Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Astuce Réchaud Camping ou randonnée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/08/2015 21:05:31    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
Salam alekoum wa ramatullah wa barakatuh

Voila pour ceux qui font du camping en famille ou de la randonnée j'ai trouver quelque chose sur le net vraiment très intéressant au cas ou il y ai un problème de réchaud (bouteille de gaz vide , pas de bois pour un feu etc...) 

C'est réchaud qui se nomme P3RS il me semble ou PRS selon la version.

(très utile en randonnée ou l'autre foi on s'est retrouver a porter un réchaud vide sachant que chaque sac fesai déja 15 kilos... bien sur je ne l'avais pas enmené mais al hamdolileh on a trouver des racines sèche qu'on a utiliser pour faire la popote) 

Donc il en camping ou rando il vous suffiras d'avoir une petite bouteille d'alcool ménager , un briquet ou un fire steel ou allumètes ... et le réchaud en canette, il pèse 10 grammes seulement et a une autonomie de 10 minutes, il sert a faire bouillir de l'eau mais également a faire démarrer un feu avec du bois légèrement humide.

Voici une vidéo qui explique comment le fabriquer: https://www.youtube.com/watch?v=timWP67atRE
Les membres suivants remercient Muhammad Mālik Attāriyy pour ce message :
isyami (05/08/15)
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2015 21:05:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/08/2015 16:06:44    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
:assalam!

j'ai déplacé dans espace détente.

c'est quoi de la popote?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/08/2015 16:12:34    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
La popote c'est comme ça que j'appelle lema nourriture et les casseroles et assiettes pour la nourriture
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/08/2015 21:53:45    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
salaam
popote  !?....... made in Mālik Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/08/2015 23:45:39    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
Non c'est du jargon de randonneur U_U
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 06/08/2015 09:52:15    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant

en randonnée tu fabriques tes propres couverts???
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/08/2015 09:57:58    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
Si je trouve du bois oui je me fais une cuillère
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/08/2015 10:20:20    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
je peux aussi me faire une fourchette mais ça ne sert a rien 
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/08/2015 10:22:25    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
ou encore un couteau mais vu que j'utilise mon couteau pour tailler le bois U_u
isyami (06/08/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/08/2015 12:47:24    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant

Tu as fait les scouts ?... trés content
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/08/2015 13:16:22    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
Salam, non ^^
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/08/2015 13:18:05    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
Vais voir pour mettre des photos, on avait poser le camp au pif dans une petite vallée après deux heures de marche mais apparament on a poser la tente sur des tombes de berger ou je sais pas quoi en tout cas l'endroit était beau au matin
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 06/08/2015 18:11:53    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant

tu veux dire que tu utilises ce que tu trouve pour fabriquer cuillère assiette et casserole tu ne mange pas directement dans des sachets?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/08/2015 18:22:01    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
Non je ne le fais pas pour l'assiette car il faudrait un gros tronc d'arbre pour la faire mais la cuillère je peux si je trouve un bout de bois ^^
Sinon pour cuisinner j'ai des gamelles exprès ,si je fais du feu je peux aussi faire cuire de la viande sur une pierre ou sur les braises
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/08/2015 18:24:44    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée Répondre en citant
Sinon a mon dernier bivouac j'ai manger des oignons cuit dans lhuilde d'olive avec du saucisson hallal dedans et des haricot blanc,en dessert salade de fruit et le lendemain en petit Dej the a la menthe,semoule a la menthe et au sucre
isyami (06/08/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 15:29:04    Sujet du message: Astuce Réchaud Camping ou randonnée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim