Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Signification du salam dans la priere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/08/2015 12:11:41    Sujet du message: Signification du salam dans la priere Répondre en citant
Salam aleykoum. Quand nous terminons nos prieres, nous disons a salam aleykoum wa rahmatoullah.
J'ai lu dans le site ecole-hanafite (j'apprend le fiqh hanafite) que le fait de dire le salam dans le but de saluer quelqu'un (meme inconsciemmment) annulait la salat. Sion ne s'adresse pas aux personnes qui prie a coté de nous en disant cela, j'aimerais comprendre pourquoi on dis cela?
Genre quand on passe le salam dans la salat, a qui on dis le salam?
Merci
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2015 12:11:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/08/2015 12:24:01    Sujet du message: Signification du salam dans la priere Répondre en citant
Salam,déjà il y a une différence notable entre le Salam de la prière qui est rituel(coder ) et le Salam quand je vois quelqu'un par exemple je te croise et te dis Salam.

Si pendant la prière je passe a coté de toi et passe le Salam a tout le monde et que tu me répond walekoum Salam la tu annule ta prière en revanche ton Salam de la salat lui n'annule pas.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/08/2015 16:19:39    Sujet du message: Signification du salam dans la priere Répondre en citant
:assalam!

t'avais pas dit que tu suivais l'école shafiite maintenant? Il faut arrêter de jongler tu seras le premier perdant !
passer de maliite à hanafite et de hanafite à shafiite rien que pour trouver le ghusl le plus facile et après que je t'ai répondu et donné des sources pour te faciliter l'apprentissage tu retournes à l'école hanafite?
On ne choisis pas une école en fonction de ce qui nous plaît ou nous déplaît ! C'est léquivalent de demander fatwa sur un sujet à plusieurs savants jusqu'à trouver le savant qui te donne la fatwa qui fait plaisir à ton nafs alors tu l'adopte.
Mais Tu feras comment au moment de manger des fruits de mer? où que tu auras des poils de chiens ou de la bave de chien sur toi? tu va changer de madhab encore?

Trouve un sheikh ! Par exemple doctrine-malikite ou sheikh anas tigra etc..., et pose lui des questions régulièrement, fréquente le comme tu peux, apprends de lui et prends conseil de lui, là tu aura obéis à Allah qui te dis de demander aux savants ! Les savants sont les héritiers des prophètes et la science de l'Islam n'est pas un jeu ! Demande à un savant et accepte ce qu'il te dit, puis que c'est ton rôle de le suivre et son rôle de te guider.

Mais ne part pas de toi même te tracer une route, tu ignores les règles du taqlid un muqallid n'est apte ni à se guider lui-même ni les autres, alors suis un savant insha Allah ! Tout ce que tu feras autrement c'est d'essayer de contenter ton shaytan qui te waswas !

Et si tu ne veux pas. La ikraha fih dine, mais ca rendra pas plus légitime ces changements fréquents de madhab.
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/08/2015 18:50:45    Sujet du message: Signification du salam dans la priere Répondre en citant
Salam aleykoum. Non j'ai refais le ghousl normalement selon l'ecole hanafite et je me conforme a cette ecole totalement. C'est plus facile car je connais des imams hanafite qui peuvent repondre a mes questions incha Allah.
De plus, je n'ai pas les moyens de payer pour les cours sur le site que tu m'a recommandé (c'est payant).
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/08/2015 19:47:42    Sujet du message: Signification du salam dans la priere Répondre en citant
:assalam!

il y avait possibilité d'arrangement pour ceux qui n'ont pas les moyens si tu avais contacté directement le responsable du site... C'est dommage pour toi du coup...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/08/2015 21:00:30    Sujet du message: Signification du salam dans la priere Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
une fois la prière  fini on fait la salam pour dire qu'on a fini la salat et sans le salam la salat n'est pas valide.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/08/2015 21:45:52    Sujet du message: Signification du salam dans la priere Répondre en citant
Surtout qu'en occident en théorie le madhab hanafi est quasi impossible a suivre ^^ 
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/08/2015 06:55:16    Sujet du message: Signification du salam dans la priere Répondre en citant
Je vis en afrique. Dans un pays toutes les mosquees sont a majorité hanafi. Mon imam est hanafi lui meme, ca presente des facilités au contraire pour apprendre la religion, plutot que d'utiliser exclusivement internet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 10:58:28    Sujet du message: Signification du salam dans la priere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim