Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question horaire prière surérogatoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2015 18:58:24    Sujet du message: Question horaire prière surérogatoire Répondre en citant
Salam aleykoum,

Quand je fais une prière obligatoire, généralement j'attends un petit moment pour être sûr que la prière je la fasse en son temps J'aime pas trop me fier aux horaires de prière parfaitement, car pour une seule prière il y a des horaires différentes partout. On m'a souvent dit de faire les prières en fonction des horaires de la mosquée la plus proche de chez mais le problème c'est que la mosquée qui est le plus proche est elle est dans une petite ville donc ça me met dans le doute.

Bref, ça ne me dérange pas ça pour les prières obligatoires, ça me dérange pour la prière surérogatoire du fajr. J'ai vu sur internet que pour les prière surérogatoires qui précédent des prières obligatoires, il faut les faire entre l'Adhan et l'Iqama, mais moi je les prie chez moi donc je comprends pas trop ce que je dois faire. Pour une prière surérogatoire qui précéde une prière obligatoire peut-on la faire au moment qu'on veut ? Du moment qu'on la fait avant la prière obligatoire ? 

Baraka Llahou fik
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2015 18:58:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2015 20:59:40    Sujet du message: Question horaire prière surérogatoire Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
utilise les méthodes traditionnelles,elles ne changent pas partout  dans le monde.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2015 20:30:50    Sujet du message: Question horaire prière surérogatoire Répondre en citant
Salam aleykoum,

D'accord pour les méthodes traditionnelles, en fait là où ça me pose problème c'est pour la prière surérogatoire du fajr, je ne suis pas obligé de la faire au début du temps du sobh ? Je peux la faire du moment que je veux tant qu'elle est dans le temps du sobh et qu'elle précède la prière obligatoire ? 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/08/2015 21:04:23    Sujet du message: Question horaire prière surérogatoire Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

quand c'est le moment de la prière du sobh et tant que le jour ne s'est pas levé,elle se fait avant la prière du sobh.

Une fois le jour levé,elle se fait aprés le sobh ,et ceci jusqu'au dohr.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 12:15:57    Sujet du message: Question horaire prière surérogatoire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim