Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2015 11:37:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Salam aleykoum !

Je viens sur ce forum pour comprendre pourquoi  je suis attiré par l'Islam , je suis dans une église Chrétienne depuis quelques années mais je ressens qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ma foi et ce désir très pressant de voir autre chose m'envahit chaque jour ! pour info j'ai 54 ans donc ce n'est pas un caprice rassurez vous ! voilà merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous si vous le souhaitez...
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2015 11:37:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/09/2015 20:08:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

caprice ou non, chrétien ou musulman vous êtes le bienvenu parmi nous, vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête nous essaierons d'y repondre incha Allah
rose ::fleur:: rose ::fleur::
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
rémy (11/09/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2015 21:20:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bienvenue rémy,dis nous ce que tu veux comprendre et on fera notre possible pour te l'expliquer. Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
rémy (11/09/15)
Visiter le site web du posteur
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/09/2015 14:16:24    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci de tant de sollicitude , voilà et bien depuis quelques mois je suis dans le doute sur mon orientation , en fait je crois en Dieu bien sûr mais même si Jésus est important dans la religion Chrétienne ainsi que dans le Coran, je n'arrive pas à le considérer comme fils de Dieu à part spirituellement , et pour avoir vu des conférences sur youtube de Mr Ahmed Deedat  je dois dire qu'il m'a convaincu sur beaucoup de passages bibliques qui sont en fait contradictoires et je n'avais jamais décortiqué cela, un exemple: Dans la Bible il est dit que Jésus est réssucité et qu'il revient voir ses frères apôtres dans une maison , et là ou sa choque , c'est qu'il est sensé être esprit donc pas de corps solide et il leur dit touchez mes blessures ( pour qu'ils soient certains qu'il est vivant) et ensuite demande à manger et se restaure normalement comme n'importe qui de poisson et de miel; La religion Chrétienne est basé la dessus , sur le fait que Jésus est mort pour racheter les péchés des hommes  et qu'il est revenu de l'enfer rappelé par Dieu ! et bien d'autres choses, alors je dois dire que j'ai depuis l'esprit tourmenté :) , je ne connais pas de musulman dans ma commune et je ne sais pas comment faire car j'aimerais bien comprendre aussi l'exégèse du Coran pour bien comprendre les versets ! mais pour l'avoir un peu lu je vois que ces deux religions sont proches  malgré tout , par leurs Patriarches et ça me rassure ... voilà merci encore de votre patience!

Rémy
Les membres suivants remercient rémy pour ce message :
isyami (11/09/15)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/09/2015 19:21:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Bienvenue rémy,

l'histoire  de Jésus est un peu compliqué au niveau des détails de son vécu, c'est pour celà que je me contente de citer les déclarations de base concernant Jésus .

- en Islam , jésus est un prophète messager parmi les 300 et quelques messagers envoyé par Dieu (qui dit messager dit envoyer avec un Livre ) , depuis sa naissance miraculeuse, Dieu l'a doté de miracles , mais il n'a jamais était fils de quiconque , jésus n'a pas de père . il est un humain ( il avait faim et soif , mangeait et faisait ses besoins) et ainsi tout  etre humain est crée par Dieu .  
- alors que Dieu est Unique par définition : il n'a ni père ni fils et rien ne lui ressemble . c'est son Unicité éternelle qui fait l'objet de son adoration.
- la naissance de jésus est miraculeuse et  la fin de son histoire avec le peuple d’Israël est aussi miraculeuse, puisque  on l'a pas tué , mais Dieu l'a élevé, pour des raisons que Dieu seul sait.

l'islam donne la version simple et logique alors que l'église a transformé et trop fantasmé au point de défiguré l'histoire de jésus, au point d'arriver à des aberrations qui ont dévié à un au culte d'association,   complètement opposé au message véritable du prophète jésus.

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2015 20:31:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Lisez la sourate Maryam dans le Coran Rémy.

https://www.youtube.com/watch?v=g_E1WozrY7s
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/09/2015 00:16:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Rémy,contente de te revoir.
il y  a aussi une question trés importante à laquelle tu dois y trouvé réponse,c'est :
y a-t-il dans la bible une seule phrase ou jesus a dit qu'il est dieu ?

Citation:

dans ma commune et je ne sais pas comment faire car j'aimerais bien comprendre aussi l'exégèse du Coran pour bien comprendre les versets ! mais pour l'avoir un peu lu je vois que ces deux religions sont proches  malgré tout , par leurs Patriarches et ça me rassure ... voilà merci encore de votre patience!
pour cela,je laisserai mes frères te suggérer des livres ou liens de ce qu'il y a de plus simple pour comprendre le coran.
Tu peux voir sur notre forum;il y a plein de bonne choses,des liens pour livres aussi.

Pour les religions,c'est un seul Dieu donc une seule religion.
Bonne chance Rémy. Very Happy

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/09/2015 12:44:55    Sujet du message: Merci pour vos encouragements et conseils Répondre en citant
Rashid a écrit:

Lisez la sourate Maryam dans le Coran Rémy.

https://www.youtube.com/watch?v=g_E1WozrY7s
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/09/2015 13:10:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour votre soutiens et vos encouragements (Isyami , Meed et Rachid)
je vais suivre vos conseils et me procurer les lectures nécessaires ...

A bientôt de vous lire ,

Rémy
Les membres suivants remercient rémy pour ce message :
isyami (12/09/15), Meed (16/09/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 23:17:24    Sujet du message: Présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim