Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim -15% avec le code "Ramadan2019"

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Rabaisser la prière ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ukhty
Soeur
Soeur

PostPosted: 26/07/2015 23:41:25    Post subject: [Résolu] Rabaisser la prière ? Reply with quote
Salam alaykûm
J'aimerais savoir que signifie le fait de rabaisser la prière dans cette phrase:
.hors charte

Baraak Allahu fikum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 26/07/2015 23:41:25    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 27/07/2015 00:19:04    Post subject: [Résolu] Rabaisser la prière ? Reply with quote
Wa alaykoum as-salam wa rahmatu Allahi wa barakatuh.

Ceci est la position quant à celui qui délaisse la prière, par paresse ou par perversion (et d'autres raisons), il devient dans se cas la ; un pécheur (énorme péché) et non un mécréant, tant qu'il reconnait que cela fait partit des obligations (pilier de l'Islam).

Quant à celui qui considère que cela n'est pas obligatoire, il devient mécréant.
Rabaisser signifie qu'il enlève le caractère qui lui est due, pilier de l'Islam, obligation selon l'unanimité, donc celui qui dit que c'est facultatif est un mécréant également.
Back to top
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 27/07/2015 00:42:17    Post subject: [Résolu] Rabaisser la prière ? Reply with quote
:assalam!

doucement sur le takfir akhy rashid. Des gens pourraient l'appliquer sur l'ignorant or l'ignorant on lui explique avec science sagesse et bon comportement.

en ce qui concerne ta question oukhty tu peux donner le lien exacte?
Back to top
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 27/07/2015 00:44:56    Post subject: [Résolu] Rabaisser la prière ? Reply with quote

ok, j'ai retrouvé la source. Comme je m'en doutais c'était bien un site ahbash. On n'apprend pas chez eux ils ont une vision étrange de l'Islam, et surtout du takfir !

et quand à ton explication akhy rashid ce n'est pas ce qu'ils ont voulu dire.
Back to top
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 27/07/2015 03:35:46    Post subject: [Résolu] Rabaisser la prière ? Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai cru que c'étais le site sunnisme.com ! j'ai pas vu que c'étais un autre site. : enervé :

Quant a mon explication elle tient toujours, mais en effet, avec celui qui débute dans la religion, l'ignorant et celui qui est obstiné après preuve établie, il y a tout un monde.
Si une personne se repent de son péché également, Allah est accueillant au repentir.

Quant a ce qu'ils voulaient dire par-là, c'est quoi au juste ? Histoire qu'on sois mis au courant.
Back to top
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 27/07/2015 12:27:25    Post subject: [Résolu] Rabaisser la prière ? Reply with quote

les cours ahbash ont aucune valeur
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 25/05/2019 15:46:11    Post subject: [Résolu] Rabaisser la prière ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim