Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

S'il vous plait venez en aide à une famille avec 3 enfants qu'Allah vous récompense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Autre recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2015 15:47:06    Sujet du message: S'il vous plait venez en aide à une famille avec 3 enfants qu'Allah vous récompense Répondre en citant
Message remis à jour le Dimanche 13 Septembre 2015

Salam alaykoum qu'Allah vous accorde sa miséricorde les frères et sœurs en islam. Je m'appel Mohammed (Sylvain c'est mon nom d'origine) je suis un Français convertis marié avec 3 enfants. Tout d'abord je tient à préciser que je pourrais fournir les documents (factures, ect) prouvant notre situation à ceux qui le souhaiterons. Je tient également à préciser que je suis suivi par une assistante sociale qui m'aide parfois, mais son aide ne suffit pas pour régler toutes mes dettes. Voici notre situation: en fait nous sommes en difficulté financière car les aides de l'état ne nous suffisent plus pour finir le mois et je ne trouve pas de travail malgré que j'ai envoyer plusieurs lettre de candidature à plusieurs entreprise (j'ajoute que j'ai quelques souci de santé qui n'arrange pas les choses al hamdu lilah). Et donc du fait que je n'arrive pas à trouver un emploi je n'arrive pas à me sortir de ce cercle vicieux et du coup je n'arrive pas à régler certaines dettes et factures car il ne me reste jamais assez pour tout payer. Avec ce qu'on payent chaque mois comme gaz et électricité, l'assurance de la voiture ainsi que le téléphone, les charges et autres c'est vraiment très difficile. J'ai 180 euros a régler à GDF sur une ancienne facture et la nouvelle facture qui est arriver est de 275 euros. J'ai 190 euros de dettes à régler à certaines personnes. J'ai également 600 euros à payer pour mes dents, j'ai aussi quelques réparations à faire sur la voiture et j'ai encore plusieurs choses à payer que je n'est pas mentionner pour ne pas faire trop long. Ce ne sont pas de trop grosse dettes il est vrai, mais quand on vie des aide de l'état avec une famille à nourrire croyez moi que payer ses dettes et factures est très très difficile. Je vous assure que je ne c'est plus comment faire pour payer par certain moment. Notre situation et tel, qu'en général dès la deuxième semaine ou nous recevons nos aide de l'état, il ne nous reste déjà plus rien que ce soit pour faire les courses ou tout simplement pour mettre un peu de gazol dans la voiture ou même pour acheter des vêtement pour moi et ma femme et mes enfants car comme je paye toujours une petite partie pour les dettes et les factures chaque mois, c'est pour cela que c'est très difficile même pour faire les courses al hamdu lilah. Donc je fait appel à votre générosité mes frères et sœurs pour que vous nous aidiez à mieux vivre dans cette situation difficile. Croyez moi que je préférerai travailler plutôt que de demander de l'aide au gens car comme la dit notre noble prophète(qu'Allah prie sur lui et le salut)"La main supérieure (celle qui donne) vaut mieux que la main inférieure (celle qui reçoit) Rapporté par Al Boukhari. Mais pour le moment j'ai trop de souci d'argent et je me sens obligé de demander de l'aide pour pouvoir sortir la tête de l'eau par la grâce d'Allah et c'est pour cela que j'ai utilisé beaucoup de moyen en ma possession avec différentes méthode de paiement comme paypal ou encore mon numéro de compte pour faciliter chacun selon sa capacité. Pour faire un virement voici mes coordonnées bancaire: Mr Fau Sylvain La Banque Postale IBAN: FR30 2004 1010 1504 7565 9F03 629 et le code BIC: PSSTFRPPSTR, autrement mon adresse paypal c'est: mohammed1979t@outlook.fr ou bien encore pour ceux qui veulent faire un Dons direct par carte il faut aller sur mon blog ou il y à un bouton pour faire un Don tout en bas du message: http://fissabillah68.blogspot.fr/ S'ils vous plait faite des douaas pour que je guérisse et que je puisse trouver un travail stable par la grâce d'Allah car je suis en difficulté uniquement à cause du fait que je ne trouve pas d'emploi.  Merci d'avance de votre générosité pour nous aider à vivre mieux notre qotidient le temps de payer toutes ces dettes et factures. Qu'Allah vous facilite de faire des œuvres pieuse et qu'Allah vous accorde une belle part-ici bas et une belle part dans l'au-delà et qu'il vous protège du châtiment du feu amin.

Voici une catégorie de gens qui on droit à la ZAKAT sur les biens. 

6 - Ceux qui sont lourdement endettés : ils sont de deux types :
Celui qui est endetté pour d’autres, par exemple s’il y a une divergence entre deux tribus ou deux villages sur une affaire de droit du sang ou d’argent et que cela amène entre eux haine et inimitié, quelqu’un peut s’interposer et donner de ses biens en compensation de ce qu’il y a entre eux, afin de mettre fin à cette querelle. Celui qui fait cela aura fait un grand bien et il lui est permis de le prendre de la Zakât afin que cela ne le prive pas de tous ses biens et que cela l’encourage lui et d’autres à accomplir cet acte noble qui met fin aux querelles et aux troubles.
Plus encore, le Législateur a clairement exposé ce cas, comme il est rapporté dans le Sahîh Muslim d’après Qubaysah qui dit : « Je me suis acquitté d’une dette pour un autre et le Prophète m’a dit : « Reste jusqu’à ce que les aumônes (Zakât) nous arrivent, afin que nous ordonnions qu’on te la donne. »

Celui qui est endetté pour lui-même, comme celui qui veut acheter sa liberté à un mécréant, ou celui qui a une dette qu’il ne peut régler. On lui donnera alors de la Zakât de quoi payer sa dette.

hadith: L'aumône éteint les péchés

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ». (Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja

Dernière édition par abou nail le 13/09/2015 18:20:22; édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2015 15:47:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2015 02:31:43    Sujet du message: S'il vous plait venez en aide à une famille avec 3 enfants qu'Allah vous récompense Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Qu'Allah vous soulages de cet épreuve.

Un truc qui marche c'est de demander de façon spontané et motivé a toutes les personnes qu'on a l'opportunité de croiser, notre voisin avec qui on a de bonne relation, le boulanger, les ouvriers qui passe par là etc... si eux ou si il n'aurais pas une connaissance qui peut t'aider a trouvé un travail, tu dit que ta situation est délicate.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2015 04:36:24    Sujet du message: S'il vous plait venez en aide à une famille avec 3 enfants qu'Allah vous récompense Répondre en citant
Merci qu'Allah te bénisse. Oui en fait j'ai déjà fait la démarche de demander aussi à des frères qui on un snack de bosser chez eux comme livreur ect. mais malheureusement en ce moment il n'y à plus de place al hamdu lilah.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/08/2015 13:25:44    Sujet du message: S'il vous plait venez en aide à une famille avec 3 enfants qu'Allah vous récompense Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Amin, ainsi que vous.
Essayez vraiment à tous ce que vous pouvez, essayez de tisser de nouvel relation, vous demandez à tout ceux avec qui vous avez un minimum de contact, donnez votre numéro vous leurs dites si jamais ils ont quelques choses.
Essayez de les sensibiliser sur votre situation, que vous êtes près a bossez la première semaine en bénévole, si ils pensent que vous n'êtes pas productif.
Multipliez les sociétés d'intérims.
Faites de votre mieux, qu'Allah vous facilites.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/08/2015 14:20:28    Sujet du message: S'il vous plait venez en aide à une famille avec 3 enfants qu'Allah vous récompense Répondre en citant
barakalaofick akhi pour tout tes conseil. Autrement je rappel que si quelqu'un veut m'aider financièrement j'ai laisser mes coordonnées bancaires dans le premier message qui est en haut de cette page. Merci d'avance à tous et qu'Allah gloire et pureté sur lui vous accorde à tous son paradis et qu'il vous éloigne de son châtiment. 
Les membres suivants remercient abou nail pour ce message :
Rashid (08/08/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 07:06:31    Sujet du message: S'il vous plait venez en aide à une famille avec 3 enfants qu'Allah vous récompense
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Autre recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim