Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Virginité et mariage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/07/2015 22:50:45    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.

Dernière édition par Lara42 le 23/07/2015 16:42:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2015 22:50:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/07/2015 23:56:25    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant
:assalam!

ce qui est important c'est la piété, ce qui est en dehors de la piété c'est secondaire et exiger autre chose que la piété (dans ce cas ci) n'est pas un critère de piété.

Je dirais même plus que certain n'ont pas compris ce qu'était une épouse et le mariage. et je pense qu'avoir une vision immature de ces sujets ne peut provoquer que des dégâts.
pour le cas de la soeur que tu as cité dans la troisième ligne, c'est de l'abus ! mais laissons les gens se ruer sur les mauvaises personnes en ayant adopté de mauvais critères ca laissera plus de femmes pieuses pour ceux qui visent réellement la piété.

le fait de chercher une bonne épouse ne doit pas nous déconcentrer de notre but principal (demander des comptes à notre propre nafs). avant de chercher à creuser dans le passé d'untel il faut se demander ce que nous même cachons dans notre propre passé.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (22/07/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/07/2015 00:12:00    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant

Ok ben apparemment tout le monde fait que parler de cela. Même dans les forums de santé non musulman, les filles posent ces questions là. Les non musulmans rigolent pense C'est pour cela je demande de créer un post dessus parce que j'entends tout et n'importe quoi.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/07/2015 21:40:14    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant

non c'est secondaire comme sujet. je n'ai pas connaissance d'une fixation particulière de la oumma sur ce sujet.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2015 11:10:50    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je vais donner un peu ma vision des choses et mon avis bien-sur, corriger moi si je me trompe.

La chasteté et la pudeur sont des paramètres de la piété.
Dieu nous demandes à plusieurs reprises de préserver notre chasteté et de faire preuve de pudeur.
Le Prophète, alayhi salat wa salam a dit : "Celui qui n'a pas de pudeur, n'a pas de foi."
Donc oui, la chasteté et la virginité sont un avancement de la "preuve" de l'accomplissement et de la compréhension de la religion, selon ce que Dieu nous ordonnent.

Personnellement, Si une femme qui devais être vierge, "qui a consommer un mariage", sans pour autant ne jamais être marié, c'est un mal pour le couple, personne ne sais dans combien de lit elle est passé et "avec qui" (même si c'est une folle erreur passagère et unique), ceci peux refroidir le mari (qui lui est vierge), car quand on sais qu'on est le premier (jalousie), les rapports conjugaux sont souvent plus fort et plus durable.
Par contre si on se rend compte qu'on est le 2ième ou le 100ième (même d'une femme qui étais légalement déjà mariée), on ne ressent plus vraiment cette chaleur, source approximative.

Selon moi et ce que je comprend, ceci doit pas être un empêchement à la bonne réalisation de la vie conjugal si on décide de passer outre de cette erreur et de pardonner, ceci peut aussi revivifié la relation (preuve de clémence et de confiance (Allah ne pardonne t'il pas ?)) surtout si la fille montre des signes de bonne volonté, si la fille à les yeux ou il faut, il faut qu'elle redouble d'effort envers un mari comme cela.
Ou bien on dispose de la fille d'une manière noble, en trouvant autre chose pour la raison du divorce (oui même dans ce cas on doit protéger l'honneur d'une musulmane et ne pas dévoiler au grand jour les péchés passé).

Donc la fille qui veut les meilleurs rapports durable pour son couple, doit préserver sa chasteté et sa virginité.
Après je penses rentre en jeu aussi le contexte (si on décide de pardonner), nous vivons actuellement dans une société d’hyper-sexualité, partout est prôner la débauche, mais ceci n'est pas du tout une excuse en sois, nous sommes des réformateurs et non des corruptibles ; nous devons partir dans ce cas : "La terre d'Allah, n'est-elle pas assez vaste pour que celui qui veut fuir la débauche, le fasse ?" ça permet d'amoindrir le mal, car une débauche dans un pays musulmans, c'est nettement différent d'un pays ou est prôner la débauche, car l’influence en est moindre.
Et les parents doivent assumer ce qu'ils font de leurs enfants, un père qui décide faussement et lâchement (comme on l'entend parfois) d'exiler sa fille et de la tué pour motif qu'elle est coucher avec un garçon, alors que celui-ci (le père) ne lui assurer aucune protection religieuse et qu'il la envoyé droit dans la gueule du loup (même si il a assurer un certain bagage religieux et la préserver du mieux qu'il peut, c'est n'est pas du tout à lui de choisir comment il dispensera de sa fille, ceci n'est pas du tout accepter par l'Islam (et comme par hasard jamais les fils) et surtout pas de cette manière ignoble, celui qui fait ça se charge d'une énorme injustice et est coupable de meurtre).

Cela va de même pour l'homme, l'homme non vierge qui réclame à tout prix une vierge, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.
Allah voit ce qu'il fait, n'est pas inattentif à ses gestes, connait les cœurs et les injustes.
Un homme qui a mauvaise réputation et qui est encrer dans la débauche, je penses pas que Dieu lui accordera une femme pieuse et vertueuse, sauf si Il en décide autrement.
Si Dieu lui accorde une femme vierge, et qu'Il est plein de repentir, il ne doit jamais parler de ses aventures passés.

Et il faut aussi croire sa conjointe si celle-ci nous dit qu'elle est vierge, mais qu'elle a simplement perdu sa "virginité" en fessant par exemple de l'équitation ou un autre sport comme la gymnastique ou pour cause de maladie ou autres raison pardonnable.

Il se peut que je n'est pas compris l'exacte question de la sœur et réponse au frère Maliki, car je vois pas le premier message, juste le titre... Very Happy
Allah sais mieux, ceci est mon humble avis et ma compréhension des choses.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 04/11/2015 18:53:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/07/2015 11:49:03    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant

100 rapports ou beaucoup c'est de l'exagération. C'est rare ! et c'est une pathologie psychiatrique Laughing

Après moi je considère cela comme un sujet secondaire, j'ai trop de soucis à résoudre pour m'occuper des trucs secondaires.

Les filles qui me parlent des sujets bidons ou secondaire (médisance, calomnie, virginité et compagnie) elles n'ont pas passé de bac, ni de problème de dos chronique, ni de gros problèmes... Elles ont la vie cool quoi aucune grande épreuve Laughing Si je leur parle de mes problèmes, elles vont se calmer directement Laughing

Citation:
Par contre si on se rend compte qu'on est le 2ième ou le 100ième (même d'une femme qui étais légalement déjà mariée), on ne ressent plus vraiment cette chaleur, source approximative : Abu Hamid al Ghazali.

C'est quoi cela ?

Tu sais mon ancien prof de SVT nous a dit que dans le mariage, ce n'est pas du tout les relations sexuelles le plus important. Il était très très croyant, je n'ai pas découvert quel religion il pratiquait ?

Il disait que le mariage c'est plus un cheminement spirituel. Le reste c'est complètement secondaire. C'est pour cela que le mariage ne dure pas longtemps chez beaucoup parce que ils ne font pas réellement un cheminement spirituel.

Sinon Allah nous a donné un cerveau hein pourquoi ? avec ce cerveau on peut se formater avec de la patience (c'est prouvé scientifiquement que nous cerveau s'adapte). Nous avons le developpement personnel et pleins d'astuces... Sinon c'est la fin mdr une fille violée ne va jamais aimer, une fille dont son père l'a abandonné ne va jamais aimer...
On ne pourra jamais se formater, on n'est condamné à la haine, à la colère, au désespoir...
On peut apprendre à aimer et à s'aimer... par le developpement personnel et la méditation...

J'ai déjà ressenti de la chaleur source approximative pour une créature alors que je n'avais que de la colère dans le cœur et que je ne vais jamais aimer une créature femme ou homme. C'est un truc qui m'a été placer par Dieu.

Dernière édition par Lara42 le 23/07/2015 12:14:41; édité 1 fois
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/07/2015 11:54:45    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant

faut demander à doctrine malikite si ce n'est pas de la TROMPERIE ?

Citation:
Si Dieu lui accorde une femme vierge, et qu'Il est plein de repentir, il ne doit jamais parler de ses aventures passés.

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/07/2015 14:44:41    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant

Rashid ! Le mari n'a absolument rien à pardonner parce que les péchés sont exclusivement entre elle et Allah si elle à péché dans le passé !

ce qui compte c'est le moment présent, autant une personne peut avoir eu un passé mais en même temps avoir de la piété dans le présent (tu fais comment avec les converties? elles étaient même pas au courant que c'était mal) autant une femme vierge peut avoir un caractère qui te fera vivre l'enfer sur Terre jusqu'à ta mort ! la virginité c'est pas un vrai critère !

le critère c'est de ne pas marier une femme qui ne voit pas le mal dans le relation hors mariage, comme de ne pas épouser un homme qui n'y voit pas de mal (lui on ne le saura pas s'il à déjà péché ou pas) !

pour le reste tu parles d'un homme vierge qui chercherait une femme vierge. Ca se comprend, mais en règle générale le sujet de la virginité est secondaire. Comme tu le dis une femme pieuse peut avoir rompu cette partie à cause d'un sport, à cause de certains péchés qui n'impliquent pas une seconde personne ou bien après avoir été victime d'une attaque etc... Autrement dit la virginité en sois n'est pas signe de piété (surtout quand des femmes pieuses ont du divorcer et cherchent à se remarier) C'est la piété qu'il faut chercher.

En résumé, chacun est libre d'avoir ses propres préférences (quelqu'un s'est marié parce que la femme était aveugle et que c'était une chose qui lui plaisait...) mais faire une fixation sur ce sujet c'est pas bon.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2015 16:19:31    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

En effet, c'est pas à lui de pardonner dans le sens pardonner le péché, mais je sous-entendais qu'il passe par dessus et qu'il ne s'en soucis pas.
C'est un argument en faveur de la fille c'est tout, je n'est pas dit que c'étais le seul et Allah connais le destin de chacun.
En effet je parle du cas de figure ou un homme vierge, aimerais une vierge.
Pour le reste je suis complètement d'accord.
Et être convertit c'est compréhensible.

Lara42 a écrit:

100 rapports ou beaucoup c'est de l'exagération. C'est rare ! et c'est une pathologie psychiatrique Laughing

Après moi je considère cela comme un sujet secondaire, j'ai trop de soucis à résoudre pour m'occuper des trucs secondaires.

Les filles qui me parlent des sujets bidons ou secondaire (médisance, calomnie, virginité et compagnie) elles n'ont pas passé de bac, ni de problème de dos chronique, ni de gros problèmes... Elles ont la vie cool quoi aucune grande épreuve Laughing Si je leur parle de mes problèmes, elles vont se calmer directement Laughing

Citation:
Par contre si on se rend compte qu'on est le 2ième ou le 100ième (même d'une femme qui étais légalement déjà mariée), on ne ressent plus vraiment cette chaleur, source approximative : Abu Hamid al Ghazali.

C'est quoi cela ?

Tu sais mon ancien prof de SVT nous a dit que dans le mariage, ce n'est pas du tout les relations sexuelles le plus important. Il était très très croyant, je n'ai pas découvert quel religion il pratiquait ?

Il disait que le mariage c'est plus un cheminement spirituel. Le reste c'est complètement secondaire. C'est pour cela que le mariage ne dure pas longtemps chez beaucoup parce que ils ne font pas réellement un cheminement spirituel.

Sinon Allah nous a donné un cerveau hein pourquoi ? avec ce cerveau on peut se formater avec de la patience (c'est prouvé scientifiquement que nous cerveau s'adapte). Nous avons le developpement personnel et pleins d'astuces... Sinon c'est la fin mdr une fille violée ne va jamais aimer, une fille dont son père l'a abandonné ne va jamais aimer...
On ne pourra jamais se formater, on n'est condamné à la haine, à la colère, au désespoir...
On peut apprendre à aimer et à s'aimer... par le developpement personnel et la méditation...

J'ai déjà ressenti de la chaleur source approximative pour une créature alors que je n'avais que de la colère dans le cœur et que je ne vais jamais aimer une créature femme ou homme. C'est un truc qui m'a été placer par Dieu.

trés content
Être le 2ième ou le 100ième, Tu as pris au pied de la lettre, c'est pour dire, qu'on ne sais pas ou on se situe 2 étant le minimum et 100 l’exagération.
Quand je parle de la chaleur, c'est l'intensité des sentiments qu'on ressens pour la personne, les sentiments on tendance à être plus fort quand il s'agit d'une vierge, car nous nous sentons privilégié, mais c'est très abstrait, car différent d'une personne à une autre, et quand je dit source approximative, c'est pour dire que c'est approximativement ce qu'à dit le Sheikh Abu Hamid al Ghazali, puisse Dieu en être satisfait.
Quand dans le Coran c'est dit : "Vierge, toute de même âge." Sa donne a médité quand à la virginité, tandis que la veuve ou la femme divorcé, c'est des cas à part, malheureusement devenu de nos jours pour le cas de la divorcé, choses courantes.
Quand on s'engage, on s'engage pour la vie et la chose licite la plus amère à Dieu, c'est bien le divorce.

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/07/2015 16:41:54    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant

Ca manque de logique dans ta réponse.

Tu parles de l'intensité des sentiments ou du désir ? : reflechis :

En tout cas j'ai ma réponse. Le post est résolu Laughing
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/07/2015 18:44:41    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant
salaam
sans oublier que le coran a dit que la femme qui a fait la fornication n'épouse qu'un homme qui l'a fait aussi. sauf pour les nouveaux convertis les choses sont claires donc à méditer.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/07/2015 19:23:34    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant

je connais plusieurs tafsir à ce verset.
wa Allahu e'lem.

sinon
se concentrer sur sa propre nafs
apprendre ses droits et ses devoirs dans le mariage
rechercher la piété chez sa partenaire
respecter les convenances dans la recherche de la partenaire (ceux qui ne les respectent pas c'est pas un signe de piété)
faire al istikhara
chercher conseil auprès de personnes expérimentées (istishara) (dont les savants)

je vois pas quoi conseiller d'autre.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/07/2015 20:05:42    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
sans oublier que le coran a dit que la femme qui a fait la fornication n'épouse qu'un homme qui l'a fait aussi. sauf pour les nouveaux convertis les choses sont claires donc à méditer.

Ca semble logique c'est une sorte de justice.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/07/2015 20:12:44    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant
As salam alaykoum, je parle bien des sentiments ma soeur Lara, qu'est-ce que tu ne trouves pas logique ? Frere Maliki a mon verset ou celle de la soeur Isyami ?

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/07/2015 20:20:07    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage Répondre en citant
Rashid a écrit:
As salam alaykoum, je parle bien des sentiments ma soeur Lara, qu'est-ce que tu ne trouves pas logique ? Frere Maliki a mon verset ou celle de la soeur Isyami ?

Je ne comprends pas ce que tu dis lol mais avec isyami je comprends mieux, c'est plus claire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:48:37    Sujet du message: [Résolu] Virginité et mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim