Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Les zakats et dons - Obligations et volontariats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2015 20:01:22    Sujet du message: [Résolu] Les zakats et dons - Obligations et volontariats Répondre en citant
salaam

J'ai fouillé un peu sur le site et sur google mais je comprends peu de choses (oui j'ai un peu mal à la tête ce soir... :P). En fait j'ai surtout des questions auxquelles j'aimerais qu'on me réponde de façon claire.

Voilà ce que je sais de l'Islam c'est qu'il y a l'aumône (et/ou le don ?), la zakat, la zakat al maal, la zakat al fitr. MAis je ne sais pas ce que signifient chacune de ces actions.

J'ai entendu qu'apparemment, il y a des œuvres obligatoires, d'autres obligatoires et dans un moment et temps limité, d'autres volontaires ou méritoires.

Du coup, je suis perdue. Pourriez-vous me dire : 

1) Ce que signifie chacune de ces actions ? (a: l'aumône (et/ou le don ?) - b : la zakat, c : la zakat al maal, d : la zakat al fitr) Après je sais pas si j'ai fait des doublons dans ces différentes oeuvres.

2) Et aussi, qu'est-ce qui est obligatoire et pourquoi ? 

3) Et qu'est-ce qui est obligatoire dans un temps limité ?

4) Qu'est-ce qui est obligatoire mais pas dans un moment ou temps limité (donc quand on veut) ?

5) Et également qu'est-ce qui est volontaire et non obligatoire ? 

6) Et comment calcule-t-on le montant de chacune de ces actions ? Comment savoir quoi donner  ?

En gros comment savoir quoi, quand et comment donner, offrir ou s'acquitter de son obligation.

Voilà, si vous pourriez répondre à mes six questions de façons claires et simples, ce serait sympathiques ^^

Je vous remercie d'avance ! 
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2015 20:01:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2015 20:37:21    Sujet du message: [Résolu] Les zakats et dons - Obligations et volontariats Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oukhty,tu peux voir  ce lien d'abord ou il y a tout sur la zakate.

http://www.doctrine-malikite.fr/Aumone-purificatrice-legale_a40.html

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2015 22:10:08    Sujet du message: [Résolu] Les zakats et dons - Obligations et volontariats Répondre en citant
Oui, j'ai regardé mais je ne sais pas si ça répond à mes questions 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2015 21:00:33    Sujet du message: [Résolu] Les zakats et dons - Obligations et volontariats Répondre en citant

oukhty,puis-je valider ton premier messages du moment que ce n'est pas une chose privée,comme ça d'autres personnes pourront  t'aider mieux que moi.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/09/2015 22:55:18    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2015 23:29:37    Sujet du message: [Résolu] Les zakats et dons - Obligations et volontariats Répondre en citant

voilà oukhty,j'ai validé tes messages.
En islam,il y a l’aumône= sadaka......don= hiba.......zakate il  y a deux sortes : zakate al maal et zakate al fitre.

L’aumône c'est le fait de donner de l'argent quelque soit la somme, des vêtements, de la nourriture,des affaires scolaires,....tout ce qu'on veut et qui peut etre utile pour autrui même le simple sourire est une aumône=sadaka d'aprés le hadith chérif.Elle n'est pas obligatoire et n'est pas limitée par le temps.

zakateje te propose de lire ce post sur notre forum,il y a tout .

http://www.forumuslim.com/f5-L-aumone-Zakat.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 13:11:58    Sujet du message: [Résolu] Les zakats et dons - Obligations et volontariats
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim