Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Je souhaite devenir une adolescente pieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amuslimgirl
Nouveau **

MessagePosté le: 23/07/2015 20:44:07    Sujet du message: [Résolu] Je souhaite devenir une adolescente pieuse Répondre en citant
Salam tout le monde,

Je suis une adolescente de 15 ans et j'ai besoin de conseil,
Je ne suis pas un exemple de comportements ( édité par Maliki : ne pas donner de détails) mais depuis peu j'ai perdu la confiance de ma mère. Elle est tombé par hasard sur mon téléphone a lut mes conversations et a été très déçu. Elle m'en a parlé avec une grande tristesse sans cacher sa déception ni ses larmes. Je suis dégoûté par moi-même et vraiment pas fière de ce que je suis, je souhaiterais changer et m'impliquer dans la religion.
J'ai à tout pris besoin de votre aide, cela fais plusieurs mois que je songe à m'investir dans l'Islam et a devenir une fille bien mais en vain.
Donnez moi des conseils svp pour devenir une fille pieuse et bien élevé et faire la fierté de mes parents

Merci d'avance ! :)
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2015 20:44:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/07/2015 22:47:59    Sujet du message: [Résolu] Je souhaite devenir une adolescente pieuse Répondre en citant

garde cette volonté ! Qu'Allah te facilite et t'accorde la réussite dans les deux monde.
Rien n'est impossible ma soeur !
tu as quelques cours audio sur sunnisme.com
et de la lecture sur aslama.com et doctrine-malikite.fr, en attendant essais de naviguer sur ces trois sites plus ce qu'on a mis dans les rubriques vidéos etc tu apprendras plein de chose insha Allah.
et surtout n'hésites pas à poser des questions.

tu as aussi des épisode sur la vie du prophète sallallahu 'alayhi wa salam ici http://www.autourdelislam.fr/videos/etude-de-sira
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
amuslimgirl (23/07/15)
amuslimgirl
Nouveau **

MessagePosté le: 23/07/2015 23:14:38    Sujet du message: [Résolu] Je souhaite devenir une adolescente pieuse Répondre en citant
Wa aleykoum salam,
Merci beaucoup pour tout ces liens !
Par contre, je ne sais vraiment pas par où commencer... Pourrais-tu m'indiquer quels sont les bases stp ?
Merci pour ta réponse Wink
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/07/2015 02:34:18    Sujet du message: [Résolu] Je souhaite devenir une adolescente pieuse Répondre en citant
:assalam!

par la prière http://www.doctrine-malikite.fr/Facon-de-faire-la-priere_r47.html
les cours de croyance http://www.aslama.com/introduction-a-la-aqida.html
et garde du temps pour ce qui te motive le plus, certains c'est la récitation du coran, d'autre le dhikr (répétition de formules comme "la ilaha ilah Allah") dautre se renseigner sur l'histoire des prophètes ou des compagnons du prophète sallallahu 'alayhi wa salam ou des Saints ou bien la calligraphie des noms d'Allah.
la compagnie des gens qui te motivent dans le cheminement
amuslimgirl
Nouveau **

MessagePosté le: 24/07/2015 12:40:07    Sujet du message: [Résolu] Je souhaite devenir une adolescente pieuse Répondre en citant
Merci du fond du cœur,
Je suis plus que jamais motivé et j'ai désormais toute les clés en main pour devenir une adolescente pieuse.
Encore une fois merci, d'avoir pris du temps pour me lire et me répondre ! J'ai acheté le livre "ISLAM la voie naturelle" qui explique pas à pas ce qu'est l'islam et ce qu'il signifie, je sens que je me dirige vers la bonne voie.
Passe une bonne journée !
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/07/2015 14:41:42    Sujet du message: [Résolu] Je souhaite devenir une adolescente pieuse Répondre en citant
:assalam!
en livre on en a à te conseiller
l'essentielle de la religion musulmane
l'essentiel sur le dernier messager
la doctrine de l'unité (disponible en ligne dans le coin livre)
sinon tu peux aller sur souk ul muslim et choisir ce qui te fait envie
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/07/2015 22:23:41    Sujet du message: [Résolu] Je souhaite devenir une adolescente pieuse Répondre en citant
As salam alaykoum, mon conseil en plus de tout celA c'est : Nous fessons le bien, non pour nos parents, ni pour avoir de la notorieter, ni pour se marier, mais uniquement dans le but de plaire au Seigneur des mondes. Garde bien ta boussole sur Dieu et tout ira bien. Que Dieu nous guides.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 13:13:14    Sujet du message: [Résolu] Je souhaite devenir une adolescente pieuse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim