Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William62
Nouveau *

MessagePosté le: 31/08/2015 04:38:52    Sujet du message: Prières Répondre en citant
Alors voila depuis quelques mois j'entasse le nombre de prieres a rattraper ,95 au total, puis quelques fois je me dis: oh je les ferais apres ,puis apres il est trop tard je suis trop fatigué alors je me dis que je vais les rattraper demain, puis demain je fais les 5 prieres mais ne rattrape pas les autres ou continu a entasser le nombre de prieres a faire et voila, cest un cercle vicieu, au final je ne rattrape pas..
Je suis un reconverti depuis bientot 1 ans , jai maintenant 16 ans, voila, jaimerais avoir de laide pour reteouver la foi du 1er jour , car oui, je la perd, et jen ai honte .
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2015 04:38:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 31/08/2015 22:29:05    Sujet du message: Prières Répondre en citant
Salam mon frére William,

Deja bienvenue parmi nous, et heureux de voir un si jeune frére ayant accepté l'islam et ayant surtout compris l'importance de la priére.
C'est une trés bonne question que tu pose, je me permettrai de te donner quelques modeste conseils.

Tout d'abord, mon frére, une question est importante à se poser soi mếme; comment je me sens dans ma foi? Est ce que j'ai l'impression de baisser, de stagner, de voir mes obligations comme une lourdeur, comme une difficulté... La baisse de la foi arrive à tout le monde, ce qu'il faut c'est tenter d'y remedier. Pour ca plusieurs pistes; tes fréquentations ont elle le mếme style de vie que toi? Comment occupe tu ton temps? Ne te charge tu pas trop dans ta vie religieuse? A toi de faire un bilan, de te questionner intérieurement.
Dieu dit dans le Coran, en s'adresse au Prophéte Mouhammad "nous ne t'avons pas envoyé ce coran pour que tu sois triste!". Le but de l'islam est que l'homme atteigne le bonheur ici bas, si on se sens mal et lourd c'est qu'on à peut étre un souci dans notre compréhension...

Pour tes priéres mon conseils est le suivant;
te prend pas la tête avec les priéres passés; occupe toi d'étre constant chaque jour et de faire tes 5 priére à l'heure et d'y trouver joie et repos. Le reste met le de coté. 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/09/2015 21:33:40    Sujet du message: Prières Répondre en citant

.....le reste,tu fais un tableau et tu rattrapes une journée chaque soir par exemple et tu coches pour savoir combien il te reste.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
William62
Nouveau *

MessagePosté le: 03/09/2015 07:48:36    Sujet du message: Prières Répondre en citant
Mercj beaucoups
Les membres suivants remercient William62 pour ce message :
isyami (04/09/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 11:15:33    Sujet du message: Prières
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim