Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

LE CORAN INCREE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saladin
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/08/2015 23:52:09    Sujet du message: LE CORAN INCREE Répondre en citant
Edité par Maliki :
Merci de respecter la sacralité de la science et de ne pas t'exprimer sur des sujets que tu ne maîtrises pas surtout pour des questions qui ont fait la polémique en leur temps comme celle ci, tu fait des fautes graves que tu ne vois pas.
De plus, la couleur rouge est exclusivement réservée aux modérateurs, merci de lire la charte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2015 23:52:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/08/2015 07:24:28    Sujet du message: LE CORAN INCREE Répondre en citant
Excuse moi j'ai du mal a lire ce genre de texte sur les forum , tu peux faire une synthèse tu est pour ou contre ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/08/2015 09:57:49    Sujet du message: LE CORAN INCREE Répondre en citant
:assalam!

incréé point. Pour les cours de 'aquida c'est sur aslama.com, et vous n'avez pas besoin de rapporter des propos islamophobes à chacun de vos post
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/08/2015 18:19:13    Sujet du message: LE CORAN INCREE Répondre en citant

oui les cours de 'Aquida (les bases de la croyance) enseigne que le coran est incrée , c'est à dire qui ne fait pas partie du monde de la Création.

quand on revient aux textes coraniques, ceci est parfaitement cohérent avec le coran  qui parle du monde de la Création et du monde de l'Ordre (AmR).
le coran dit que "Rouh" (Esprit) fait partie de l'Ordre ainsi que la parole d'Allah (le coran) fait partie de l'Ordre.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Saladin
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/08/2015 13:50:05    Sujet du message: LE CORAN INCREE Répondre en citant
Saladin a écrit:
Edité par Maliki : Merci de respecter la sacralité de la science et de ne pas t'exprimer sur des sujets que tu ne maîtrises pas surtout pour des questions qui ont fait la polémique en leur temps comme celle ci, tu fait des fautes graves que tu ne vois pas.
De plus, la couleur rouge est exclusivement réservée aux modérateurs, merci de lire la charte.

Mes deux commentaires n’ont pas é publiées, puis-je savoir pourquoi. ?

Paer ailleurs Il me semble qu’il serai d’expliquer que les deux commentaire sont en fait une réflexion personnel, c’est à dire je  suis l’auteur de ces deux réflexion  et je ne vois de saccralié de la science, comme s’est  avance. 

Ces écrits sont disponibles  sur d’autres sites sous ma signature.
Albert Camus- L'Etranger
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/08/2015 14:12:23    Sujet du message: LE CORAN INCREE Répondre en citant

justement tes commentaires sont une réflexion personnels et j'ai vu de graves paroles dedans mon frère.

As tu reçu une formation dans le domaine des science religieuse? On ne doit pas s'exprimer sur les sujets qu'on ne maîtrise pas, c'est exactement comme ca que DAESH est apparu et on est contre. On est là pour transmettre l'Islam des grandes universités Islamiques dans le monde, al Azhar, Al Qarawaiyyin, Déoband etc...
Le prophète sallallahu 'alayhi wa salam, à dit : "Les savants sont les héritiers des prophètes" et dans le coran il est demandé de "demander aux gens de science lorsque l'on ne sait pas"
rien nous autorise à nous exprimer par nous même pour dire des paroles graves. C'est en faisant ca que l'on créé les sectes et qu'on se retrouve au Jour du Jugement à regréter d'avoir initier une croyance ou des paroles qu'on regrette.
Le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit "celui qui dit sur le coran ce qu'il pense à tord même si ce qu'il dit est juste". Ce sont les savants qu'il faut consulter il n'est pas permis de dire tout et n'importe quoi. L'Islam est ce que nous à transmis le prophète en nous exprimant nous même sur des sujets grave de conséquence on réinvente l'Islam au risque d'en sortir complètement...

Dernière édition par boubaker le 20/08/2015 15:43:06; édité 1 fois
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/08/2015 15:19:40    Sujet du message: LE CORAN INCREE Répondre en citant
En fait si tu veut tu n'a pas a donner ton avis sur ça et si tu veux comme tu le dis faire avancer les choses vas en debatre avec un savant
Saladin
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/08/2015 21:12:46    Sujet du message: LE CORAN INCREE Répondre en citant
 L’'annonce de bonne nouvelle dans la description du Prophète
La louange est à Allah, le Seigneur des mondes, que l’honneur et l’élévation en degrés soient accordés au Messager de Allah.

Le Prophète élu est né entouré de joie et de lumière, l’année de l’éléphant, l’année où la Ka^bah fut sauvée de l’armée de l’éléphant. Son père se nommait ^Abdou l-Lah, le fils de ^Abdou l-Mouttalib fils de Hachim, et sa mère était ‘Aminah fille de Wahb, la mère du dernier des prophètes.

C’est Halimah As-Sa^diyyah qui l’allaita. Elle fut agréée grâce à lui. Lorsqu’il atteignit cinq ans, elle le rendit à sa mère ^alayha s-salam.

A l’âge de six ans, sa mère mourut et son grand-père ^Abdou l-Mouttalib le recueillit. Puis à l’âge de huit ans, lorsque son grand-père décéda, c’est Abou Talib son oncle paternel qui le recueillit.

Lorsqu’il eut douze ans, il accomplit un voyage en direction du Cham en compagnie de son oncle paternel.

A l’âge de vingt cinq ans, il épousa la dame Khadijah, la mère des croyants.

J’ai trouvé ce texte poste  sur votre forum, la personne qui a poste ce commentaire ne semble pas avoir reçu une formation dans le domaine des sciences religieuses, à ce que sache, ce texte ne présente aucun caractère scientifique   car c’est totalement du copier-ccoller, à partir d’un site bien c connu.

Par ailleurs, Frère, comme  vous dites (j’ai vu de graves paroles dedans mon frère ) je serai heureux de votre honnêteté pour me  dire    quelles dont ces paroles !!!!!

Je tiens à vous dire, que ces mêmes réflexions ont  été postés sur des sites chrétiens et ont  été longuement commenter. Pour rester poli, je dirais  vos arguments sont éronnné.

Muhammad Mālik Attāriyy  a écriit ;
En fait si tu veut tu n'a pas a donner ton avis sur ça et si tu veux comme tu le dis faire avancer les choses vas en débattre avec un savant.

Je  dirais que cette réponse n’est pas du tout Islamique et c’est ben dommage.

Albert Camus- L'Etranger
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/08/2015 05:15:31    Sujet du message: LE CORAN INCREE Répondre en citant

ceci n'est pas le message que tu as posté dans son intégralité. ta parole sur moussa 'alayhi salam était grave et prononçée avec une légèreté étonnante. Au passage je te remercie pour le mauvais soupçon que tu as de tes frères. Je n'ai aucun intérêt à prendre du temps pour intervenir si ce n'est pour ne pas laisser dire une chose contraire à ce que nous enseigne les plus grandes université du monde qui aura été diluée dans un texte et ne passerait malheureusement à peine perceptible aux personnes non averties.
et encore j'ai été gentil sachant que ce que tu t'es permis de dire sur un prophète.

Voici un lien à consulter http://www.forumuslim.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique…

tu peux akhy répéter des informations vrai. Mais ce qu'on ne peut pas faire c'est les interpréter nous-même, on est pas des savant.
d'ailleurs sur cette lançée, à chaque fois que tu apprendras plus, tu te rendras compte d'ancienne erreurs et comme tu les auras propagé tu regretteras de l'avoir fait, et tu ne cessera de propager, réajuster ta parole, regretter, propager, réajuste, regretter. En attendant il sera possible que les personnes qui auront entendus tes paroles n'aient pas progressé et reste sur ce que tu leur aura transmis de croyance qui va à l'encontre de l'Islam. Que compte tu faire pour eux

déjà tu t'es permis de propager ca aux chrétiens... s'il y en a qui disent que l'Islam se contredit et le refuse à cause de certaines de tes paroles que dira tu à Allah au Jour du Jugement? Tu n'as pas la légitimiter pour t'exprimer au nom d'Allah ! si tu te rendais compte de la gravité du sujet tu en tremblerais mon frère. tout ca en plus du fait d'avoir dis des choses qui ne sieds pas à Allah et à un prophète?

Au final, à répéter ce qui nous vient de source sûr sans y ajouter et sans modifier c'est là qu'on gagne ! Je verrouille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:23:27    Sujet du message: LE CORAN INCREE

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim