Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Rêve de porter de hijab mais mes parents refusent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemoussa

MessagePosté le: 23/07/2015 12:48:57    Sujet du message: Rêve de porter de hijab mais mes parents refusent Répondre en citant
Salem aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes frères et sœurs j'aimerai vous demandez quelque conseils car en ce moment ma vie n'est pas facile. Cela fait quelque années que je veux porter le voile mais ma mère refuse, elle me dit que c'est du n'importe quoi, que je trouverai jamais de travail, que je risque de me faire agresser dans la rue, et que y a des femmes musulmanes qui ne le porte pas alors pourquoi moi je le porterai etc... Sauf que cette nuit (ce n'est pas la première fois que ça m'arrive) j'ai beaucoup lu le coran avant de m'endormir et dans mon rêve j'étais dans mon ancienne école (collège) et je portais le jilbeb je me sentais apaisée j'étais la plus heureuse je voulais plus le quitter mais je sentais le regard agressif et pesant des gens sur moi mais ça mettais égale je le faisais pour Allah Azzawajel, et a mon réveil j'ai eu le déclic du "non je ne peux plus rester comme sa il faut que je fasse quelque chose je veux je porter mais comment faire" si des sœurs ont eu le même problèmes et qui ont réussi à le porter par n'importe quel moyen faite moi en part svp car je ne travail pas le fait que je reste chez moi comme sa désespère ma mère (bien que je ne fais que ça de chercher) elle me crie dessus tout le temps et je me tais, alors j'imagine si en plus de ça je porte le voile je pense qu'elle n'hésitera pas à me mettre à la rue (elle a déjà voulu le faire a cause de ça) du coup je patiente mais ça deviens de plus en plus dur surtout quand on a mon âge il faut que je porte le voile c'est une obligation.. Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire je sais que c'était long mais j'ai vraiment besoin de conseils. Cœur sur vous qu'Allah vous protège ❤️
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2015 12:48:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/07/2015 22:50:20    Sujet du message: Rêve de porter de hijab mais mes parents refusent Répondre en citant
:assalam!

prépares déjà une solution durable. Te retrouver à la rue n'est pas la solution.
NeylaOl
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2015 20:29:40    Sujet du message: Rêve de porter de hijab mais mes parents refusent Répondre en citant
Waleykoum salam wa ramatulah wa barakatuh ma soeur.

Je suis un peu pareil que toi, meme au niveau rèves en ce moment j'en fait plein sur le hijab où je le porte et tout.. Oui on a aucune excuses pour le hijab, on attend alors que la mort n'attend pas. mais essaye de trouver une solution avant de le mettre pck oui te retrouver à la rue ce n'est pas la solution. moi par exemple j'ai trouve une soltuion pour pouvoir le mettre. j'ai décider de reprendre mes études à l'université dans une autre ville pas loin de chez moi pour pouvoir le mettre en cachette. je le met pas dans ma ville mais au moins je le met de temps en temps c'esr mieux que pas du tout. donc essaye de faire cela, je sais pas quel age tu as mais trouve soi des études soi un travail en prenant un logement dans une autre ville pas loin de chez toi non plus pour rassurer ta famille et là tu pourra le mettre car tu sera chez toi et non à la maison. voilà ma soeus qu'Allah nous facilite le port du voile et avec notre famille amiiiiin
daoud44
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/08/2015 21:32:55    Sujet du message: Rêve de porter de hijab mais mes parents refusent Répondre en citant
salam aleykoum oua rahmatullah chère soeur, je ne sais pas quel age tu as.

j'écris ce message car je suis un peu en contradiction avec le message de la soeur NeylaOl. Je crois qu'il faut affronter tes parents et pas faire les choses en cachette.

Tu sembles quand même assez mure si tu veux commencer à mettre le voile. Tout d'abord j'ai envie de te dire mabrouk et et je suis fière de toi en en tant que ton frère en islam.
Après comme l'on dis les frères et soeurs il faut respecter ses parents et toujours les écouter et avoir un bon comportement par contre seulement lorsque leurs ordres sont en contradiction avec la religion la il ne faut pas les écouter(par exemple s'ils te disent "bois du vin" le comportement islamique serais de refuser avec le bon comportement mais refuser fermement.

Cependant, le voile n'est pas une chose anodine et logiquement une fois qu'on le met c'est pour toute la vie.

Peut-être qu'il voit que tu n'es pas prête et veulent te protéger contre de la radicalisation et des choses comme ça.

Cependant je sais aussi que des parents abusent et conseillent mal leurs enfants exemple : un frère et une sœur s'aimait et voulaient se marier mais les parents de la fille on refuser par qu'il n'était pas assez riche et pourtant le gars était vraiment croyant mach'allah.

en gros on préfère souvent la vie d'ici bas (le travail, les études etc)au détriment de notre religion alors qu'il faut mettre celle-ci avant tout et par la grâce d'Allah la vie d'ici bas viens aussi.

donc pour résumé j'ai appris qu'il faut obéir ses parents sauf quand ils te disent un ordre contraire à la religion.

Comme la dis le frère maliki si tu veux vraiment le mettre prépare une situation durable pour toi et après met le. Peut-être inch'allah qu'il l'accepteront et dans tous les cas tu seras en accord avec ta religion.
Et n'oublie pas que les actes valent seulement par les intentions si tu mets le voile juste pour te rebeller (exemple) ça ne vaudra rien ;-)

En espérant t'avoir été utile chère sœur

salam aleykoum
fatimamuslimine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2015 02:49:50    Sujet du message: Rêve de porter de hijab mais mes parents refusent Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  ma soeur moi je suis avec l'oppinions de daoud44 est de Maliki il faut réffléchir avant de faire car c pour toute la vie moi je mets le voile depuis la 6eme 
si ta mère est une musulmane elle ne te dirais pas ça si elle ne l'est pas c normale si tu veut mettre le voile alors que tes parents sont contre commence par le mettre en douceur (ex:attache toi les cheveux,mets un bandana un bonnet) et 
quand tu sera prette    Incha'Allâh tu leur parleras montre leur que tu est responsable que n'a pas peur et peut-être si dieu le veut il t'accorderons leur confionce

j'espère que mon message te sera utile 
salam aleyloum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah est avec toi est il t'ouvrira les sept portes du paradis inchaallah
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 00:03:38    Sujet du message: Rêve de porter de hijab mais mes parents refusent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim