas je suis perdu en grot je ne comprend pas pouvai vous m'expliquer et non je suis pas un troll wallah je ne suis pas un troll juste un jeune age de 17 ans qui cherche a comprendre son livre ... Car si une personnes me pose la question sur sa j'aimerai bien lui repondre en temp que musulman connaitre le coran son sens est primordiale
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/10/2015 10:03:55    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
ta pas compris quoi
Adel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 11:14:59    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
Je n'ai pas compris pourquoi allah sw dit apres le mois sacre tuez les ou que vous les trouviez etc... Je ses quil y a une reson a sa mais c'est laquelle parceque dans me tete je me dit que ce n'est pas de la defense la c'est allah qui dit apres tuez les ... C'est sa que j'ai pas compris
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/10/2015 11:23:55    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
bhé lis un tafsir
Sam'S
Nouveau *

MessagePosté le: 15/10/2015 11:48:38    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
A salamou aleikoum cher frère
Voici un lien qui répondra à tes question incha'Allah:
Site très sectaire : édité par Maliki.
Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs si ce lien n'est pas conforme mais les MP étant désactivé sur ce forum il est difficile de contacter un modérateur.
A plus tard incha'Allah
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/10/2015 12:57:51    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
:assalam!

utilises cette rubrique http://www.forumuslim.com/f17-Suggestions-Problemes.htm

Franchement j'ai du mal à suivre.
Adel à posé une question et je lui ai donné un lien qui y répond mais il n'a pas lu. Je dois faire quoi de plus mon frère Adel? Copier coller les passages en questions avec des couleurs?

Un conseil, n'apprends pas la religion pour les gens ou pour répondre quelque chose, il y a déjà en France des gens plus que qualifié pour y répondre donc tu n'a qu'à renvoyer le questionneur (s'il est sincère) vers l'une de ces personne. Exemple : une équipe de shouyoukh est disponible à malikite@doctrine-malikite.fr

en revanche ce qui est plus inquiétant c'est pas l'absence apparente de connaissance, c'est plutôt l'absence de connaissance en elle même qui devrais te gêner bien plus que ca.
Tu as deux solutions : 1- chercher l'institut al ghazali par exemple si tu es en région parisienne, c'est pas cher et ils te donnes de bon cours, sinon tu te tourne vers l'apprentissage en ligne dans des institut comme http://institut-asharite.fr/ qui est très fiable.
Mais il faut apprendre un minimum et c'est pas en piochant sur des sites internet au hasard que tu y arriveras. Le net est bourré de sites sectaires et de manière général on apprends pas l'Islam sans un sheikh !

j'espère que tu comprends et que tu commenceras par lire le lien, sinon c'est normal que tu ne comprennes pas.
Adel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 14:36:47    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
J'ai lue le lien maliki ... Qui parle de la sourate 4 mais la sourate 4 a ete reveler en l'an 5 apres l'hegire a peut pres . La sourate 9 la premiere partie (de v 1 ah v 37 ) en l'an 9 apres lhegire . Je ne vois pas trops le rapport ... Je vais vous faire un resumer de se que j'ai compris si corriger moi pour que je comprenne mieu ( j'ai lue le tafsire mais comprend pas trops ). Allah a ordonner aux associateure de parcourire la terre durant 4 mois (v2) puis (v3) allah leure fais parvenire un rappelle a l'islam . (V4) a l'exeption des associateures avec qui vous avez conclue un pacte . Allah parle bien des associateure de la mecque la ?. Est la verset 5 il ets dit : apres que le mois s'acres expirent ,tuez les associateures ou que vous les trouviez.... Mais c'est la que je ne comprend pas pourquoi tuer les associateures ? Et j'ai l'impression que allah parle de deux sorte d'associateure si c'est sa pouvez vous m'eclairer ... En grot je n'ai presque rien rien compris c'est pour sa je demende qu'on le fasse sois un petit resumer de cette histoire sois m'aider a comprendre autrement j'ai lue dans les sites etc mais ne comprends toujourts pas Sad
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/10/2015 16:28:48    Sujet du message: probleme de comprehension du coran Répondre en citant
:assalam!

c'est moi qui ne comprends pas. On apprend pas l'Islam en lisant une traduction du coran !

premièrement apprends pour toi et pas pour prouver quoi que ce soit aux autres. Dans ta tombe tu seras tout seul alors ca t'embêtera bien si tu n'a rien mis de côté pour ce moment là, les gens pour qui tu auras appris ne partagerons pas ta tombe avec toi ni tes peines à ce moment là.

Deuxièmement, il faut faire la différence entre ce qui t'incombe et ce qui ne t'incombe pas. Il y a des obligations individuelles comme la prière et collectives (comme la prière mortuaire). Commence par apprendre le minimum nécessaire à tous les musulmans car c'est une obligation, ca sert à rien d'aller plus loin !

De la même manière dans le Coran il y a des versets qui sont adressés aux gens et d'autres aux Etats, ca ne sert à rien de vouloir s'intéresser aux règles de gestions d'un Etat sans savoir la base avant, c'est comme vouloir faire tenir une pyramide sur sa pointe !

Je prends le temps de préciser tout ca et encore c'est mince, parce que si maintenant tu avais ton explication tu reviendrais encore avec d'autres bizaretés. Donc si tu es sincère souviens toi qu'on apprend en prenant des cours !

pour le reste je t'ai laissé le mail d'une équipe de savants. Tu ferais mieux de les consulter.

tu fais une fixation sur un verset en lui donnant le sens que TU veux bien lui donner et en lui inventant un contexte que TU veux bien lui inventer.
tu es très bien parti pour une polémique infinissable alors je verrouille. Ce n'est pas à Dieu de se justifier mais c'est nous qui nous expliquerons devant Lui au Jour du Jugement. Il faut apprendre pour Dieu et pas pour les gens.

Citation:

Je ses qu'il y a eu un pacte avec les paiens pendant 4 mois mais le problème c'est que directe allah sw dit directement ensuite tuez les

non ce n'est pas ce qu'il s'est passé et c'est hallucinant de voir ce genre de propos, mais c'est ce qui arrive quand on se fait sheikh sois même, on se fais guider par notre nafs et on commence à inventer l'Islam au lieu de l'apprendre, alors soit tu apprends d'un sheikh soit tu en questionne un directement (malikite@doctrine-malikite.fr) mais je connais ce genre de discussion et l'Islam c'est une révélation divine et non pas un débat.

Qu'Allah t'accordes science et sagesse.

ps: tu en sauras plus sur la sira en suivant cette série http://www.autourdelislam.fr/page/3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 19:16:59    Sujet du message: probleme de comprehension du coran

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim