Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quand trouver sa voie peut tout changer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/09/2015 21:54:06    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant
salaam

Voici un livre que je vous invite à lire pour trouver sa passion et son talent.

Je vous invite à commencer à lire cet article:

Arrow http://www.autourdulivre.fr/sciences/element-ken-robinson

:coeurrose:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
isyami (17/09/15)
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2015 21:54:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/09/2015 17:18:57    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant
:assalam!

Pratiquer l'hypnose pour trouver votre talent et votre passion !

Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/09/2015 23:23:59    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

Pratiquer le TAI CHI CHUAN.

C'est un art martial et un art de vivre, une gymnastique chinoise en faisant des jolies mouvements.

L'avantage de ce sport, on peut le pratiquer à n'importe quel âge, on utilise la force intérieure (l'énergie à l'intérieur de nous) comparé au kung fu qui demande une très bonne force physique extérieure.

Vous pouvez vous renseigner sur le net. L'avantage du tai chi dans notre recherche de notre talent. C'est que le tai chi apporte une véritable connaissance de soi !!

Le fait de se connaitre véritablement, cela permet d'exploiter SES TALENTS !!

Quand j'ai pratiqué cette discipline (une fois je viens de commencer) j'ai appris qu'en fait je suis une personne qui est capable de ne jamais abandonner. Alors que dans la vie réelle j'abandonne rapidement à cause des événements extérieurs et non à cause de ma conscience...

Citation:
Le Taï Chi Chuan est la pratique anti-stress par excellence, liée à la joie de vivre. Cet art du mouvement apporte une véritable connaissance de soi qui permet d’agir en conscience, et non plus de réagir aux événements extérieurs ou de subir le poids de l’environnement.
Le Taï Chi Chuan permet de ressentir l’unité entre l’extérieur et l’intérieur, et ainsi, de trouver sa place dans le calme et la sérénité. L’émotionnel et le mental s’équilibrent au bénéfice de l’intuition et des bienfaits de la libre circulation du Chi (l’énergie vitale) à partir du Tan Tien, centre de référence du Taï Chi Chuan.
Etre au bon endroit, au bon moment, être centré, l’esprit tranquille, permet de vaincre dans une relation martiale et devient, au quotidien, une qualité essentielle

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/09/2015 23:51:40    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

Pratiquer l'art thérapie.

Vous faites un grand dessin ou une peinture ou un poème, une pièce de théâtre, un chant ou une danse...

Grace à cela vous allez le faire évoluer, l'observer et l’interpréter, le donner un sens. Il y'a que vous qui connaissez l’interprétation de votre art !!

UN EXEMPLE:

Si vous avez peint une peinture avec un paysage sur la nature. Vous allez l'observer et vous demandez ce que cela représente pour vous ? Qu'est ce que vous aimez dans la nature ? .... bref vous évoluez votre oeuvre de jour en jour et l'observer ainsi que l’interpréter.

L'avantage de cet art cela permet A VOTRE INCONSCIENCE de s'exprimer.

Vous pouvez faire des recherches dessus pour plus d'information.

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/09/2015 00:15:56    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

Soyez entourer de votre famille et de bonnes fréquentations !!

Etre entourer et participer dans des associations... C'EST TRES IMPORTANT pour la connaissance de soi !

C'EST VRAIMENT IMPOSSIBLE DE SE CONNAITRE SANS L'AIDE DES AUTRES, SANS PARTAGER, SANS ECOUTER.

Le fait d'aider les autres, de discuter avec les autres... Ils vont forcement vous lancer des remarques: " tiens tu parles trop de tel sujet il faut que tu fasses des études dans...". (Soyez à l'écoute !! ) Ils vont donner vos qualités (courageux, intelligent...) Mais il faut partager, aider quand vous pouvez, écouter les autres...

De plus on vous sollicite dans certains domaines ou les autres pensent que vous pouvez aider, une aide en informatique ? un conseil de sagesse ou religieux ? une confidence ? ...

Je donne un exemple, j'ai aidé une petite cousine à démêler ses cheveux et je lui donne des conseils. Alors elle me demande pourquoi je ne créé pas un blog de beauté naturelle...

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/09/2015 10:25:24    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

Ecrire un journal

Ecrire un journal ou vous racontez un souvenir agréable, une activité, ce que vous avez étudier... Racontez ce que vous ressentez car souvent ce que l'on n'aime on ne compte pas le temps et on n'a des facilités ! On n'oublie les soucis... Mr. Green

De plus écrire AIDE à penser logiquement et à mieux résoudre nos problèmes c'est à dire à simplifier et à clarifier le problème ce qui nous pousse à mieux réfléchir.

Surtout penser aux souvenirs d'enfance !

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/09/2015 10:37:07    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

Visualisez vos rêves et soyez motiver

Citation:

Créez un tableau et remplissez le avec des images de vos objectifs souhaités. Le métier que vous voulez exercer, les livres que vous voulez lire, ça peut être une compétence à acquérir, un endroit à visiter … Bref, mettez une image pour chacune des choses que vous désirer faire, obtenir et atteindre.

En plus ca sera un jolie tableau

Si vous voulez pratiquer un sport, mettez des images dessus, mettez des images sur le métier que vous voulez exercez, une compétence à acquérir...

N'hésitez pas à écrire des phrases pour valoriser l'estime de soi. "JE peux réussir", "J'AI les capacités"...

=> Des conseils pour booster la motivation: http://www.autourdelihssane.fr/developpement-personnel/5-conseils-pour-boos…

Voici l'exemple d'un tableau. Bon je trouve qu'il manque trop d'image... Il y'a des vidéos sur youtube pour vous inspirez !! Surtout n'hésitez pas à mettre des couleurs et des images, n'oubliez pas c'est un tableau de VISUALISATION de rêves.
Si vous visez cette année d'apprendre les invocations quotidiennes vous pouvez acheter un poster sur les invocations ou le faire vous même pour ne pas oublier vos objectifs et booster votre motivation par la visualisation (l'imagination)

Dernière édition par Lara42 le 28/09/2015 11:47:27; édité 1 fois
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/09/2015 10:45:38    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

Je n'ai pas de talent

Nous avons tous AU MOINS un talent à partir du moment que notre cerveau fonctionne pour l'apprentissage... Rolling Eyes

Pour trouver, il faut explorer ailleurs. Mr. Green Commencer à faire des activités qui n'ont pas été valoriser par l'éducation nationnale: le jardinage, le dessin, le developpement personnel, le sport, la couture...(il y'a des sports ou vous pouvez commencer tard et devenir très bon)...

Pour apprendre à se connaitre c'est par l'action et le challenge !

rose Il n'est jamais trop pour exploiter ses talents !! rose

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/09/2015 12:09:44    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

Décorer votre chambre

La chambre est VOTRE univers ! Vous devez la décorer par la vie que vous désirez avoir plus tard, sur vos objectifs...

Imaginez un homme qui veut devenir un bon musulman et que sa chambre est décorée de plein de poster de femme. Ca sera très difficile qu'il atteint son objectif.

Vous faites des études en médecine décorer votre chambre en rapport avec votre domaine, vous pouvez mettre des posters, des maquettes squelette...

Vous aimez la nature, vous pouvez faire pousser des plantes ou des fleurs près de votre fenêtre...
Faire des posters dans ce domaine.

Vous apprenez les bases de la religion alors mettez des posters dessus (les 99 noms d'Allah, ses attributs...)

Si vous n'avez pas les moyens comme tout le monde. Vous pouvez créer vous même vos poster, créer des tables ...

Bref il y'a de plus en plus de blog écologique et bricolage qui nous donne des idées des exemples.
Il existe des formations peu cher pour apprendre à bricoler !

En plus de cela ca aide à developper votre créativité.

Notre société a tué la créativité et l'imagination ainsi que la personnalité, l'égoisme et l'invidualisme (le travail en groupe est considéré comme de la tricherie)... Dans notre société il faut acheter la même chose... On ne fait plus preuve de créatif et on devient moins heureux. Par conséquent on ne developpe plus l'hormone du bonheur (qui est une hormone qui doit être developper PAR LES BONS ACTES et non dans la paresse, les médicaments ou les mauvais actes...)

On peut fabriquer nos albums, nos cartes d'invitations, nos boites... (scrapbooking), nos vêtements (grace à la couture).

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/09/2015 12:25:34    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

Créer un blog, c'est un ordre !

Beaucoup de gens ont énormement de connaissance et NE PARTAGE RIEN Shocked
Alors que la passion se developpe dans le PARTAGE !

Vous vous intéressez à un domaine par exemple avoir une alimentation saine alors créer un blog dessus même SI VOUS NE CONNAISSEZ RIEN DU TOUT ! Car le but du blog est de présenter vos centres d'intêret et votre passion, c'est une DÉCOUVERTE... Osez être UN GENIE !

Vous pouvez créer un blog totalement gratuit ou l'héberger (c'est peu cher)... pas besoin d'avoir des connaissances en informatique.

Retenez bien plus que vous PARTAGEZ tout vos connaissances, plus que vous DONNEZ ENORMEMENT sans RIEN ATTENDRE DE RETOUR. Plus votre passion se developpe et votre motivation est imbattable

Ecrivez ceci dans votre tableau de visualisation en grand

PARTAGER TOUT VOS CONNAISSANCE, DONNER ENORMEMENT SANS RIEN ATTENDRE DE RETOUR

DONNER SANS SE SOUVENIR ET RECEVOIR SANS OUBLIER

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/10/2015 20:23:20    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

C'est quoi le talent ? C'est quoi le génie ?

Bon il y'a eu plusieurs choses que l'on entend dans le talent et le génie de nos jours.

Mais en fait, C'EST QUOI LE TALENT ET LE GÉNIE ? C'EST QUOI L'INTELLIGENCE ???

Le talent: C'est une habileté naturel pour faire quelque chose de difficile (facilité)

intelligence: C'est une habilité pour comprendre les choses et les faits. L'intelligence est aussi relative.

illumination: le moment ou le destin vous prend la main !!

Génie ben c'est les 3: TALENT + INTELLIGENCE + ILLUMINATION.

«Et là où j’excelle c’est dans l’acharnement au travail. Vous savez, pendant que l’autre gars dort? Moi je travaille.» – Will Smith

« Une bonne interprétation, c’est 99% de travail et 1% de talent… Je n’ai pas peur d’être oubliée. J’ai même envie qu’on m’oublie. »
(Charlize Theron)

Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
isyami (15/10/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/12/2015 22:25:15    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

Petit rappel pour l'orientation:

Laissez vous guider par le destin rose

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/12/2015 22:29:30    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer Répondre en citant

Orientation : que faire quand je ne sais pas quoi faire ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:01:55    Sujet du message: Quand trouver sa voie peut tout changer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim