Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Qui dit la vérité le coeur ou la raison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/09/2015 13:09:21    Sujet du message: [Résolu] Qui dit la vérité le coeur ou la raison ? Répondre en citant

J'ai senti une présence dans ma chambre le soir tard. J'ai entendu des pas et une respiration. A ce moment là ma raison me dit que c'est dans ma tête: IGNORE. J'ai écouté ma raison. Sauf que mon coeur a dit Non il y'a quelqu'un ! Récite vite al fatiha. Je n'ai pas écouté mon coeur. Et là mon coeur battait trop vite puis il faisait des battement d'un coup très lent. 

Et là j'ai décidé de suivre mon coeur. 

Je me demande à quel moment il faut écouter son coeur et/ou sa raison ?? 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2015 13:09:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2015 14:15:55    Sujet du message: [Résolu] Qui dit la vérité le coeur ou la raison ? Répondre en citant

Je sais pas encore ce qui est dit dans ton message, mais j'avoue que cette question est très intéressante et assez philosophique aussi, et ALLAHU 3ALAM... J'aime bien ! ^^

C'est un Mystère qui mérite d'être discuté, car parfois La Raison peut dire Vrai, parfois Le Coeur peut dire Vrai, parfois ils se Complètent et/ou se Suivent et disent Vrai Ensemble...

Conclusion:
Il Faut S'En Remettre à ALLAH 3azza Wa Jel, et avec SA Permission (Ta3ala), on saura faire les Bons Choix, trés content

Et, : Allâhou^alem :

(PS: une fois on m'a dit que si je ne savais pas quoi écouter entre le Coeur et la Raison, qu'il fallait que j'écoute la Raison, car la Raison peut se projeter loin ... quelque chose comme ça, et ALLAHU 3ALAM, ^^)
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/09/2015 14:58:04    Sujet du message: [Résolu] Qui dit la vérité le coeur ou la raison ? Répondre en citant
:assalam!

très belle conclusion. 

D'après mes recherches il faut suivre le coeur ET la raison. 

Si le coeur et la raison sont en oppositions, c'est soit on doute soit on n'a peur ! Alors il faut faire des recherches, comprendre, étudier sur ce qui nous fait douter ou peur... 

Il faut mettre sa raison au service du coeur pour chercher d'ou vient ce sentiment, cette émotion... 

C'est facile à dire qu'à faire. Je ne sais pas comment mettre en pratique. 
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2015 15:01:01    Sujet du message: [Résolu] Qui dit la vérité le coeur ou la raison ? Répondre en citant

En islam, c'est le coeur qui raisonne ,n'as-tu pas lu le verset qui le dit.
sourate aaraf,verset 179.et bien d'autres.
Les recherches scientifiques de nos jours ont trouvé que c'est le coeur a une influence sur les émotions,lapensée,e la mémoire aussi.Ils ont trouvé aussi que le fait de faire une greffe  de coeur à une personne ,celle là subit des chnagements sur tout les plans de sa personnalité ,son raisonnement aussi.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/09/2015 15:59:32    Sujet du message: [Résolu] Qui dit la vérité le coeur ou la raison ? Répondre en citant

En fait si j'ai bien compris c'est le coeur qui RAISONNE. Mais quand mon coeur a dit tel chose et que mon cerveau dit autre chose. Ce qui est dit par mon cerveau en contradiction avec mon coeur, est ce que ca vient du diable ou autre ? 

C'est vrai ceux qui ont très bien réussi dans la vie professionnelle comme Steve Jobs (pourtant non musulman), ils disent tous de suivre son coeur et son intuition.

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2015 16:15:25    Sujet du message: [Résolu] Qui dit la vérité le coeur ou la raison ? Répondre en citant

ya Tata Isiyami pour ce Rappel ! trés content

Rappel du Verset 179, de la Sourat Al A3raf (n°7) :
{179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs*, mais ne comprennent pas**. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.}

* Dans le Tafsir d'Ibn Kathir, il est traduit par "Intelligence";
** Dans ce même ouvrage, il est traduit par "et ils n'en usent pas";
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
isyami (22/09/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/09/2015 11:48:45    Sujet du message: [Résolu] Qui dit la vérité le coeur ou la raison ? Répondre en citant

J'ai donc mieux fait d'écouter mon coeur. 

C'est impressionnant j'ai réussi à "me connecter" avec mon coeur... Je suis dans une nouvelle étape, je commence à affronter la vérité. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 00:46:38    Sujet du message: [Résolu] Qui dit la vérité le coeur ou la raison ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim