Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Versets ou Sourates ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/09/2015 21:06:44    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant
Salamu Aleykoum,

Je ne sais pas s'il y a une différence entre "verset" et "sourate". Si oui, pourriez-vous me l'expliquer s'il vous plait ?

Ensuite, ce que j'aimerais vous demander également.
Pourriez-vous me conseiller, quel(les) versets/sourates, je pourrais dire durant la prière juste après la Fatiha pour quelqu'un qui débute dans la prière ? Verset/sourate qui soit plutôt facile à prononcer et assez courte, avec la phonétique et la traduction phrase par phrase. C'est possible ?
Ce que j'ai déjà de noté, que j'utilise dans la prière moi c'est : Al falak, an nass, an nasr, at tin,al ikhlas, al kafirun. Pour l'instant, je récite celles-ci, à l'aide d'un papier, en choisissant à chaque une après les deux premières Fatiha. Maintenant, j'aimerais ajouter à ma liste de sourates/versets, trois ou quatre autres. 

Ainsi, ma requête de ce soir.

Bien à vous.
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2015 21:06:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/09/2015 01:01:32    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Oui, il ya bien une différence entre "Sourat" et "Verset" Oukhty Ergium .

BÎ Idhnî ALLAH, je vais essayer de te montrer ce qui correspond à chacun d'eux à l'aide d'exemples; c'est simple à différencier, tu vas voir In Sha' ALLAH :

Sourat : ceux sont les "Chapitres" du Qur'an ;
Versets : ceux sont les lignes numérotées dans chaque "Sourat"; chaque numéro est un Verset d'une Sourat qui lui Correspond ;

Exemples:

Prenons la Sourat "Al Fatiha" :

. La Sourat se nomme "Al Fatiha";
. Les Versets qu'elle contient sont :

{ 1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

2. Alhamdu lillahi rabbi al’alameena

3. Alrrahmani alrraheemi

4. Maliki yawmi alddeeni

5. Iyyaka na’budu wa-iyyaka nasta’eenu

6. Ihdina alssirata almustaqeema

7. Sirata allatheena an’amta ‘alayhim ghayri almaghdoobi ‘alayhim wala alddalleena }

Autres Exemples In Sha' ALLAH :

Al Fatiha;Al Kâfirûn; Al Ikhlâss; Al Falaq; An~Nass; etc... sont des Sourat, et ce que tu récites, ce sont les Versets des Sourat Correspondantes, et ALLAHU 3ALAM !

In Sha' ALLAH que c'est assez claire, sinon, n'hésites pas à poser tes questions In Sha' ALLAH, ^^

Ensuite, pour répondre à ton autre question In Sha' ALLAH :

1. Ma Sha' ALLAH, c'est bien, tu en connais déjà des Sourat, et In Sha' ALLAH que tu en connaîtra d'autres et d'autres jusqu'à apprendre le Qur'an par coeur, trés content
2. Tu as la Sourat "Al Kawthar" qui est vraiment petite, et simple à apprendre; il ya aussi la Sourat "Al Masad" qui n'est pas très longue; la Sourat "Quraysh"; la Sourat "Al 3asr" qui est petite et simple à apprendre; la Sourat "Al Fil"; la Sourat "Al Qadr"; ...

En fait, comme certains font, ce que tu peux faire, c'est prendre le Qur'an, et apprendre les Sourat en commençant par la fin, et tu remontes au fur et à mesures In Sha' ALLAH ...
Aussi, je te conseil d'apprendre aussi à l'aide d'un Récitateur, si ça peut t'être utile, j'ai appris à travers les Récitations du Sheykh Saad Al Ghamidi. Tous les jours, tu écoutes ces Sourat, et tu verras Sbhan ALLAH, qu'elles te rentreront plus facilement dans la mémoire In Sha' ALLAH, et ALLAHU 3ALAM ...

In Sha' ALLAH que je t'ai été utile !

Qu' ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine ! trés content
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
isyami (29/09/15)
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/09/2015 00:54:20    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant

J'ai complètement compris ! Je te remercie pour cette explication claire, maintenant je saurai pour de bon ! ;-)

Alors ensuite, pour les titres des sourates que j'ai cité, je ne les connais pas encore par cœur, j'utilise toujours ma petite feuille pour la lire en récitant, mais les sonorités commencent à entrer dans ma tête ^^

Inch'Allah, j'espère en connaître beaucoup par cœur !

Merci pour ces titres de sourates, j'irai consulter leur contenu phonétique avec la traduction, ça me fera de nouvelles sourates à réciter !

C'est une très bonne étape, c'est bien de commencer comme ça, par ordre. J'aime bien.

L'idée du récitateur, je n'y avais pas pensé non plus, pourquoi pas essayer, je verrai bien :)

Bien sûr que tu m'as été utile et je t'en remercie trés content

Qu'ALLAH embellisse ta vie !

amine
Les membres suivants remercient Ergium pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (29/09/15), isyami (29/09/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/09/2015 04:36:10    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant
:assalam!

je te conseil d'apprendre d'abord un minimum par coeur sans t'aider de la feuille, puis ensuite, d'augmenter ton répertoire petit à petit.
l'étape de la feuille, c'est pour le tout début seulement le temps que tu arrive à t'en passer.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/09/2015 12:17:39    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant

Parce que aussi dans la feuille y a la traduction ça me permet de savoir ce que je dis. Parce que par exemple le Verset du Trône ou la Fatiha, je les connais par coeur mais si je les récite comme ça je sais pas trop ce que je dis phrase par phrase. Je me souviens juste ce que ces sourates veulent dire de façon globale et en résumé. 

Après, le reste, c'est sûr je connais pas par coeur, surtout le tashahoud qu'on dit à la fin, la première partie est pas trop facile, je trouve. Et c'est vrai, que je reste toujours avec mes petites feuilles. Mais même si j'apprends par coeur, des fois il m'arrive de bugger d'avoir un trou de mémoire et surtout, là c'est j'apprends juste phonétiquement sans comprendre. 
Les membres suivants remercient Ergium pour ce message :
Meed (29/09/15)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/09/2015 12:41:58    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant
salam,
le dernier message n’apparaît pas !
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/09/2015 10:04:58    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant
Salam, tu peux faire ta prière avec le premier verset de al Ikhlas .
Tu récite la fatiah tu dis amin a voix basse et ensuite tu dis :Qul huwa Allahu ahadun
ensuite tu continu la salat
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/09/2015 18:08:38    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant
Salam Aleykoum !

Waow c'est très court ! Tu es sûr que c'est valable de dire cette phrase ? Parce que c'est court, ça fait comme si je bâclais là non ? 

Et après la deuxième fatiha il faut aussi dire une sourate.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/09/2015 20:59:01    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant
oui je suis sur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 30/09/2015 23:57:48    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant
:assalam!

même s'il n'y a pas besoin de réciter une sourate en entier pour valider une prière vise deux ou trois versets minimum, pas un seul.
sokind

MessagePosté le: 01/10/2015 10:30:15    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Salam ma soeur,

tout d'abord je te félicite pour ta motivation, c'est beau a entendre!

aussi je te conseille de faire comme moi; télécharge les petites sourates en mode mp3 sur ton téléphone, et chaque semaine (ou plus si cela te prends beaucoup plus de temps) consacre toi a l'une des sourates.

c'est a dire;
- prendre tes écouteurs avec toi et l'écouter en boucle quand tu fais tes trajets et taches quotidiennes.

- dés que tu as du temps libre devant le pc, cherche sa traduction, le sens de ses mots, son histoire (le contexte dans lequel la soura a été envoyé...) plus tu en saura plus facile te sera la mémorisation.

- après chaque salat, prend le mushaf et relis la ( la mémoire visuelle est très importante), et essai de cacher chaque verset avec ta main et de le récité avant puis de vérifié si tu as récité juste ou pas.

- une fois que tu t'es imprégné de cette soura, insère la dans ta récitation quotidienne de prière. tu fera des erreurs les premières fois c'est normal, mais dés que tu sens que tu as beugué, pense a la re-consulté une fois la salat terminé, comme ça tu pourra la récité de nouveau dans la salat d'après.

Aussi je te conseille vivement de t'inscrire a un cours d'arabe, ça te facilitera la tache et tu pourra apprécié la profondeur des versets et leurs différents sens. Wink

bonne continuation inchaa Allah.
al hamdoulilah 3ala kouli hal :)
Les membres suivants remercient sokind pour ce message :
isyami (01/10/15)
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/10/2015 13:59:49    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ? Répondre en citant
salam, tant que tu n'a pas un professeur pour le Coran je te conseil fortement de ne pas apprendre plein de sourate.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 15:21:38    Sujet du message: [Résolu] Versets ou Sourates ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim