Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/08/2015 23:33:05    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant
:assalam!

J'ai mon cousin qui veut à tout prix se marier avec moi mais il a déjà divorcé 2 fois. 
Donc je pense le garder de "côté" et attendre 2-3 ans.
Mais ma mère est contre car c'est mon cousin (on n'a une grand mère en commun) 
Est ce que il y'a un risque de trisomie 21 ou d'autre pathologie ? 

Dois je le prévenir que j'ai déjà eu un amour très très passionnel depuis l'âge 7-8 ans jusqu'à l'âge de 18 ans. (que j'ai normalement oublié)
Mais après cela j'ai eu un autre amour sincère non réciproque. 
C'est très compliqué ce qui veut dire que ca risque de créer des problèmes après le mariage... Cela veut dire que je risque de ne jamais consommer le mariage et il y'a un risque que je ne vais jamais l'aimer. 

Ou est ce que je le cache en faisant un travail pour oublier l'autre ? Et si ca ne fonctionne pas, qu'est ce que je fais ? 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2015 23:33:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/09/2015 20:30:51    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
là tu es vraiment folle Lara.On ne parle pas de son passé,personne n'a le droit de le savoir ni meme de le critiquer,chacun sa vie.Sauf dans certains cas rare,vraiment rare sinon ça complique la vie aprés.
Tu veux que je valide ton message, perso je n'ai pas voulu.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/09/2015 20:56:12    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
là tu es vraiment folle Lara.On ne parle pas de son passé,personne n'a le droit de le savoir ni meme de le critiquer,chacun sa vie.Sauf dans certains cas rare,vraiment rare sinon ça complique la vie aprés.
Tu veux que je valide ton message, perso je n'ai pas voulu.

mdrrrr mort de rire ben les génies sont forcement fou. (c'est une obligation)

Euh non moi je dis la vérité bien sur sans rentrer dans les détails. Parce que pour moi, c'est grace à ton passé que tu es définit dans le présent. Puisque c'est ton passé qui te définit. Quand tu consultes un médecin il veut connaître ton passé (tes antécédents). Ben c'est pareil dans la vie.

Les détails de mon passé auront probablement un impact dans le présent donc autant prévenir.

C'est comme si tu as une maladie très grave comme le SIDA faut le prévenir.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/09/2015 21:19:29    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Eh bien non pas toujours et surtout pas quand il s"agit de péché,d'autre amour,d'erreur ,.....là mieux vaut ne pas parler.On ne peut savoir ce que sera la réaction de cette personne?tu crois qu'elle comprendra comme toi? tu crois que tout le monde utilise sa matière grise pour raisonner? non, et beaucoup réagissent d'aprés leur sentiments et parfois le chaytane intervient pour que cette personne t'empoisonne la vie.Tu peux voir sur notre forum ce genre de cas et tu verras.

Apprend le silence Lara,on ne parle que lorsqu'on nous le demande ou qu'on a besoin de notre parole.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/09/2015 21:50:33    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/09/2015 22:15:45    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
pour ta décision,je ne crois pas que c'est vrai car depuis le temps ce genre de chose se passe plus entre famille qu'entre étrangers et jusqu'à nos jours.Ce qui compte c'est que la personne soit pieuse c'est tout.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/09/2015 22:38:52    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
pour ta décision,je ne crois pas que c'est vrai car depuis le temps ce genre de chose se passe plus entre famille qu'entre étrangers et jusqu'à nos jours.Ce qui compte c'est que la personne soit pieuse c'est tout.

C'est très difficile de savoir si une personne est pieuse. Mr. Green parce que tu en as qui apprend beaucoup de choses en religion mais ils ne sont pas sincères... comme faire la prière sans la présence du cœur...

Pour moi être pieux c'est faire ses obligations et devoirs, tu invoques, faire du dhikr et réciter du coran quotidiennement.
MAIS ce n'est pas suffisant, il faut travailler son repenti par crainte et TREMBLEMENT...
C'est ce que j'ai appris de mes pires expériences spirituelles.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/09/2015 22:52:57    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
c'est vrai,mais il y a comme meme des choses qui l'indique car etre pieux  c'est le fait que le travail prouve ce que le coeur y crois,.Quand tu vois c'est gestes et sa réaction dans certaines situations tu peux avoir une idée de la personne.Tu peux le mettre à l'épreuve sans qu'il le sache et sans lui dire aprés . Wink

Dernière édition par isyami le 11/09/2015 22:58:47; édité 1 fois
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2015 22:55:49    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ne parler que quand on te le demande ou quand la parole est meilleur que le silence, c'est pour cela que le Prophète, alayhi salat wa salam a dit : "Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier qu'il dise du bien ou bien qu'il se taise !"

Merci pour se rappel ma sœur Isyami, qu'Allah te bénisses.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (11/09/15), Fïrdaws~Asrar A.S. (21/09/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/09/2015 10:35:22    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant
Rashid a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ne parler que quand on te le demande ou quand la parole est meilleur que le silence, c'est pour cela que le Prophète, alayhi salat wa salam a dit : "Que celui qui croit en Dieu et au Jour Dernier qu'il dise du bien ou bien qu'il se taise !"

Merci pour se rappel ma sœur Isyami, qu'Allah te bénisses.

pour le rappel.

Dans la vie réelle, je ne parle jamais sauf pour demander des choses pour mes intérêts. Sauf pendant les grands vacances pour les débats sur les régimes alimentaires...
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2015 14:30:29    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant

Je ne souhaite pas ressortir le sujet In Sha' ALLAH, mais j'ai quelques petites remarques et Rappels IN SHA' ALLAH sur ce débat intéressant :

1. Proverbe:
{ La Parole est d'Argent, Le Silence est d'Or }

2. {C'est très difficile de savoir si une personne est pieuse}:
C'est pour cela qu'il faut TOUJOURS S'EN REMETTRE AU TOUT PUISSANT TA3ALA, CAR IL SAIT (3azza Wa Jel), ET NOUS SAVONS PAS ... ALLAHU 3ALAMU GHOUYOUB !

3. {ben les génies sont forcement fou}
Disons que nous avons tous une partie de folie mais à des intensités différentes... Aussi, il ya des personnes qui se croit être "folle", mais elles ne le sont pas ...

Et, : Allâhou^alem :
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/09/2015 17:00:46    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant

j'ai oublié de dire les rappels personnels, je l'ai prend en privé avec un grand plaisir  inchAllâh  sinon je douterai de la sincérité et des intentions. Sauf si ca répond au sujet public. 
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/09/2015 19:57:52    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant

pour répondre au sujet, si il est pieux je ne sais pas et je ne cherche pas une personne pieuse juste musulman , en fait il est très discret. Il m'a jamais parlé en privé donc je ne le connais pas. 

Je cherche me marier dans 2-3 ans par un mariage de raison uniquement  inchAllâh  parce que j'ai un dérèglement chimique dans le cerveau causé par la solitude (diagnostiqué donner par une neurologue de 20 ans d'expériences) sur plusieurs années et ca m'éloigne d'Allah alors que le mariage va me rapprocher d'Allah tout simplement vu que je ne serai pas seule et mon cerveau sera mieux régler chimiquement. 

Sauf que mes parents sont trop sélectives, ils refusent TOUT. 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2015 14:02:16    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication Répondre en citant

Je fais un saut directe sur ce que t'as dit là :
{Sauf que mes parents sont trop sélectives, ils refusent TOUT. }

Dis toi bien, et Enregistre le bien In Sha' ALLAH, c'est que TOUT SE FAIT PAR LA PERMISSION D'ALLAH 3AZZA WA JEL, et si une personne t'es destiné, elle te viendra ou reviendra peut importe les obstacles, et tes parents l'accepteront car cette personne te sera décrété par La Permission du TOUT PUISSANT TA3ALA ! Remets en toi à LUI (SBHANAHOU WA TA3ALA), et In Sha' ALLAH que du Bien !

Un Conseil In Sha' ALLAH :
N'Oublie Pas de faire Sincèrement Salât Istikhara si un Homme se présente pour te demander la main In Sha' ALLAH !

Et, : Allâhou^alem :
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 15:52:46    Sujet du message: [Résolu] mariage entre cousin-cousine et complication
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim