Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Adultere question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bradama
Nouveau **

MessagePosté le: 13/08/2015 09:54:22    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant
Salamoualikoum,

J'étais avec une femme (française, convertis) pendant 5 ans, non marie devant un imam mais ma mere nous a "fiancé", pendant une petite periode elle n'habitais plus avec moi et elle s'est "amusé" avec un autre homme (calin bisous pas de rapport sexuel).
J'aimerais savoir ce que dis l'islam a ce propos, si cela est concideré comme de l'adultere.
Desormais elle est en couple avec la personne en question

Merci
Assalmoualikoum
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2015 09:54:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Haron
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2015 10:15:48    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant
Salem aleykoum
Si j'ai bien compris elle a eu un rapport avec un autre que toi alors que vous etiez fiancé ?

Si j'amais ce n'est pas l'adultère c'est zina donc dans les deux cas elle as fais quelque chose de grave après j'en sais pas plus allah ouyalem .
Attend d'autre réponses
Bradama
Nouveau **

MessagePosté le: 13/08/2015 10:16:59    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant
Salam, non elle n'as pas eu de rapport mais elle a fait des bisous ...

Merci
Haron
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2015 10:40:47    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant
Ah donc la c'est encore autre chose, mais elle était consiente des dégats que sa cause si vous etes fiancé ?
Je suppose que tu la vois mal maintenant si elle a fais ça sans meme que vous soyer marié...
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 13/08/2015 12:07:09    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant
:assalam!

les fiancailles n'accordent aucun droit aux fiancés, ils ne sont pas engagés et peuvent changer d'avis à tout moment.

Fiançaille c'est pas un terme islamique, donc la notion des "fiançailles" dans l'Islam est totalement différente de la notion courante en occident.

Les personnes "fiançées" ne doivent pas s'ilsoler, n'ont pas le droit de se toucher, doivent parler décemment car ils sont des étranger l'un à l'autre, les fiançaille donne simplement le droit à ce que personne ne demande la fiançée en mariage le temps que le fiançé et la fiançé se soit décidé soit au mariage, soit au non mariage.

Les fiançés ne doivent pas s'isoler et restent sous tout point de vue étranger, ils peuvent par contre parler mariage en respectant les règles Islamiques et fixer une date ou se rétracter.

Une des sagesse à respecter les règles islamique sur les rapports hommes femmes, c'est justement de se protéger contre les abus les tromperies etc.
Dans les relations qui sortent des règles de l'Islam, il n'y a absolument aucun engagement d'aucun des deux partis ce qui mènent à des fins douloureuses.

Il n'y a pas de petit ami en Islam, il n'y a que le mariage.

par contre un mariage ca doit pas forcément être grandiose avec une fête à 10 000€ à la clé, ca peut être simple aussi, donc c'est pas difficile de se marier.
Bradama
Nouveau **

MessagePosté le: 13/08/2015 14:12:03    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant
Salam merci pour la réponse
fatimamuslimine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2015 03:09:24    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant
assalam ou aleykoum wa rahaaallah y wa barakatouh

je suis dacord avec Maliki
dans l'histoire du propète Youcef (psl) a la fin il y a écrit ceci

Le prophète mohamed (pbsl) a dit d'aprés Abou horayra"il a été inscrit à chaque fils d'Aam sa part d'adultère qu'il commettra forcément:les yeux par le regard,les oreilles par l'oui,la main pas le toucher
et le pied par le pas.Le coeur envie ou espère et les parties intimes confirment ou démente tout cela".

salam aleykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah est avec toi est il t'ouvrira les sept portes du paradis inchaallah
Visiter le site web du posteur
fatimamuslimine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2015 03:10:04    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant
fatimamuslimine a écrit:
assalam ou aleykoum wa rahaaallah y wa barakatouh

je suis dacord avec Maliki
dans l'histoire du propète Youcef (psl) a la fin il y a écrit ceci

Le prophète mohamed (pbsl) a dit d'aprés Abou horayra"il a été inscrit à chaque fils d'Adam sa part d'adultère qu'il commettra forcément:les yeux par le regard,les oreilles par l'oui,la main pas le toucher
et le pied par le pas.Le coeur envie ou espère et les parties intimes confirment ou démente tout cela".

salam aleykoum

Bradama
Nouveau **

MessagePosté le: 14/08/2015 07:47:21    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant
Assalamoualikoum Merci pour vos réponse elle m'éclaire sur la réponse et sur le comportement que je doit adopter

Barakofikoum 
Qu'Allah vous préserve mes frères et soeurs 

Assalamoulaikoum
fatimamuslimine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2015 12:56:59    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant

j'espere que vous serait un beau couple  inchAllâh
 salam ou aleykoum
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/08/2015 13:13:55    Sujet du message: [Résolu] Adultere question Répondre en citant
salaam

Je me permets de réagir car je vois que les discussions ont un peu dévié.

D'abord le frere est fiancée avec une soeur convertie..même si les fiançailles ne sont pas un engagements cela ne lui donne pas le droit d'aller s'amuser avec un autre alors qu'ils sont ensemble depuis cinq ans déjà !

Qu'il y ai un rapport ou pas, mais elle a fait des choses qui ne devraient pas se passer entre elle et un autre homme alors qu'ils sont fiancés.
Des fiançailles qui durent cinq ans c'est quand même louche, je ne sais pas ce que le frere veut dire par là. Est ce qu'il y a intention de se lier par un mariage selon le rite musulman ou ils vivent ensemble comme un couple depuis cinq ans
Si elle a fait ce qu'elle a fait avec celui la, qu'est ce qu'il lui garantit qu'elle ne le fera pas après une fois ils seront mariés !
Bien sûr ALlah aime les repentis si elle reconnait et qu'elle regrette et qu'elle fasse un repenti sincère. et si le frere accepte et qu'ils décident de partir sur de nouvelles bases en se mariant selon les préceptes de l'ISlam ca c'est un autre sujet

Qu'ALLAh illumine vos coeurs

Bon vendredi
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 15:39:28    Sujet du message: [Résolu] Adultere question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim