Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Talba halal ou haram

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim78
Nouveau *

MessagePosté le: 19/08/2015 23:19:51    Sujet du message: Talba halal ou haram Répondre en citant
Salam aalikoum freres et soeurs jaimerai juste vous indiquez la talba est illicite cest une bid3aa et linnovation est interdite ..
Doit on pas prendre exemple sur la sounna du prophete
??? En aucun cas ils pratiquaient la talba en plus cest desagreable a ecoute parce que ils crient il est conseille que un recite et les autres ecoute le lecteur doit avoir une voix melodieuse si il peut ...wa Allah o3laam
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2015 23:19:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/08/2015 14:03:36    Sujet du message: Talba halal ou haram Répondre en citant
:assalam!

qu'est ce que tu appelles talba oukhty? tu devrais savoir que parler d'innovation interdite pour tout et n'importe quoi est en soit une bid'a !
Le prophète sallallahu 'alayhi wa salam nous à enseigné qu'il y avait de bonnes et de mauvaises innovations. Il faut donc veiller à ne pas confondre les deux. VOir :

maintenant on repart du début. C'est quoi la talba? Ensuite on va consulter les fatwa de savants compétent pour savoir si ca peut contredire l'Islam ou pas... Il ne faut pas dire ceci est licite ceci est illicite en forgeant le mensonge contre Allah
Personne ne se rapproche plus du feu de l'enfer que celui court à la fatwa !
Hakim78
Nouveau *

MessagePosté le: 20/08/2015 15:17:23    Sujet du message: Talba halal ou haram Répondre en citant
Oui frere je suis pas une soeur je suis un mec ... Brer je suis pas savant et je m excuse d avoir portez des jugements jai peur d allah et peur de me trompez mais javais deja pose la question a imam a trappes qui m a dit que ce netais pas un pratique de notre prophete saws..
Maintenant la talba moi sa me rendre pas dans le coeur sa me fait mal a la tete et les sois disants talba veulent que leur interet l argent ...
Les marocains sonr remplie de talba pour tout et piur rien .. Je suis parti au cimetiere marocain ya des talbas qui viennent me dire si ils veulent me lire le coran sur le defunt ?????! Biensur pour l argent pas pour les hassanet ...
Sa cest absurde la.personne est decede allah irahmma le coran ne lui sera.pas utile dans sa tombe par contre les douaas oui.. Jai pas bezoin de quelqun pour faire leq douaas a ma place soubhanallah
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/08/2015 15:35:18    Sujet du message: Talba halal ou haram Répondre en citant
salâm alaykoum

Akhy tu recommences, tu viole des principes de base très important dans ce message.

Si tu crains Allah alors pourquoi spéculer sur les intentions de tes frères en religion? Tu devrais savoir que c'est pécher et que l'interdit figure même dans le Coran. Même si tu avais dit vrai cela aurait été de la médisance, mais tu parles d'intention qu'Allah seul connait, tu n'est pas dans leur coeur ce qui rapproche plus tes paroles de la calomnie subhan Allah.

Tu ne dois pas toucher ni t'exprimer sur les intentions des gens. C'est sacré et c'est totalement en dehors de ta portée ! met toi à l'abri de ce péché, c'est Allah qui en parle dans le Coran pas moi !

Maintenant il y a plusieurs choses à dire. Premièrement tu sais ce qu'est un imam? C'est quelqu'un qui dirige la prière et en France il n'y a absolument aucun condition pour faire Imam. N'importe qui peut ouvrir une association, installer des tapis de prière et s'élir lui-même imam même si ca enfreindrait la shari'a (en batissant une mosquée trop proche d'une autre par exemple, et ca on l'a vu en France).

deuxièmement en quoi le fait que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam n'ai pas fait une chose (si seulement c'était vrai qu'il ne l'avait pas fait, car j'imagine que l'imam en question ne connais pas absolument tout les hadith existant, seulement certain des plus grand shouyoukh sont arrivé à ce stade de connaissance) donc en quoi le fait que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam n'ai pas fait une chose interdit de la faire.
La règle dans la shari'ah c'est que tout est par défaut licite ! je t'invite à visionner la vidéo ci dessus.

en plus de ca si, réciter le coran pour un défunt musulman lui est profitable. Il faut retourner aux savants et ne pas répéter des rumeurs.

je me suis renseigner sur la talba, on a déjà un post sur le forum qui en parle comme il faut et il à été verrouillé. Merci de ne pas réouvrir un sujet verrouillé car celà vaudrait un bannissement.

Donc maintenant que tu as ta réponse sur ce qu'est une bid'a hassana et say`at et que tu sais que la talba est licite et l'interdiction de calomnier tes frère tu as toutes les réponses qu'il te faut.
Je verrouille le sujet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 04:22:18    Sujet du message: Talba halal ou haram

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim