Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

cours particuliers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slabourg
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2015 11:33:14    Sujet du message: cours particuliers Répondre en citant
salaam

Chers soeurs et chers frères, 

J'ai grande envie de prendre des cours sur l'islam mais bien au-delà de la simple envie, il y a la nécessité voire même l'obligation d'apprendre la science. C'est d'autant plus nécessairei,  que je suis converti depuis un an. Or avec l'âge les méthodes en groupe ou par des moyens technologiques ne sont pas efficaces pour moi et créent des tensions qui s'avèrent contre productives. Je recherche donc sur Paris,  un professeur d'islam sunnite, qui ne soit pas du tout un intégriste, mais qui enseigne l'Islam à l'ancienne avec rigueur et sévérité en cours particuliers. Bien entendu les cours que je recherche seront payant et je me déplacerai.

J'ai beau fouiller internet, je ne trouve que des cours en ligne ou des cours en groupe et les seuls cours particuliers que je trouve sont des cours de langue arabe

L'une ou l'un d'entre-vous aurait-il une idée pour me permettre d'orienter mes recherches?

Publicité

MessagePosté le: 01/08/2015 11:33:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 01/08/2015 11:51:41    Sujet du message: cours particuliers Répondre en citant
:assalam!

depuis quand l'Islam c'est d'être sévère??

sur Paris je ne connais que les cours en groupe de l'institut ghazali. Et ce sont parmis les meilleurs si ce n'est les meilleurs de Paris.

Pour trouver un sheikh qui enseignera en cours particulier ca risque de pas être possible. Les savants ont beaucoup de travail et sont très demandés je 'nai pas connaissance d'un savant qui donne des cours particulier mais ils donnent plutôt des cours en groupe plus ou moins grand.
Le seul moyen qui s'apparentrait plus à un cours particulier c'est d'apprendre dans un institut en ligne fiable comme celui de sheikh abdAllah Penot. Ce sont de petit groupe...

A part ca il n'y a pas vraiment le choix... même dans les mosquées que je connais quand il y a une personne de science ils donnent les cours en groupe...

par contre si tu as des questions à poser, tu peux les poser directement et de manière confidentielle aux savants en envoyant un mail à malikite@doctrine-malikite.fr
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/08/2015 08:14:45    Sujet du message: cours particuliers Répondre en citant
salam, il existe des madrassah mais c'est plutôt confidentiel si tu veux prendre des cours vas a maata maulana, en plein désert mauritanien ou ils étudient et dormes dans des cabanes en tôle sous un soleil de plomb, je crois que pour 150 e par mois tu est nourris loger et tu peux étudier le fiqh la aquida l'arabe la grammaire etc  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 07:45:05    Sujet du message: cours particuliers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim