Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Problème d'ablution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose1

MessagePosté le: 07/10/2015 13:53:49    Sujet du message: Problème d'ablution Répondre en citant
Salam alaykoum, je vous ecris aujourd'hui car j'ai besoin d'aide.
Depuis presque 1ans je suis atteint de waswas par rapport aux ablutions. Au debut je ne savais pas ce qu'il m'arriver je répéter sans cesse mes ablutions aisni que ma toilette c'est en lisant sur le net que j'ai compris ce que j'avais hamdullilAllh j'ai compris que je n'etais pas folle .Je me rappelle vers fevrier (les journees sont courtes et donc les prières sont rapprochées) je passer mon temps a me laver et relaver je vous dis pas l'etat de la salle de bain :/ et du coip je ne prier pzs al'heure et j'étais invivable je me fesais crier dessus car personne ne comprener pourquoi je passer autant de temps dans la salle de bain. Les jours passerent le wasswass est toujourd la mais je continuais a prier même si le fait de faire mes ablutions plusieurs fois me fatiguer je n'abandonner pas hamdullilAllah.
Il m'arriver meme de me coucher tres tard car je passer sans mentir presque 1heure acant de prier.Mais voila que depuis quelques semaine le waswass cest empirer je ne pris plus car il a pris une grande emprise sur moi. Je vais vous expliquer pourquoi la répétition des ablutions et le retards des prières a commencé a m'angoisser: a chaque salat javais peur et jai toujours d'aller faire mes ablutions par peur de retourner dans la répétition .C'est tres dur ce que je vis car je sais que la priere est importante.
Je vous demande des conseils car je me sent perdu ,je ne me reconnais plus.
Salam alaykoum
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2015 13:53:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/10/2015 16:43:13    Sujet du message: Problème d'ablution Répondre en citant
:assalam!

il faut pas attendre après une impression, si on sait que nos ablutions sont valide, c'est parce qu'elles respectent les règles des ablutions. C'est de l'ordre du juridique. Il ne faut pas attendre après une impression d'avoir validé les ablutions, c'est pas comme ca que ca se passe.

Je te conseil donc de voir les règles des ablutions sur http://www.doctrine-malikite.fr/La-purification-proprete-rituelle_r28.html et de voir avec les savants de ce site disponible sur l'adresse malikite@doctrine-malikite.fr pour les points de détails. Le but c'est de remplir les conditions des ablutions au delà de toute impression. Donc comme tu te sais atteinte de waswas il ne faudra pas tenir compte de tes sentiments et faire les ablutions aussi normalement que possible. L'Islam est la religion du bon sens et de la simplicité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 05:57:51    Sujet du message: Problème d'ablution
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim