Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pratique de le religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Srh22
Nouveau *

MessagePosté le: 03/09/2015 12:52:50    Sujet du message: Pratique de le religion Répondre en citant
Bonjour j'ai besoin d'aide . Je suis algérienne de part mes 2 parents . Toutefois mes parents ne pratiquent pas la religion et ne m'on jamais expliqué ce qu'elle est et implique . Je suis perdu depuis trop longtemps je ne trouve pas de sens à la vie , j'ai l'impression d'être une usurpatrice je me prétend musulmane mais je ne connais rien a la religion .. La double culture m'a eu et je sais a moitié qui je suis . Je suis comme une française je ne sais ni parlé l'arabe , je ne connais rien a la religion , je n'ai jamais lu le coran , ... J'ai toujours cru en Dieu et j'ai toujours été en adoration devant lui mais à côté de ça je n'ai jamais pratiqué la religion et je ne pense pas qu'on puisse dire que je suis musulmane du coup . J'ai besoin qu'une personne me guide et me donne des conseils afin que je sache par quoi faut'il que je commence car j'ai besoin de me rapproché de Dieu et du sens réel de la vie .
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2015 12:52:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/09/2015 21:47:30    Sujet du message: Pratique de le religion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Pour commencer du calme. Il ne faut pas dire que tu est une "usurpatrice." Very Happy
Bienvenue à toi tout d’abord, tu est au bon endroit si tu cherches des conseils, une aide et des avis religieux.

Pour ce qui est de ta relation avec Dieu, il faut simplement que tu demandes à Dieu de te guider sur le droit chemin (demande absolument toutes chose à Dieu en l'invoquant sincèrement, avec humilité et amour), il faut t'éloigner des mauvaises choses et t'approcher des bonnes choses. (de par ton jugement, dès à présent)

Comment savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais de la meilleur manière ?
En fréquentant des gens pieux et vertueux, en s'armant de science religieuse, de patience, de remise en question.

Il faut tout d'abord te rapprocher de la parole du Très-Haut.
Il faut bien évidemment t'en approcher de la façon dont Dieu nous le demande, c'est à dire en se référant aux gens noble de la communauté ; les savants et les étudiants de ses savants.
Pour ce qui est des piliers de l'Islam (la foi en Dieu, la prière, l'aumône obligatoire, le jeune du mois de Ramadan et le pèlerinage si les conditions le permette), l'interdit et le permis, le recommander et le blâmable, les affaires mondaine, il faut suivre le groupe majoritaire des musulmans, c'est à dire la communauté dans son ensemble ;
pour les questions de Jurisprudence : Les Malikites, les Hanafites, les Shaféites et les Hanbalites.
Pour les questions sur la Croyance, il faut suivre les Asharites et les Maturidites. (C'est au sein de ses écoles que la religion telle que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, l'a enseigné est resté intacte) Toutes autres idéologie est à rejeter.

Commencer par apprendre à Prier, tu as sur le forum plusieurs poste sur cela mais voici un lien très complet sur les pilier de la prière qu'il faut apprendre sereinement, hésite pas si tu as des questions d'ouvrir un sujet rien que pour toi (met le lien suivant en favoris tu en auras besoin surement toutes ta vie) : http://www.doctrine-malikite.fr/La-priere-canonique_r29.html

Je te conseil se livre pour comprendre toutes les notions convenablement, spécialement conçu par un Sheikh que nous connaissons tous (Shaykh Tarik Bengarai), à l'intention des musulmans de France : "L'essentiel de la religion Musulmanes."
Lien : http://www.souk-ul-muslim.fr/jurisprudence/562-l-essentiel-de-la-religion-musulmane-d-ibn-ashir-tawhid-fiqh-et-spiritualite-2eme-edition-augmente.html

Je te met en garde contre toutes les sectes bien que attrayantes pour certaine, d'idéologie fermé, qui aime recruté les néophytes. Je penses surtout aux Salafi/Wahhabi, car il font pas mal de dégâts ses derniers temps dans la communauté avec leur slogan raccrocheur "Suivre les pieux prédécesseur" alors qu'il sont bien loin de suivre les pieux prédécesseur, ils ne sèment que division et mauvaise compréhension de la religion. (nous y reviendront dans d'autre poste si tu as des questions).

Achètes-toi un Coran et lis. Plus tu t'attacheras au Coran, mieux tu te porteras. (je te conseil très fortement d'acheter un Coran avec son commentaire pour éviter de te perdre et de l'interpréter faussement, le Coran est une science, il faut connaitre son contexte de révélation, le pourquoi de la révélation, a qui est-ce adresser, est-ce un message général ou seulement a court porté etc...)
Sinon il faut le lire un peu aveuglement, en saisissent qu'une partit des informations (comme les recommandations, l'histoire des Prophètes, les morales, qui sont les gens du paradis etc..) surtout éviter de faire des raccourcis intempestive sur certain sujet, telle que, par exemple dans un verset c'est dit : "Tuez les mécréants ou qu'ils soient", si on ne connais pas le contexte, on peut penser que c'est un déclaration de guerre à tous les incroyants, alors que ce n'est pas du tout le cas. Il faut renvoyé sa compréhension parfaite à la confiance qu'on à en Dieu, en attendant d'avoir un bagage plus important afin de comprendre le contexte de la révélation de ce verset, la portée du message etc..

Chose dont tu n'auras pas a te soucier en lisant son commentaire "Tafsir" Celui-ci est de source sur : ********************
J'ai supprimer le Tafsir (commentaire), car on me dit qu'il contient des ambiguïté et d'attendre que tout sois plus en ordre avant de le recommander.

Achètes un, deux livre sur la biographie du Prophète, paix et bénédiction sur lui. Je te conseil celui-ci :
http://www.souk-ul-muslim.fr/le-prophete-muhammed/316-muhammed-vie-du-prophete-par-tariq-ramadan.html

Et hésite pas de poser TOUTES les questions qui te sont importantes.

Puisse Allah te bénir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (04/09/15)

Dernière édition par Rashid le 10/09/2015 20:48:28; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Srh22
Nouveau *

MessagePosté le: 10/09/2015 00:34:04    Sujet du message: Pratique de le religion Répondre en citant
Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à ce problème existentiel qui se pose pour moi . Comment dois -je demandé à dieu de me guidé sur le droit chemin ? Comment l'invoqué ? Sincèrement je souhaite pratiqué la religion et le soumettre totalement a dieu mais je suis quelque peu perdu , je ne sais pas par quoi commencé ... Je voudrais faire la prière mais difficile ne sachant pas prononcé correctement l'arabe . De plus j'aimerai allé voir l'imam de la mosquée près de chez moi pour demandé son aide et savoir quoi faire et comment faire dans un premier temps mais je suis quelque peu apeuré a cette idée . Je ne porte pas le hijab et j'aurais d'autant plus de mal à allez le voir peur de ce qu'il pourrais pensé même si c'est stupide . J'ai acheté un livre sur la prière plutôt bien détaillé et le lien que tu m'as donné sera un complément et je t'en remercie mais es que la première chose à faire est de commencé à prier alors que je n'ai pas encore lu tout le coran bien qu'ayant commencé ? Et disons que j'ai commis pas mal de péché dans ma vie et je voudrais sincèrement demandé pardon à Dieu mais je ne sais pas comment m'y prendre dira t on qu'habituellement je m'adresse à Dieu quand je suis seul en pensant a lui en me disant qu'il entend mes pensées et là par contre je ne sais pas comment faire ; je le dit que je ne peux pas du jour au lendemain me mettre a faire la prière et respecté de le soumettre entièrement à lui sans lui demandé de m'accordé son pardon pour toutes les horreurs que j'ai commises et que je commet aujourd'hui encore . Malheureusement le coran avec tafsir que tu m'as conseillé n'est plus disponible donc j'en ai acheté un simple en et j'essai de le lire sans interpréter bien que des fois je ne comprend pas le sens entier des versets . J'ai acheté pas mal de livres comme tu m'as conseillé sur le prophète Mohamed ( paix et bénédiction sur lui ) et je suis en pleine lecture de plusieurs livres et je n'hésiterais pas à venir posez les questions qui me taraude au fur et à mesure de l'avancement des lectures . Je te remercie infiniment pour tes précieux conseils et les recommandations que tu m'a faites . Que dieu te bénisse :)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/09/2015 20:43:00    Sujet du message: Pratique de le religion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est nous qui te remercions de la confiance que tu portes au forum.
L'invocation, c'est une des choses les plus belles dans cette religion, tu lèves simplement tes mains au ciel (niveau des épaules) car le ciel est la Qibla (Direction) des invocateur, tout comme la Ka'aba est la Qibla des prieurs et tu demandes a Dieu toutes choses qui te sont sur le cœur (absolument toutes, ne te prives d'aucune invocation (tant que c'est pas un péché ou la rupture d'un lien de parenté etc...) Le Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, disait : "Demandez toutes choses à votre Seigneur, même une nouvelle paire de lacet."

La prononciation pour la prière n'est pas grave pour le débutant. Celui qui a du mal a réciter le Coran reçoit même une double récompense.
Tu as même le droit de t'aider d'un livre, si tu veux, le temps d'apprendre a prier correctement.

Tu n'est pas obliger d'aller voir un Imam, mais tu as le droit.
Tu peux rencontrer une sœur pieuse et pratiquante en t'assurant que celle-ci se conforme à la suivie d'une école et tirer avantage d'elle (c'est selon moi la meilleurs des choses à faire) même si normalement avec de la remise en question, de la sincérité tu peux très bien être autonome en venant simplement sur le forum.

Portes le Hijab dès que tu peux ma soeur, c'est une bénédiction et un bienfait immense.
Bien sur qu'il faut prier le plus rapidement possible, ceci est une obligation que le musulman se doit d'honorer.

Pensé à Allah, par son esprit et faire des bonnes actions est un bienfait immense dont Allah gratifie Son serviteur, sache que se bienfait viens de Dieu.
Il place Sa crainte et Son amour dans les cœurs de qui Il veut, c'est bien par le fait de s'éloigner de la pensé d'Allah que le mal atteint une âme. Allah est certes très bien informer du contenu des poitrines et c'est là que Dieu regarde.
Regard quelle place Allah occupe dans ton cœur et améliore-là sans cesse.

Il faut aussi avoir la meilleur opinion d'Allah :
Ceux qui désespère de la Miséricorde de Dieu et qui ont une mauvaise opinion de Lui, Le voit seulement comme un gendarme (bien qu'il faut le craindre, car Il est digne d'être craint), tandis que ceux qui ont une bonne opinion de leur Seigneur le voit plus comme un Seigneur Bienveillant, qui Aime Sa création, qui la protège et veille sur elle, les croyants sincère aime Dieu et Le craigne. Il faut que le croyant oscille entre crainte et espoir, l'amour et la crainte doivent être comme la balance des ailes d'un oiseau.
Certains savants disent qu'il faut que l'amour sois plus grand, j'ai opter moi-même pour cette avis, il y a notamment un Hadith qui dit que Allah - Le Très-haut - a dit : "Ma Miséricorde l'emporte sur ma Colère."

Tout les enfants d'Adam commettent des péchés, lorsqu'on se repent sincèrement, Dieu efface le péché, mieux, Il inscrit une bonne action à la place de celui-ci.
L'entrée en Islam transforme tous les péchés passé en bonne actions, il faut profiter de cette opportunité qu'Allah nous donnent en nous allégeant comme une plume.

Si ils nous arrivent de faire des erreurs, il faut pas attendre avant de se repentir, directement après le péché il faut se repentir.
Surtout ne jamais désespérer de la Miséricorde de Dieu, jamais.
Et dire souvent : "Seigneur pardonnes-moi tous mes péchés du plus insignifiant aux plus méprisable."

Allah connait ceux qui suivent le droit chemin et ceux qui s'en détournent.
Plus le péché est grand auprès de toi, plus il est insignifiant auprès d'Allah. Plus le péché est insignifiant auprès de toi, plus il est grand auprès d'Allah.
Mais il faut à tout prix éviter les péchés, les péchés, mise à part tout les malheurs sur terre, engendre la Colère de Dieu et l'éloignement de Lui.

Al hamdulillah, heureusement que tu n'as pas acheter le tafsir, car je me rend compte que c'est pas le meilleur qui circule, j'ai besoin de plus de temps avant de le conseiller.

Pourrais-tu me dire quel livre tu as acheter et nous prévenir des livres que tu achèteras à l'avenir, car tu sais on peut trouver de tout et de n'importe quoi, nous ne sommes pas sous législation musulmane, ou on laisse que les bon ouvrages, n'importe qui peux sortir un bouquin et mettre ce qu'il veut dedans.

Portes-toi bien. Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/09/2015 08:14:55    Sujet du message: Pratique de le religion Répondre en citant
salam,
Commence par apprendre a faire namaz( prière)   , apprend par coeur et en atendant de savoir le faire fais le avec un papier pour y arriver facilement.
Multiplie également les invocation pour qu'Allah te facilite.
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
isyami (25/09/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 18:59:50    Sujet du message: Pratique de le religion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim