Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Autre grave pêcher ou pas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/09/2015 18:43:46    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2015 18:43:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/09/2015 20:17:38    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Oukhty,je crois ta question ne peut avoir de réponse qu'auprés de doctrine malikite.
Mais je me permet de te donner un conseil ,ne donne jamais ta main à un voyant,si tu tombe sur un expert il te causera des ennuis car d'aprés la lecture de ta main il pourra tout savoir sur toi et te causer des ennuis.Fais attention oukhty.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/09/2015 20:46:20    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voyant ? Ma soeur Isyami, n'as-tu pas entendu le hadith qui dit que celui qui se rend chez un voyant et qui apportes foi a ce qu'il dit, aura mécru ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/09/2015 20:48:56    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant
salaam

Un conseil éloigne toi d'eux le plus possible et ne t'intéresse pas à cela (tout ce qui médium voyant science occulte ou je ne sais quoi)... parce que la curiosité est parfois très mauvaise dans les sujets qui ne rapporte rien de bon.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/09/2015 21:12:07    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

Voyant ? Ma soeur Isyami, n'as-tu pas entendu le hadith qui dit que celui qui se rend chez un voyant et qui apportes foi a ce qu'il dit, aura mécru ?

Mais si akhy Rashid,mais le cas de notre soeur est un peu délicat vu qu'elle ne l'a pas cherché donc ,je prèfère laisser doctrine malikite trancher pour sa question.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/09/2015 22:16:27    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant

Al hamdulillah.

Mais comment peut-on dire "Ne donne jamais ta main à un voyant,si tu tombe sur un expert il te causera des ennuis car d'aprés la lecture de ta main il pourra tout savoir sur toi et te causer des ennuis.Fais attention oukhty."
Il n-y-a que des charlatans ou des amis des shayatins, ce qu'ils disent n'est que mensonge !

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/09/2015 22:35:06    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
ah non akhy,ce qu'ils disent de ton passé est plutot vrai .Je m'explique: nous savons tous que chaque etre humain a un chaytane avec lui depuis sa naissance qu'on apelle en arabe "al karine" .Ili sait tout sur toi,tes faiblesses,ton passé,tes désirs,tes péchés commis,tes chagrins,...et c'est lui qui donne à ce voyant les renseignements sur la personne et pas autre.

Pour le Charlatan,eh bien ,là aussi non car la voyance a des dégrés,si elle tombe sur un débutant pour une raison ou une autre,ça peut etre juste une discussion ,il ne peut pas lui faire de mal sauf connaitre quelques uns de ses secrets mais un expert il peut lui faire un sort  en ayant vu sa main.

En plus,on peut etre avec une personne voyante maléfique,qui peut etre une amie de l'école sans le savoir, qui lui prend la main et lui dire"oh,tu as de jolies mains,laisses moi voir ça" ....ou encore"on va jouer à la voyance juste pour rire"et hop ,elle a tout.Cela se passent justement entre filles et meme garçons des universités.J'ai vu ça de mes yeux.

Voilà ce dont je veux prévenir notre soeur.Ne donnes pas ta main quand tu as un doute.

Maintenant pour l'avenir,nous musulmans savons que seul Allah connait l'avenir.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/09/2015 22:58:05    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant
As-salam 'alaykoum.

J'ai du mal un peu avec cette notion de démon qui nous suit, peux-tu m'éclairer d'avantage ?
Je sais qu'il y a Satan, mais pour moi les Djinns sont crée avec les humains, pour une vie de lutte, ils seront questionner sur le mal qu'ils auront commis, certain sont destinée au Feu et d'autre Paradis, alors comment peux-t'on avoir un Djinn d'office qui nous suit dès notre enfance ? Et si il y avait plus d'humains que de Djinn-Démon ?
Et si quelqu'un se trouvais en compagnie des djinns très rusé et un autre d'un djinn lent d'esprit...?

Mais c'est pas grâce à la main, mais aux démons, comme tu le dit.
Et si nous sommes musulmans Allah nous protèges par Ses anges, non ? Ne devons-nous pas réciter les sourates protectrices matin et soir, sortir en disant toujours : "Au nom de Dieu, Je m'en remet à Dieu, Il n-y-a de puissance et de force que par Dieu." ?

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/09/2015 00:16:04    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Akhy,je vais faire simple pour t'éclairer avec le peu de connaissance que j'ai M
1- les djins sont plus faible que les chayatines,il faut avoir faire la différence quand on parlent d'eux.
2- le qarine,c'est un diable et pas un simple djin,Dés la naissance de l'homme,ce diable est avec lui jusqu'à sa mort.
3-son role c'est de faire le waswas partout,pour t'empecher de faire ta prirèe,t'empecher d'aller à la mosquée,de faire du bien .etc....
4- il a été cité dans le coran et la sunnah,je te donne quelques versets :
*soura kaf v 23 .
*soura kaf ,v 27
* soura zoukhrouf,v36
*soura safat,v51.
*soura
pour la sunnah,je n'ai pas la bonne traduction donc je vais juste t"orienter vers le hadith:
*hadith de Abdoullah ibn massoud ,le prophète a dit que chaun a un qarine de djin ,les sahab lui dit et toi aussi ,il a dit oui mais le mien est
devenu musulman
*hadith muslim, qui raconte que notre père aicha radhya Allahou anha  a demandé à notre prophète"est ce qu'il y a un chaytane avec moi, il lui dit que oui et avec tout etre...etc
voilà deux hadith que j'ai traduit globalement,bien qu'il y en d'autres mais c'est juste pour t'orienter.

pour les djins rusées ou pas,en fait le qarine ressemble à la personne,il sait ce qu'il sait et ne sait pas ce qu'il ne sait pas.c'est comme notre personne mais coté obscure.Mais il y aussi un ange chacun avec l'etre humain,dans un autre hadith il a été cité, il t'orientent et c'est à toi de décider de prendre le bon chemin ou pas,c'est à la personne d'etre forte et lutter contre le waswas du qarine.

pour le nombre en fait,ils sont plus nombreux,je ne peux répondre mais le hadith nous suffit je crois.

Connaitre la personne,la main est un moyen c'est tout mais c'est le qarine qui donnent les informations passées.

notre grande protection est la paroles d'Allah,il n'y a pas de doute la dessus,Le dikr est justement là pour nous protéger.Mais il faut etre à jour pour garder cette protection intacte et toujours forte.

j'espère t'avoir un peu éclairé alhy.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2015 02:30:05    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant

Barakâ Allahu fiki !!

Merci pour les sourates, j'irais regarder dans le tafsir si il y a plus d'information. Very Happy

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (11/09/15)
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/09/2015 23:19:08    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/09/2015 23:26:59    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant
salaam
oula, ça y est elle panique ma oukhty Confused ...mais non,je te rappelle le hadith charif qui dit que tout acte se fait  d'aprés la nya".
Mais ta question a plutot besoin de fatwa et je ne veux pas m'engager la dessus.Je ne suis pas savante. je c'est pas ...

as-tu oublié que se repentir  le plutot possible efface les péchés ? alors fait le istghfar et c(est Allah qui sait ce qu'il y a dans ton coeur pas nous.

Quant à la discussion,ne fais pas attention c'était un petit bavardage sur un sujet comme ça qui est tombé ici. Mr. Green

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/09/2015 23:43:27    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/09/2015 23:57:04    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oukhty,Alhamdou lillah,c'est ce que je pensais mais l'avis d'un savant est plus sure.

Mais pour ta seconde partie, là il ne faut pas douter en la parole d'un savant .Ensuite tu l'as fait juste comme ça,tu n'es pas allez le chercher pour voir alors effaces cela de ta tete sinon tu ne pourras plus avancer.Tu ne l'as pas fait exprès c'est tout ce qui compte.

Allez oukhty,tu fais tes ablutions et 100 fois le istighfar et tu dors et incha Allah tu oubliras cela. et tu continueras ta voie vers Allah. Very Happy

Dernière édition par isyami le 12/09/2015 00:07:49; édité 1 fois
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/09/2015 00:01:27    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 19:01:14    Sujet du message: Autre grave pêcher ou pas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim