Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Apprendre en Francais ou en Arabe !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdelhakim39000

MessagePosté le: 06/08/2015 20:00:29    Sujet du message: [Résolu] Apprendre en Francais ou en Arabe !? Répondre en citant
 Cher frère cher soeur, 

Je viens vous voir car il a un frein dans mon apprentissage des versets coranique et j'espère que vous pourrez me renseignez, 

Voila, j'avais pour projet depuis un petit moment d'apprendre tout le coran, mais le problème est que je ne connais pas la langue arabe littéraire. 

Bon avec la répétition, j'arrive à très bien comprendre les principaux verset des prières (AL Fatiha, An Nas, Falaq, Ayat Korsey) et je les comprends vraiment du cœur mais ça m'a pris du temps pour les comprendre sincèrement étant né en France etc 

Je viens de terminer de memoriser ma première longue sourate, YA SIN , l'apprentissage a été très facile car c'est dans ma langue, et j'ai envie déja de commencer a apprendre la deuxieme MAIS : 

Vo mieux que j'apprenne l'arabe et j'ai l'impression que je les comprendrais pas comme en francais alors j'ai peur que ce soit très difficile d'apprendre quelquechose que je ne comprends pas ou en francais vous pensez que c'est bon aussi ? je sais que l'arabe est la langue originelle, mais pour que je connaisse l'arabe comme le francais, ca relève de l'impossible, je peux apprendre a lire l'arabe certes, mais pour le comprendre c'est une autre histoire .... 

ET vous comment vous avez fait ??? 

Merci infiniment de vos réponses, 

Inchallah, je remercie tous ceux qui ont pris le temps de lire, inchallah dieu vous le rendra,

Publicité

MessagePosté le: 06/08/2015 20:00:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
daoud44
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2015 21:55:14    Sujet du message: [Résolu] Apprendre en Francais ou en Arabe !? Répondre en citant
Mach'Allah frère qu'Allah te facilitent et t'ouvre ses portent inch'Allah,

Après cher frère je te dirais un avis personnel inch'Allah, je crois qu'apprendre le coran en arabe par coeur c'est la meilleure chose à faire (tu peux lire la traduction pour savoir), je crois qu'Allah ta facilitera sa compréhension inch'Allah oua Allah ou alem. JE crois que c'est ce qui sera le plus simple le plus rapide et le plus profitable. Personnellement je connais les derniers versets cours du coran en arabe et je fais mes prières avec. Je saurais pas les traduire mots pour mots mais ce que je sais c'est que le fait d'apprendre en arabe c'est une guérison pour le coeur et le fait des les réciter ça fait progresser en arabe. Je te dirais aussi prends ton temps mon frère chaque verset appris chaque lettre récitée est une grand bénédiction donc tu seras gagnant a tous les coups inch'Allah.

Salam aleykoum
Les membres suivants remercient daoud44 pour ce message :
Abdelhakim39000 (11/08/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/08/2015 00:05:15    Sujet du message: [Résolu] Apprendre en Francais ou en Arabe !? Répondre en citant

si ton but c'est d'apprendre l'arabe pour pouvoir te forger ta propre interprétation du Coran laisse tomber.
Que tu connaisses l'arabe litéraire ou pas, pour comprendre la signification d'un verset (même s'il parait évident) il faut que tu consulte un tafsir (une éxégèse) obligatoirement !

Pour le reste, il ne faut pas oublier qu'en Islam il y a un minimum obligatoire à connaitre avant d'apprendre du surplus. Ce minimum tu peux l'apprendre dans des instituts fiable comme l'institut al ghazali ou bien en ligne dans l'institut http://institut.mafatihalnajah.com ou bien http://institut-asharite.fr/ (où tu peux aussi apprendre l'arabe)
Si tu connais déjà ce minimum alors fonce.

Question, tu apprends le coran seul ou bien avec une personne qualifiée dans le tajwid?

remarque : tu peux prendre des cours d'arabe et de tajwid en même temps.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/08/2015 20:51:20    Sujet du message: [Résolu] Apprendre en Francais ou en Arabe !? Répondre en citant
salaam
Pour apprendre le coran tu n'as pas besoin d'apprendre l'arabe car tu l'apprendras de bouche à oreille d'une personne comme l'imam ou une personne qui aide l'imam et ce sera avec les ahkams.Donc c'est pour le réciter pour la salt ou autre chose .

Maintenant pour comprendre le coran,tu as deux situations;
1-tu veux le comprendre juste pour savoir le sens général et là pas besoin de l'arabe,la traduction te suffira.
2-tu veux le comprendre pour avoir une certaines connaissances,là tu es obligé d'apprendre l'arabe.

Maintenant,l'arabe est comme toute autre langue si on veut l'apprendre on l'apprendra.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Abdelhakim39000

MessagePosté le: 11/08/2015 16:18:36    Sujet du message: [Résolu] Apprendre en Francais ou en Arabe !? Répondre en citant
salaam

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'aide à clarifier tout cela. 

Maliki : Merci beaucoup de tes informations, je n'étais pas informé du tajwid et je vais me renseigner de suite à ce sujet ! 

Je souhaite vraiment l'apprendre alors pour l'instant je vais mémoriser les sourates en français puis en arabe je pense inchallah. Je souhaite le mémoriser pour me rapprocher de ma religion . alors je n'avais jamais entendu parlé du Tajwid et je te remercie encore Maliki vraiment, 

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, j'adore notre religion qui est pleine de vertueux enseignements :)

Merci encore daoud, maliki, isyami ! !!!! 

mes frères
Les membres suivants remercient Abdelhakim39000 pour ce message :
isyami (11/08/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/08/2015 23:39:26    Sujet du message: [Résolu] Apprendre en Francais ou en Arabe !? Répondre en citant

mon frère si tu ne connaissais pas le tajwid et que tu dis toi même que tu as beaucoup à apprendre alors commence par prendre des cours dans l'un des instituts que j'ai cité.

Il y a une partie du savoir en Islam dont l'apprentissage est obligatoire à tout musulman et si une personne à la possibilité de l'apprendre elle est donc dans le devoir de le faire.
Tu dois commencer par ca mon frère !

Tu apprendras les règles essentielles de la croyance et de la pratique pour pouvoir être sûr que tes actes d'adorations soient toujours valide !

après ca, tu pourras apprendre le coran, mais le savoir obligatoire est le minimum que tout musulman doit connaître, c'est la priorité !
dis toi que c'est le mode d'emploi de la vie, tu es dans l'obligation de le suivre quand tu vies mais pour le suivre il faut le connaitre et donc l'avoir appris.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Abdelhakim39000 (12/08/15)
Abdelhakim39000

MessagePosté le: 12/08/2015 09:25:59    Sujet du message: [Résolu] Apprendre en Francais ou en Arabe !? Répondre en citant
salaam

Merci encore Maliki, Je vais faire ce que tu me conseilles, en espérant trouvé un institut près de lyon qui me couteras pas 500 euros ( si tu as des infos je suis preneur) sinon je regarderais sur le net pour l'instant car financièrement j'ai mon permis a passer avant alors ...!

Maintenant que tu m'en a parlé il est sur que cela me parait évident, je me demandais comment tout les musulman arrivaient à être sur la même longueur étant donné qu'on à tous une vision des choses différente, maintenant, je commence à comprendre, et c'est vrai que c'est vraiment essentiel de bien comprendre pour bien apprendre et avoir un islam meilleur ! 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/08/2015 11:30:48    Sujet du message: [Résolu] Apprendre en Francais ou en Arabe !? Répondre en citant

pas de quoi abdelhakim. Mais je te conseil de contacter les instituts en ligne donné au dessus et de discuter avec eux de tes soucis, mafatih al najah ne revient pas cher du tout mais pourrait déjà être complet donc demande, et institut -asharite essais de voir avec eux s'il peut y avoir des solutions en fonction de tes moyens.

Le problème en France c'est qu'il n'y a pas une autorité religieuse qui va réguler ce qui se dit au nom de l'Islam, donc les instituts faut voir s'ils sont fidèlent à l'Islam traditionnel authentique ou bien s'ils profitent de la liberté d'expression pour propager des idées marginales.. je t'ai cité ceux que je connaissais et qui sont sûr, les autres je connais pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 04:21:10    Sujet du message: [Résolu] Apprendre en Francais ou en Arabe !?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim