Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

liberté d'expression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mazertys17
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/09/2015 13:04:07    Sujet du message: liberté d'expression Répondre en citant
Bonjour les amis.

La liberté d'expression, les amis n'existe pas.

Et tant mieux.

Hypocrites, ceux qui prétendent le contraire. Suite a l'infâme attentat du 11 janvier, les ignobles caricatures du prophète ont été partout divulgués, des manifestations ont été faites, au nom de cette sois disant liberté d'expression.

Pour que cette "liberté d'expression" existe, on a forcé a se taire. Une minute de silence a été imposé.

La liberté d'expression grâce au canon

La liberté commence là où s'arrête celle des autre. Il en est de même avec l'expression.

J'ai pu constater qu'il en est de même sur certains sujets comme la Palestine et Israël. 
On n'a pas le droit, dans les médias, officiellement et d'une certaine façon, de dire du mal d'Israël sous couvert de dire du mal des Juifs.

A l'inverse, les amis, on ne peut pas dire du bien d'Israël et des Juifs auprès de certains comme souvent les Musulmans sous couvert de "sionisme".

La liberté d'expression, par le canon.

C'est valable dans les deux camps. Oui, "camps".

Je vais tenter pour ma part d'exprimer comme suit une expression qui n'est d'aucun "camp" : 

MARRE DE L'ISLAMOPHOBIE !!! ET MARRE DE L'ANTISIONISME !!!!
(et non l'antisémitisme. Je parle bien d'antisionisme )

Voilà. J'espère que l'expression sera. 
Je comprendrais très bien qu'elle ne le soit pas. Ce serait logique et même légitime.

Voilà les amis :

Je voudrais qu'un jour, l'un et l'autre disparaissent. Je voudrais et prie pour cela qu'il naisse en Libye une nouvelle terre prospère nommé : "Nouvelle Palestine", où coulent les ruisseaux et jouent les enfants rieurs. Non pas pour remplacer l’ancienne Palestine, loin de là, mais pour réparer un peu...Pour pardonner, dans l'espoir que la miséricorde du Tout Puissant resplendisse sur notre Terre.

Les amis, soyez bénis, car vous avez si Allah le veut le pouvoir de faire que cela se réalise. Si vous le priez comme moi, si même vous le souhaitez simplement, alors sans doute cela pourra se produire. 
Nous devons secourir nos frères Palestiniens. Cela est plus important que détruire les Sionistes certes coupable.

Si la liberté d'expression n'existe pas, j'espère que la liberté de dire la Paix sera.

Soyez bénis les amis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Puissent un jour, des forêts recouvrir le Nil, par l'est comme par l'ouest.
Amen
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2015 13:04:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
chercheuse61
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/12/2015 11:46:42    Sujet du message: liberté d'expression Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

navrée cher frère, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi!, et pour cause!: Allah nous a donné la capacité (et même le devoir!) de réfléchir et de rechercher le savoir! (donc, la science) ; or!, quand il est dit dans le Coran:

* "Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous, et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix, c'est Moi que vous devez craindre. Ne mêlez pas le faux à la vérité, ne cachez pas sciemment la vérité! ; et accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-même de le faire, alors que vous récitez le Livre?. Êtes-vous donc dépourvu de raison?" (Sourate 2, Versets 40 à 44) ;

* "et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant ce qu'ils avaient déjà (...) ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!." (Sourate 2, Verset 89) ;

* "Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'Il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avant eux." (Sourate 2, Verset 91).

* "C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut." (Sourate 22, Verset 16)

* "Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) _parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir_" ; "Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent." (Sourate 22, Versets 39 et 46),

il apparaît clairement que Le Coran nous enjoint à raisonner par nous-même!, pour non seulement rechercher le savoir, mais également (et surtout!) pour confronter nos idées et connaissances!. or!, comment cela pourrait-il se faire sans la liberté d'expression?? (et donc, d'opinion!)= sans ça, on tombe dans un travers fort dangereux!= la pensée unique! (regarde l'Histoire!, dans une période encore récente!: 1939/1945!, le Nazisme et le fantasme de "la race supérieure"!, qui a entraîné la Shoah, la déportation et un génocide planétaire!. UNE HONTE!).

l'hypocrisie, cher frère!, a toujours existé et existera malheureusement toujours! (qu'elle soit politique ou religieuse)! ; est-ce pour cela qu'on doive "se laisser berner"??.
pour ce qui est de la minute de silence, c'est une marque de respect!, je ne vois pas en quoi cela soit choquant ni pourquoi cela te met dans un tel état??.

si on n'a réellement pas (ou plus?) le droit à la liberté d'opinion et d'expression!, alors stp!, explique moi ce Verset (dont hélas j'ai oublié de quelle Sourate il est tiré)?:
* "Et Nous vous avons créés en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez entres vous. Le plus noble d'entre vous, pour Dieu, est le plus pieux."

(petit rappel en passant! _puisqu'on doit se faire mutuellement des rappels!^^_):
* "la piété ne consiste pas à tourner la face à l'Orient puis à l'Occident! ; la piété, c'est de croire à Nos révélations, en tous les prophètes sans faire de distinction entres eux!, de donner de son bien aux orphelins, aux pauvres et aux nécessiteux!, d'encourager à ce qui est bien et à condamner le blâmable! (....)" .

voila ma vision de la chose (si je puis dire!^^). en espérant que tu ailles bien?,
Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
cessera t-on un jour de se chercher soi-même?, de chercher Sa Face? ; de nous battre au nom de Dieu pour défendre une seule part de La Vérité??! (que seul Dieu connait!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:04:58    Sujet du message: liberté d'expression
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim