Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage et polygamie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sùfyane35
Nouveau **

MessagePosté le: 11/09/2015 15:07:59    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
Salàm waleikoum wa rahmatoullah mes soeurs et frères,Je suis nouvelle sur ce site que je trouve très intéressant et très enrichissant, je voulais déja vous en remercier pour cela :)
J'en profite également pour vous faire part de mon problème: je suis francaise convertie à l'Islam depuis 5ans et jai revu un frère il y a quelques semaines avec qui j'étais à l'école.  Nous avons des sentiments grandissants l'un pour l'autre et il m'as demandé de l'épouser mais je lui ai demandé de me laisser un peu de temps. Nous parlons donc de nos personnalités, nos envies, nos projets etc et surtout de notre facon de pratiquer l'Islam pour voir si nous sommes compatibles et tous ce passait très bien jusqu'a ce qu'arrive la question de la polygamie.... 
Et là je me sens complètement perdue car il voudrait prendre 2 femmes et moi je suis bouleversée entre la pratique de ma religion qui autorise l'homme a avoir jusqu'a 4 femmes (sous certaines conditions) et mon coeur qui se refuse à partager les sentiments et l'intimité que nous aurons l'un envers l'autre. Je l'aime sincèrement et je serai heureuse de l'épouser mais je ne sais pas si j'arriverai un jour à accepter qu'il partage les mêmes moments intimes, les moments de complicité et de romantisme que nous avons, avec une autre. 
Est-ce moi qui suis égoiste de ne vouloir le garder que pour moi? Je souhaite de tout mon coeur avoir un tel degré de Foi que cela ne m'atteigne pas mais je ne pense pas en être encore la dans ma pratique de l'Islam. Aidez moi s'il vous plait je ne sais pas faire, pas quoi penser, pas quoi décider. Dois je l'épouser quand même, même si je sais que je serai malheureuse le jour ou il prendra sa seconde épouse ou dois je m'éloigner de lui au risque de passer a coté d'une belle histoire. J'ai placé toute ma confiance en Allah, mais là mon esprit se torture et jaurais besoin de temoignages de soeurs qui sont 1ère épouse ou coépouse, de soeurs qui refusait la polygamie et qui ont changer d'avis pour savoir comment ont elles faits pour surmonter cela.
Merci à ceux et celles qui répondront et témoignerons.
Qu'Allah nous guide et nous agrée, qu'IL nous illumine et nous facilite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qu'Allah vous protège et vous bénisse.
Les membres suivants remercient Sùfyane35 pour ce message :
isyami (25/09/15)
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2015 15:07:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/09/2015 16:07:34    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
:assalam!

Moi j'étais intéressée par la polygamie comme coépouse pour divers raisons.

MAIS, j'ai appris que des femmes musulmanes mariées à un polygame ont eu comme cadeau une séropositive au VIH.

Alors il faut se demander pourquoi il est intéressé par la polygamie ? pourquoi il veut deux femmes ?
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/09/2015 16:54:34    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
salam ma soeur,

je suis un peu étonné de la mentalité des (mec) en france , à ce que je sache la polygamie est interdite en france , alors comment il va faire ?!!
Deuxièmement  , est ce qu'il t'as dit pourquoi il veut "prendre 2  ou 3 femmes" ,  il n'a pas encore pris la première et il songe à la deuxième.
la polygamie n'est pas un droit ni une obligation , ce n'est qu'une autorisation sous condition.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2015 18:59:09    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Amin, ainsi que vous.
Bienvenue sur le forum.

Premièrement, les relations en priver avec un homme sans accompagnement d'un tuteur sont interdites.

Concernant la polygamie :
Il faut directement remettre les choses dans leur contexte, la polygamie étais tellement répandu en Arabie que les hommes avait jusqu'à 10 femmes ! C'étais même plus courant de voir un homme polygame, qu'un homme monogame.
L'Islam à limité/permis à 4 avec des conditions très strictes.

Un foyer polygame ou ne règne pas une excellente compréhension de la pratique de celle-ci, avec les devoirs du maris envers ses femmes comme le dit l'Islam, est un foyer ou régnera en maître la jalousie entres les femmes, ceci est presque inévitable.
En effet, même les mères des croyants (les femmes du Prophète, alayhi salat wa salam) ont éprouver tôt ou tard de la jalousie les unes pour les autres, alors que le Prophète, alayhi salat wa salam étais le plus juste envers elle, le plus droit et le plus bon.

La polygamie est devenue "déconseiller/source de problème" de nos jours.

Le pire, c'est si l'homme nourrit des mauvaises intention de cette pratique, surtout si il pense se faire un harem... (catastrophe).
Beaucoup d'homme pratique/aime l'Islam, seulement car ils ont un argument pour épouser d'autres femmes ; "Oui mais l'Islam permet d'avoir plusieurs femmes" Je vous dit pas les dégâts que j'ai constaté... Ou comme châtiment/chantage envers la première femme qui ne les satisfaits plus. "Je vais prendre une deuxième femme si tu ne..."

La polygamie véritable est un sacrifice de sois. La meilleur compréhension et la sagesse de l'Islam à l'instar de la polygamie ; C'est de prendre une deuxième femme pour la protéger si elle devient veuve, pour consolider les liens avec d'autres tribus (pratique très courante à l'époque et encore dans certaine partit du monde), pour protéger les femmes qui se convertissent à l'Islam et qui n'ont que cette solution pour trouver un habitat/protection etc...

L'amour véritable, ne peut être partagé entre deux femme, tu en aimera forcément plus une que l'autre, donc pour moi c'est vraiment pas une pratique qui apportera de l'amour dans un foyer.
A éviter à notre époque, bien que permise.
Après Allahu 3lem.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Sùfyane35 (12/09/15)
Visiter le site web du posteur
Sùfyane35
Nouveau **

MessagePosté le: 11/09/2015 23:45:37    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
Meed a écrit:
salam ma soeur,

je suis un peu étonné de la mentalité des (mec) en france , à ce que je sache la polygamie est interdite en france , alors comment il va faire ?!!
Deuxièmement  , est ce qu'il t'as dit pourquoi il veut "prendre 2  ou 3 femmes" ,  il n'a pas encore pris la première et il songe à la deuxième.
la polygamie n'est pas un droit ni une obligation , ce n'est qu'une autorisation sous condition.

Waleikoum salàm wa rahmatoullah,
Je crois qu'il as bien conscience que les conditions sont strictes et je lui ai bien dit que même Allah azzawajel wa Ta'Ala dit "vous ne pourrez jamais être équitable avec vos femmes même si vous le désirez ardemment" (sourate les femmes verset 129). Il dit qu'il veut suivre les pas du prophète (sws) mais qu'il ne veut pas 4 femmes juste 2. J'ai essayé de lui dire que la vie du prophète (sws) était différente de la sienne (même si c'est quelqu'un de très bon, de juste et qui craint beaucoup Dieu) et que les raisons pour lesquelles le prophète (sws) s'est marié a tant de femmes, en dehors d'Aicha (qu'Allah l'agréé) était politique ou pour propager l'islam et certaines veuves de ses compagnons pour les honorer. Mais je narrive pas trop a savoir ce quil pense et veut vraiment. J'ai une partie de moi qui pense être prête à ce sacrifice mais j'ai peur de ne plus etre dans le même etat d'esprit quand il prendras sa seconde épouse... je suis vraiment déboussolée.
Sùfyane35
Nouveau **

MessagePosté le: 11/09/2015 23:53:07    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
Lara42 a écrit:

Moi j'étais intéressée par la polygamie comme coépouse pour divers raisons.

MAIS, j'ai appris que des femmes musulmanes mariées à un polygame ont eu comme cadeau une séropositive au VIH.

Alors il faut se demander pourquoi il est intéressé par la polygamie ? pourquoi il veut deux femmes ?

Waleikoum salàm wa rahmatoullah ma soeur,
Il dit qu'il veut suivre les pas du prophète, pratiquer la sunna a la lettre. 😟 maos je narrive pas a saboir qi il y a d'autres intentions derrière du genre sexuel ou simplement pour "changer" si ca deviznt la routine....
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/09/2015 00:01:35    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
S'il veut faire comme le prophète :
: il doit épouser 11 femmes.
ensuite,pourquoi dire faire comme lui,ce n'est pas une sunna sinon chaque musulman aurait deux n'est ce pas frère Rashid, et frère Meed,chacun de vous doit avoir deuxfemmes . Wink

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Sùfyane35 (12/09/15), Rashid (12/09/15), Meed (14/09/15)
Sùfyane35
Nouveau **

MessagePosté le: 12/09/2015 00:23:52    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
S'il veut faire comme le prophète :
: il doit épouser 11 femmes.
ensuite,pourquoi dire faire comme lui,ce n'est pas une sunna sinon chaque musulman aurait deux n'est ce pas frère Rashid, et frère Meed,chacun de vous doit avoir deuxfemmes . Wink

Salam frère rashid,
Ce qu'il veut cest suivre les pas du prophète autant que le coran le permet. Le coran permettant 2, 3 ou 4 femmes, il doit se dire que 2 est un juste milieu... je sais pas trop parce quil me dit que même lui il n'y as pas trop réfléchir encore :-? Je lui ai dit quil était important quon en parle que je sache a quoi m'attendre (où, quand, comment et surtout pourquoi). Difficile d'aborder le sujet et d'éclaircir les choses si lui même ne sais pas trop ce qu'il veut (à part 2 femmes!!)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/09/2015 14:44:34    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant

Il compte avoir 2 enfants par année ?  Very Happy

Le Prophète, alayhi salat wa salam à dit : "Les meilleurs d'entre vous, sont les meilleurs avec leur épouse."
Combien de très grand compagnons n'avait qu'une femme. Ne sont-ils pas les plus dignes de se proclamés du Prophète, alayhi salat wa salam ?

Par contre si tu deviens stérile, cela pouvant, à notre époque, éventuellement, être une raison noble et convenable d'avoir une deuxième femme.
Il faut que la première femme prenne soin d'elle et de son maris, qu'elle lui montre toujours un visage souriant, plein de bonté et d'amour afin de maintenir la flamme de l'amour et du désir, pour que son homme n'est de yeux que pour elle.
(la même chose pour l'homme).

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/09/2015 14:56:01    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant

J'ai une question, ton "futur-maris" n'aurais pas un penchant pour la barbe et les pantalons au niveaux des chevilles ?

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (12/09/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/09/2015 19:47:19    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant

Je penses entre nous, à 99% que tu est tombé sur un Salafi.

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 13/09/2015 11:02:29    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant

le frère a oublié que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam était monogame jusqu'au décès de khadija radhia Allahu an'a, ensuite comme tu l'a dit oukhty le prophète à ensuite utilisé le mariage comme aumône et pour d'autre raison. Je connais pas les détails des épouses du prophète sallallahu 'alayhi wa salam mais Est ce que le frère serait capable de se marier à une femme de soixante sans argent, de l'héberger, la nourrir, la traiter équitablement?

"suivre les pas du prophète" c'est une expression un peu bateau dans ces cas là...

oukhty personne ne choisiras pour toi mais même si il est permis (dans l'absolu) aux hommes d'avoir jusqu'à 4 femmes, tu as le droit de vouloir un mari monogamme
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (13/09/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/09/2015 15:56:40    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
Oui, tout à fait.

Pourquoi ne pas suivre les pas du Prophète, alayhi salat wa salam, on prenant en charge un orphelin, en ayant un visage radieux et souriant avec tout le monde, en priant la nuit ne serait-ce que 30min, en jeûnant tous les lundis et jeudi, en apprenant au gens leur religion de la meilleur manière (en devenant savant), en ayant un comportement exemplaire dans tous les cas etc...

Et il faut savoir que le mariage avec un Salafi (si il en est un), est "Makrûh" (Déconseiller) comme tout mariage avec un(e) mubtadi3(ah) (Innovateur).

Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/09/2015 20:00:23    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
salam, si tu ne veux pas dit non tout simplement.
Cependant dans la madhab si l'homme promet a sa femme de ne pas être polygame s'il rompt sa promesse et se marie a une seconde femme se seras simplement haram mais valable
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2015 23:18:53    Sujet du message: mariage et polygamie Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
comment ça haram mais valable ? pense
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 19:50:31    Sujet du message: mariage et polygamie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim