Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] l'arabe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hassnain78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/08/2015 23:54:50    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh les frère et sœur je suis nouveau sue ce forum 
Et je voulais que quel q'un m'éclaircie sur les langages arabe les différent langage arabe.
L'arabe classic l'arabe littéraire etcc .
En faite moi je veux apprendre l'arabe coranique l'arabe classic utiliser par les savant la plus par en moyen orient 

Ou est ce que il y a des gens qui connaisse l'arabe classic ?
Et est ce que il y a des frère ou sœur qui ont deja utiliser la méthode medine pour l'apprendre si oui ou non
Est ce que c'est la bonne méthode ?
Je comprend pas aussi la différence entre tous ces partis de la langue arabe  salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers (surat anbiya)
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2015 23:54:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
hassnain78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/08/2015 23:56:10    Sujet du message: l'arabe classic Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh les frère et sœur je suis nouveau sue ce forum 
Et je voulais que quel q'un m'éclaircie sur les langages arabe les différent langage arabe.
L'arabe classic l'arabe littéraire etcc .
En faite moi je veux apprendre l'arabe coranique l'arabe classic utiliser par les savant la plus par en moyen orient 

Ou est ce que il y a des gens qui connaisse l'arabe classic ?
Et est ce que il y a des frère ou sœur qui ont deja utiliser la méthode medine pour l'apprendre si oui ou non
Est ce que c'est la bonne méthode ?
Je comprend pas aussi la différence entre tous ces partis de la langue arabe  salaam
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/08/2015 00:03:47    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
L'arabe classique= l'arabe académique tout simplement tout comme le français parlé et le français académique.
Les savants utilisent l'arabe académique donc classique sauf que parfois certains utilisent le langage parlé et ceci diffère un peu d'un pays à un autre.

L'arabe est une seule langue et c'est la langue du coran .
la méthode de médine est une méthode comme toute autre,Pour apprendre l'arabe on l'apprend comme on apprend toute autre langue,
Mais parfois on a des sites qui veulent faire passer une secte à travers l'apprentissage de la langue arabe alors il faut faire attention.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
hassnain78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/08/2015 00:48:37    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
Aors si tu une marocaine tu peux comprendre le corans sans interprétation Mais il ya une différence entre l'arabe coranique et celle de l'arabe maghrebeen c'est sur  
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/08/2015 00:55:23    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
Akhy,il y a une suele l'angue rabe que nous parlons tous c'est celel du coran qui l'arabe acédémique.Sauf que de nos jours nous ne parlons pas cette langue rabe ,meme dans nos école avec ce niveau et cette parfection qu'avez nos ancetres comme les sahabs.

Pour le coran ,on comprend en gros oui mais le sens ce n'est pas si simple que ça.Le verset coranique ne peut etre compris de la meme manière chez tout le monde,car il peut avoir plusieurs sens.Pour cela,on consulte l'interprétations des savants sinon chacun peut expliquer ce qu'il veut,hors la grammaire compte beaucoup,la connaissance de l'arabe académique elle meme  aussi.

l'arabe marocain ou l'arabe algérien ( je suis Algérienne) sont des dialectes comprenant à 80 des mots arabes,le reste c'est mots brebères,romains ,espagnoles et français.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
hassnain78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/08/2015 01:10:09    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
Ha ok merci si j'apprend la méthode medine je pourrais lire les différent livre de savant en arabe 

Mais alors pourquoi il y a différence vocabulaire entre l'arabe du maghreb et celle de moyen orient 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/08/2015 01:21:05    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
salam alaykoum
1- oui tu peux tout lire, meme les journaux et regardez les dessins animés Wink .

2-C'est toute une histoire des peuples et civilisations qu’il faut lire pour comprendre.Mais je vais essayer de te l'expliquer brièvement :
avant le coran il y avait  déjà les dialectes arabes,meme en Arabie? au Yémen et le reste avec une petite différence.le reste du monde musulman actuel était soit berbère,coptes,kurdes.etc....donc ils avaient leur propre langage.Avec le venue de l'islam et les coquètes beaucoup d'arabes sont resté aprés ces coquètes,soit ils se sont marié avec les femmes de ces pays soient ils sont resté pour enseigner l'islam.Alors imagines qu'avec le temps il y eu ses nouveaux dialectes qui sont un mélange arabes et autres.
Je te donne un tout petit exemple ; ici ,à l'ouest Algérien on appelle une boite "capsa" qu iest un mot espagnole si je le dis à un egyptiens il ne va pas comprendre mais je vais tout de suite comprendre qu'il faut lui dire une boite en arabe"oulba" et le message passe.On se comprend tu sais ,je peux parler avec un égyptiens avec son langage et moi avec le mien et le courant passe mais pas trés vite.

En sciences ,c'est différent,avec le langage arabe académique on se parle plus facilement  et le couarant passe mieux car l'arabe est unique.

hassnain78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/08/2015 18:22:04    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
Ok mais si j'append avec la méthode medine je pourrais comprendre et communiquer  avec  les autre pays ?
Pck quand je vois medine je pense forcément a l'arabie soudite et l'arabe classic c'est pour sa medine shrif 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/08/2015 18:34:05    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
salaam
oui,tu pourras communiquer avec tous les pays arabophones.
L'arabe classique tu peux l'apprendre partout là ou il y a l'islam,meme en Inde.Parce que l'arabe classique c'est l'rabe du coran.Moi par exemple,je peux écouter les autres chaines télé arabes et comprendre les leçons de dines,j'écoute al djazirah parce qu'elle utilise l'arabe classique,aussi je peux lire tout les anciens livres des anciens savants .

La langue arabe est une seule et unique utilisée dans les écoles,universités de tous les pays arabophones.

la médine et shérif,je m'excuse je ne comprends pas la relation ,si tu peux m'expliquer stp pour comprendre ?

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 25/08/2015 23:10:58    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant

permet moi de te répondre brièvement :
la langue arabe classique n'est pas parlé dans les rues et cafés des pays arabes, chaque pays arabe a son dialecte (Darija)
et donc tu ne peux apprendre  la  langue arabe classique que dans les écoles et universités ...syntaxe , grammaire , conjugaison 
puis la langue coranique , elle est un peu plus difficile car il faut d'autres sciences pour la comprendre , pour celà il est obligatoires de passer par les livres de Tafssir qui font référence aux  noms des savants pour chaque 'explication d'un terme  du coran. des savants comme IBn Abbas , Ibn-kathir, Tabarani , Al Qurtuby et bien d'autres 
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
isyami (25/08/15)
hassnain78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/08/2015 23:45:42    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm mon frere si je commence avec la méthode medine c'est un bon commencement 
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 26/08/2015 18:30:00    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
hassnain78 a écrit:
Wa 3laykoum salâm mon frere si je commence avec la méthode medine c'est un bon commencement 

Salam, 
pardon mais  je ne sais pas , parce que je ne connais pas cette méthode.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 26/08/2015 18:38:20    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
:assalam!

pourquoi se focaliser autant sur cette méthode? ca ressort à chacun de tes post... elle à quelque chose de particulier à part le fait qu'on l'appelle "de médine" ?

rechercher de dattes de médine je comprends, mais chercher des livres d'arabe de médine...
hassnain78
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/08/2015 23:53:40    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  mon frere maliki ta mieux a me proposer 
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/08/2015 12:51:27    Sujet du message: [Résolu] l'arabe Répondre en citant
salam alaykom

si je peux me permettre,
apprendre l'arabe si tu souhaite acquerir un niveau te permettant te comprendre des dourous, des communiquer avec des savants...il faut mieux que tu pose ton livre et que tu t'inscrive à des cours d'arabe avec des gens compétents dans le domaine
comme toute science si tu veux vraiment progresser étudie avec des professeurs

qu'Allah te facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 19:00:35    Sujet du message: [Résolu] l'arabe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim