Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Débuter en calligraphie arabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calligraphink
Nouveau **

MessagePosté le: 30/08/2015 08:15:47    Sujet du message: Débuter en calligraphie arabe Répondre en citant
:bismillah!

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je viens proposer mes services à toute personne voulant débuter la calligraphie arabe.
C'est un art qui peut être un acte d'adoration et de méditation.
J'en fait depuis 5 ans à peu près (les premières années de temps en temps et puis depuis 1 an professionnellement).

Je veux bien aussi prendre des conseils s'il y a un calligraphe ici qui veut bien en donner.

Si vous voulez montrer vos œuvres ou celles de quelqu'un d'autre, poser des questions de matériel, de techniques c'est ici pour en discuter !

Salut

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Celui qui est avide est déshonoré ; celui qui dévoile ses souffrances sera toujours humilié ; celui qui n’a pas de contrôle sur sa langue devra faire face à l’inconfort." Ali ibn abî Tâlib
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2015 08:15:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/08/2015 22:13:06    Sujet du message: Débuter en calligraphie arabe Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Magnifique MachaAllah!  : bien :   J'aime beaucoup la calligraphie Arabe. 
Malheureusement je ne sais pas du tout en faire..

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Calligraphink
Nouveau **

MessagePosté le: 31/08/2015 05:37:22    Sujet du message: Débuter en calligraphie arabe Répondre en citant
Il est jamais trop tard ! J'ai commencé de zéro, puis un atelier d'un calligraphe et de la pratique !
En plus ce qui est bien c'edt que tu joins l'utile à l'agréable, en m'entrainant au debut à écrire des versets, ça m'a permis de consolider mon apprentissage de la lecture/ecriture et ça m'a habitué à écrire l'arabe. J'ai appris en même temps que mon mari et aujourd'hui j'ai une longueur d'avance sur lui quand on fait des dictées grace à la calligraphie

"Celui qui est avide est déshonoré ; celui qui dévoile ses souffrances sera toujours humilié ; celui qui n’a pas de contrôle sur sa langue devra faire face à l’inconfort." Ali ibn abî Tâlib
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/09/2015 18:50:57    Sujet du message: Débuter en calligraphie arabe Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je suis aussi intéresse par ce que tu proposes, j'aime beaucoup la calligraphie masha Allah 
comment comptes tu procéder pour tes cours?
Calligraphink
Nouveau **

MessagePosté le: 01/09/2015 22:01:25    Sujet du message: Débuter en calligraphie arabe Répondre en citant
Des cours j'en donne là oû je suis c"est a dire à toulouse mais là ici il s'agissait plutot de donner des conseils pour ceux qui comme moi se sont lancés tous seuls. Je compte bientot faire une video d'initiation, si cest fait je la posterai ici bien sur.

Les membres suivants remercient Calligraphink pour ce message :
isyami (02/09/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:23:21    Sujet du message: Débuter en calligraphie arabe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim