Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin que l'on me conseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HamidB
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/09/2015 17:01:45    Sujet du message: Besoin que l'on me conseille Répondre en citant
Salam Aleykoum

Je suis nouveau sur ce forum .Voila j'ai posté ce sujet car je ne vais vraiment pas bien' psychologiquement parlant .J'ai mis du temps pour en parler .En 2012 année a laquelle j'ai passé mon bac français j'ai eu des problèmes de santé un choc émotionnel intense m'a détruit petit a petit .J'ai pleuré des jours durant puis un jour pendant que je me promenais une sensation de bien être m'ait soudainement apparu .C'est a ce moment que j'ai commencé la prière.Pendant plusieurs mois je me suis appliqué a la prière tout allait bien Al Hamdoulilah ce fût le meilleur moment de ma vie .Puis apres mon bac en 2013 j'ai lâche prise en ne respectant plus mes engagements.Les waswas se sont repondus ceux du lavage des mains de la maladie .Le devenais agressif et je ne voulais parler a personne quand j'écris cela je repense encore a ces jours noirs.Je me suis inscrit dans des établissements en ne restant qu'une semaine je demissionnais a chaque fois l'envie ne me prenait plus .Aujourd'hui je suis dépressif la Lumière je ne la vois plus tout est flou tout est trouble je ne vois rien .Quand je veux me rapprocher d'Allah quelque chose m'en empêche c'est comme si le câble sur lequel j'essaie de tenir se coupe petit a petit .J'ai des insultes a répétition je suis très faible d'esprit j'ai du mal a me concentrer c'est horrible cette année encore j'ai lâche mes études je ne vais pas bien et je peux pas aller en cours avec tous ces waswas c'est la guerre dans ma tête .Je n'arrive plus a faire la différence entre le bien et le mal je suis comme un animal .
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2015 17:01:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/09/2015 01:43:55    Sujet du message: Besoin que l'on me conseille Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Louange à Allah, Le Pur, L'Apaisant.

Mon frère, as-tu essayé de demander à Dieu de t'apaiser ? De te guider ? De t'accorder le bonheur, la félicité, la patience, de t'apprendre les bon caractère et de reconnaître les mauvais caractère pour t'en préserver ?
Mon frère, marches dans le sentier de Dieu, la droiture, si tu fait des erreurs, repent-toi et reviens a Dieu avec un cœur encore plus soumis, encore plus fidèle.
Reviens à chaque fois, relèves-toi, demande pardon, reprend plus d'élan et re-fonce !
Évite les péchés de toute les manières possible et imaginable.

Plus ta pratique augmentera, plus tu sera quelqu'un de réellement honnête, juste, droite, bon, souriant. Moins tu mentira, plus ta mémoire augmentera. Plus tu cherchera la vérité, plus ton envie d'apprendre augmentera et si celle-ci augment, ta concentration avec elle aussi.
En faîte, plus tu fait le bien, plus il t'arrivera du bien, plus tu fait le mal, plus il t'arrivera du mal.
Et le mal que nos mains on commis, Dieu laisse passé une infime partit par rapport à ce que nous méritons réellement, Il le fait pour que nous nous retournions vers Lui, qu'on Lui demande de l'aide, qu'on retourne sur nos pas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (10/09/15)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 18:28:14    Sujet du message: Besoin que l'on me conseille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim