Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/10/2015 19:11:39    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant
Salam Aleykoum,

Peut-être ici, les conseils sont mieux qu'ailleurs. Après tout, ce site est musulman.

J'en arrive à une période de ma vie où je me déteste, je déteste ma vie, je déteste ma situation et j'ai toujours l'impression de me sentir coupable, notamment vis-à-vis d'Allah. J'ai cette impression de lutte. J'essaye d'ignorer le mal en moi. Et puis, j'essaye de m'améliorer, de me rapprocher un peu plus de Dieu, d'améliorer mon caractère. Je ne sais pas si je m'y prends bien après... mais je ne me sens toujours pas bien. 

Je peux plus continuer comme ça. Je ne veux plus de cette vie où je suis une personne misérable avec une situation misérable et des pensées misérables. Je ne veux pas être une petite victime qui se plaint, pourtant j'essaye, y a toujours ce sentiment de lutte, de me battre. Contre quoi ? Je veux changer. Il faut que je change quelque chose, mais quoi.

Mais je n'ai aucune idée de ce que je suis censée faire maintenant ? 

J'ai peur que ma jeunesse s'envole et que je sois foutue pour de bon. Il faut vraiment que je commence à faire quelque chose de ma vie pour réussir. 

Je n'ai aucune idée de si Allah est en colère contre moi ou est Miséricordieux par rapport à mon passé, mon présent et mon futur Inch'Allah. 

Je dois réussir religieusement mais également professionnellement et personnellement. Mais j'ai l'impression que je n'y arrive pas. Et que je vais toujours rester comme ça. Rien ne change, ça fait maintenant plusieurs années. J'ai l'impression que ce sera toujours comme ça jusqu'à la fin... J'ai l'impression que je ne sers à rien et que je ne vais pas vivre longtemps. C'est inquiétant.

Perdue.
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2015 19:11:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/10/2015 19:54:46    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant
:assalam!

c'est à toi de voir ce que tu veux partager.

Je pense qu'il faut premièrement que tu fasse la part des choses entre ce que tu peux changer et ce sur quoi tu n'as pas de pouvoir et donc pas de compte à te rendre. Tu es responsable d'oeuvrer pour les causes mais tu n'es pas responsable des résultats. Un smicard peut très bien vivre dans ses moyens toute sa vie jusqu'à sa retraire comme un cadre peut très bien être licencié et finir chômeur, il y en a qui trouvent un emploi avec un CAP et d'autres qui n'y arrivent pas avec un doctorat. Il y a des choses à faire, et au delà de ca il faut surtout travailler sur son coeur.

Donc si pour toi, tu n'as pas réussi, commence par t’interroger sur ce qu'est la réussite. et essais de ne pas te conformer à des stéréotype mais vraiment de trouver ce qui te conviens le mieux à toi. Chacun mène sa propre voie et parcours son propre chemin. Beaucoup de questions sur la réussite sont une question de goût et de couleur seulement...

Ensuite si tu veux cheminer spirituellement tu peux commencer à envisager le suivi d'un sheikh dans une des voie spirituelles de l'Islam. Naqshbandi, boutchichi, tijani etc.. tu as le choix, il faudra que tu ailles à la rencontre de musulmans pour trouver des pistes de confréries présentent dans ta ville.

de manière général quand tu structure tes efforts tu réussis. Celui qui s'assoit et réfléchis pendant une heure va plus loin que celui qui marche. et celui qui a la piété il a tout.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Rashid (16/10/15), Fïrdaws~Asrar A.S. (01/11/15)
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/10/2015 19:00:40    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 31/10/2015 17:40:06    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant

Par voie spirituelle je voulais dire "école d'ihsan" (tassawuf, soufisme). Comme tu t'en doute, l'ihsan ne s'apprend pas en assistant à un cours et en apprenant par coeur un texte, mais plutôt par le dhikr et le suivi d'un sheikh.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/11/2015 05:00:01    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant

Olalala, quel triste message !

En plus que ce qu'a dit akhy Maliki Ma Sha' ALLAH :

Oukhty Ergium, Sbhan ALLAH L3AZHÎM, tu me rappelles une personne, une personne qui comme toi n'arrivait pas à trouver le bonheur. Ces pensées qui m'ont particulièrement touchées, étaient remplit de :
"je veux avancer ! pourquoi je n'y arrive pas ? Pourquoi ceux qui m'entourent y arrivent et pas moi ? Pourtant je fais les causes, pourtant je ne demande pas la Lune! Pourquoi est ce que j'ai l'impression qu'on dirait que c'est trop ce que je demande, ya ALLAH, qu'est ce que je dois faire ? Est ce que c'est parce que TU m'aimes que je suis éprouvé ainsi ? Es TU en colère contre moi ? Je me sens inutile, utilisé, les autres sont mieux que moi, aujourd'hui je stagne, je n'arrive pas à avancer, je suis rien, je sers à rien, je m'aime pas pour ce que je suis, vais je un jour réussir ? pourquoi est ce que j'ai l'impression que c'est toujours le même refrain : j'ai de l'espoir et d'un coup, la réalité me rattrape, me voilà désespéré ? Si c'était quelques fois, peut être, mais c'est très souvent ce même refrain, ce faux espoir, ce sentiment d'être une personne pour qui les autres n'ont aucun intérêt... Je me sens seul, que dois je faire en plus de tout ce que j'ai fait ? ça devient lourd et pesant, je pensais faire les choses bien, désormais, je suis perdu ..."

Tu vois Oukhty Ergium, cette personne avait un problème également, et ceci l'handicapait pour avancer, et ce problème est : son entourage qui ne l'aidait pas vraiment, voire pas du tout. Les personnes qui sont censé l'aidé dans la difficulté, ne l'aidaient pas à remonter la pente, surtout niveau morale. Quasi tous les jours elle était attristait par cette situation, et se réfugié dans son coin, pour au moins, s'évader de cette réalité. Malgré qu'elle souhaite avancer, le fait qu'elle ne soit pas très bien entouré, l'empêche de faire certains pas.

Aujourd'hui, elle a fait connaissance de nouvelles personnes, qui ne sont pas près de chez elle, mais qui lui sont très utile, surtout au niveau morale. Elle peut discuter, se confier, plaisanter, contrairement à son entourage, qui eux, en général, ont plus tendance à la rabaisser.

Aujourd'hui, elle s'accroche plus à son CRÉATEUR, et s'est faite une raison après une fatigue physique et moral : " YA ALLAH, je suis un serviteur impuissant, et TOI TU ES PUISSANT ! Je ne trouve plus d'issue à mes problèmes malgré les causes effectuées. Il N'Ya de Force Ni d'Issue que par TOI ! AIDE MOI ! PAR TA PUISSANCE INFINIE, TU ES LE SEUL À M'AIDER ! "

Aujourd'hui, Al Hamdu LILLAHI, cette personne garde le sourire malgré ces peines, et elle sait que son CRÉATEUR ne l'abandonnera pas tant qu'elle L'invoque (3azza Wa Jel), et qu'elle sait maintenant, que seul la patience lui délivrera du mal qu'elle endure actuellement, un mal, qui pourrait être un bien pour elle.

Aujourd'hui, remerciant SON SEIGNEUR LE TRÈS~HAUT de lui avoir permis de connaître de merveilleuse personnes, lui permet de mieux supporter sa situation (pas de boulot etc...) et lui donner encore plus d'espoir, l'espoir d'avoir une Belle Récompense Divine et pouvoir se dire avec le sourire : AL HAMDU LILLAHI, QUELLE BELLE PATIENCE ET QUELLE BELLE RÉCOMPENSE !

Oukhty Ergium, ce que j'essaye de te dire à travers cette histoire, c'est qu'il te faut un bon entourage à qui tu peux parler, plaisanter... te libérer simplement, que ce soit à travers tes peines et tes joies. La solitude est bien, mais quand elle n'est pas voulu, elle devient un problème. Avoir un bon entourage (pas forcément beaucoup, juste le nécessaire qui te comblera), et avoir le sentiment d'être bien entouré, c'est un sentiment magique qui nous permet te surmonter tout pleins d'obstacle Ma Sha' ALLAH.

Et, RAPPEL toi oukhty, "ALLAH (TA3ALA) SEUL SAIT CE QUE NOUS SAVONS PAS ! IL ENTEND ET VOIT TOUT SBHANAHOU WA TA3ALA" !

RAPPEL toi aussi : {Après une difficulté, il y a certes une facilité ! Après une difficulté, il ya certes une facilité !} ; {Certes, ALLAH est avec les patients} [LA PATIENCE EST UNE VERTU ET EST LA CLÉ DE LA VICTOIRE]

Alors, dis toi que tôt au tard, la Patience portera ses Fruits Bî Idhnî ALLAH 3azza Wa Jel, alors continue à avancer In Sha' ALLAH !

Je sais que tu le sais, et que t'as l'impression que rien ne bouge et que c'est fatiguant, pesant, etc... Et je te dirai que c'est ça la Vie, le Mektoub, la Réalité, et il faut l'Accepter et Patienter pour justement PROUVER QUE L'ON SAIT : mettre en pratique ce savoir qui n'est pas évident parfois ...

Aussi, et très important, tu n'atteindras le véritable Bonheur que si tu as trouvé ta Paix Intérieur, alors continue à Invoquer ALLAH 3AZZA WA JEL, a effectuer tes actes d'adorations, et In Sha' ALLAH, cette Paix tu trouvera, et le Bonheur, tu auras !

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANANHOU WA TA3ALA ILLUMINE TA VIE ET L'EMBELLISSE PAR SES BIENFAITS INNOMBRABLES 3AZZA WA JEL !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/11/2015 11:49:37    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant

J'ai beaucoup étudié sur la réussite professionnelle. (lire des articles) d'ailleurs le blog que je te conseille c'est réussir ma vie.

D'abord il faut connaitre ses gouts personnelles si tu aimes créer des sites web ben fais un métier dans.

Ensuite je conseille fortement la voie de la facilité et il faut TRAVAILLER AVEC ACHARNEMENT.

J'ai créé un poste dessus pas pour faire un déco: http://www.forumuslim.com/t35098-Quand-trouver-sa-voie-peut-tout-changer.ht…

Puis il y'a aussi la motivation si tu veux juste un statut social, une image... ca ne sert à rien.

Moi je fais des études pour être un membre actif dans la société, contribuer à la société... Et surtout que je sais qu'il y'a beaucoup de divorces et que personne est à l'abri d'être abandonner par son mari, de subir un divorce ainsi que se retrouver ou être veuve sans aides financières...

Pour l'argent, tu peux faire un bac +2 ou +3, gagner peu mais tu peux augmenter ton salaire en créant un blog, une chaine youtube, des formations dans ton domaine...
Un cuisinier (si il a un blog très connu, une chaine youtube...) peut gagner plus qu'un informaticien ou un médecin...
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/11/2015 14:15:38    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant

Moi je te conseille si tu n'arrives pas spirituellement. C'est de te faire suivre par un cheikh ou un élève d'un cheikh. Tu dis ce qu'il ne va pas, eux ils savent faire la différence entre un problème spirituelle ou psychologique... Ils vont te donner des conseils impérativement à mettre en application par rapport à ta spiritualité...

J'ai parlé avec un élève d'un cheikh en privé, j'ai parlé vraiment peu et il a tout suite su m'analyser comme si il me connait depuis des années et des années. Je l'ai rencontré par hasard !!
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
isyami (01/11/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/11/2015 15:38:51    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant

J'ai oublié de rajouter. J'ai vécu et je vis toujours: solitude, mal être et souffrance intérieure, mal de dos chronique, dépression...

Et en ayant accepter ce mauvais destin et L'AIMER, j'ai appris pourquoi je devais passer par ces épreuves. Voici ce que j'ai appris:
Ca m'a rendu plus introvertie et donc de plus méditer sur ce que c'est la réussite... J'ai appris à être à l'écoute de mon esprit et de mon âme, de mes émotions.
J'ai décidé d'apprendre réellement à me connaitre et d'exploiter mes talents ainsi que ma créativité. J'apprends à m'aimer à et m'accepter tel que je suis. (alors qu'avant j'ai voulu avoir les yeux bleu ou vert et compagnie...)
Sans mon mal de dos, je n'aurai jamais pratiquer du tai chi (un art qui guéri l'esprit).
Maintenant le 31/10/2015 à 00:45, j'ai découvert ce que c'est réussir sa VIE (le facteur principal) ben c'est tout simplement l'AMOUR. Je ne parle pas seulement de l'amour envers sa femme ou son mari ou ses parents... Mais la facon dont tu améliores tes relations (la qualité), l'importance que tu donnes à ces relations... Avec Allah, avec ton voisin... Est ce que tu souris ? Est ce que tu les salut ? Est ce que tu as un visage avenant ? Est ce que tu respectes les autres réellement ? Est ce que tu invoques en cachette pour celui qui t'aide après chaque prière ? Est ce que tu corriges une personne en cachette et non par orgueil et est ce que tu invoques pour lui ?....

Bref, pour moi un destin mauvais ou bon, il faut l'accepter et l'aimer, parce que tu vas apprendre et obtenir des traits de caractères, un savoir... si tu surmontes ce destin et par conséquent un meilleur avenir.

Walt Disney a été virer son journal au lycée (à cause de SON MANQUE D'IMAGINATION). Il a subi une succession d'échec professionnelle (virer je ne sais pas combien de fois). Alors il a fait du dessin chez lui et il a eu l'idée de créer le dessin animé.

Mêmes les prophètes ont vécu beaucoup d'épreuve, le mauvais destin...

Il faut que tu lis beaucoup de choses sur les prophètes et même la réussite professionnelle des autres: Niel Xavier, Steve Jobs... tu verras qu'ils ont loin un parcours exemplaires.

Je trouve personnellement ceux qui réussissent mieux dans la vie. Ce sont les personnes qui ont subi de grandes épreuves ET qui ont réussi à s'en sortir comme la souffrance intérieur, la pauvreté, la perte d'un proche, la guerre...
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/11/2015 08:26:51    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant
Salam, pour la religion mieux vaut s'en vouloir du mal que l'on fait que s'en moquer.
Pour l'aspect professionnel je m'en fou maintenant, j'ai du mal comprendre pourquoi on s'évertue a donner de notre personne pour assurer le train de vie luxueux d'une personne et pour avoir l'impréssion d'être utile a la société qui veut que l'on existe par la consommation.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2015 19:05:18    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant

Oukhty, je suis de passage au nouvelles. Comment vas~tu ?!
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/11/2015 23:46:59    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Désolé d'avoir mis du temps à répondre. J'ai été un peu occupée avec des stages. Aujourd'hui je viens de voir les réponses. Je les ai lu et je vais y réfléchir sur ce que vous m'avez dit. Parce que ces derniers temps, je suis un peu perdue, je sais pas trop quoi faire de ma vie (je ne parle que de professionnellement parlant). J'essaye de m'en sortir en faisant des choses mais je suis vraiment perdue dans cette réalité).

Je vais donc réfléchir à vos messages avant d'y répondre.

En revanche, j'ajoute juste que je cherche à me faire une place pour moi, mais je ne cherche pas à me faire "une place dans la société", je n'aime pas "la société" en question. Et je me fiche de me faire une image. Moi je veux me faire ma place et être utile rien que pour moi, j'ai envie de m'épanouir dans un travail qui me tient à coeur et je me fiche des image superficielles qui sont exprimées par les gens de cette société, ceux qui suivent le mouvement ou la tendance ou autre...
Tout ce que je veux, c'est exercer quelque chose qui me plait, m'épanouir, apprendre, grandir, expérimenter. Je ne veux pas "être comme tout le monde", c'est-à-dire, le travail, la voiture, le mari, le chien pour faire partie des "normes". Mais je ne pense absolument pas comme ça ! Bien au contraire !

Non, il est vrai que moi je disais que je veux des choses mais pas pour être dans les normes. Moi je veux une situation, un travail qui me convient, un entourage qui me correspond (et pas des gens superficiels qui suivent le troupeau). NON ! Si je veux ces choses que j'ai cité c'est parce que je veux m'accomplir, je veux faire des choses que j'aime, je  veux vivre de ces choses là. Si je dois gagner mon pain pour survivre et ne pas avoir froid, faim ou galérer tous les jours et ne pas avoir assez à manger dans mon frigo (je sais ce que c'est et j'ai envie de me sortir de cette situation), eh bien, je préfère avoir mon gagne-pain en faisant quelque chose qui me plait ! En étant organisée ! Je veux tout simplement  vivre. Et je me répète, je ne veux pas d'une vie luxueuse ! Je veux la simplicité, juste ce qu'il me faut. Est-ce qu'on premier message parait si superficiel ? 

C'est juste que j'aime faire des choses, j'aime apprendre, m'épanouir etc.. Et j'ai envie d'utiliser ma tête, mon esprit. J'ai enviede mettre en pratique tout ce que je peux apprendre. J'ai envie de travailler sur quelque chose qui me plait puis en être récompensée. 
Je n'ai plus envie de connaître la galère de la faim ou des outils de bases, ce qu'on a besoin dans la vie quotidienne. C'est horrible de galérer.
Les membres suivants remercient Ergium pour ce message :
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/11/2015 19:11:19    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ? Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim  Fïrdaws

Les phrases que tu as cité c'est ce que j'aurais pu dire ou j'ai cru dire tellement c'est vrai !

Merci de prendre de mes nouvelles !
Les membres suivants remercient Ergium pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:47:03    Sujet du message: Conseils ? Mauvaise idée de venir écrire ça ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim