Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] C'est possible un mariage sans amour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/07/2015 10:05:11    Sujet du message: [Résolu] C'est possible un mariage sans amour. Répondre en citant
salaam

Est ce que c'est possible un mariage sans amour, ni passion, ni étincelle(donc peu de relation sexuel) mais basé sur uniquement la raison ?

Pour apprendre beaucoup de choses. Donc pour moi faut que l'homme soit ultra "savant". (comme Issac Newton, Albert Einstein...) Un génie.
J'aime admiration :coeurs::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 21/07/2015 10:05:11    Sujet du message: Publicité
[i:][b:]Information :[/b:]
Votre message est en attente de vérification. Il ne sera pas visible par
les autres membres tant qu'un modérateur n'en aura pas pris connaissance.
[/i:]-----------------------------------------------------------------------
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/07/2015 12:21:49    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/07/2015 12:26:41    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/07/2015 12:30:08    Sujet du message: [Résolu] C'est possible un mariage sans amour. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Citation:

Pour apprendre beaucoup de choses. Donc pour moi faut que l'homme soit ultra "savant". (comme Issac Newton, Albert Einstein...) Un génie

Je crois qu'il faudra faire une annonce cherchant un associé pour créer une entreprise. mort de rire

On peut se marier sans amour avant .Si tu raisonne bien tu trouvera l'amour aprés le mariage et il ne sera que meilleur.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/07/2015 12:48:52    Sujet du message: [Résolu] C'est possible un mariage sans amour. Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm

On peut se marier sans amour avant .Si tu raisonne bien tu trouvera l'amour aprés le mariage et il ne sera que meilleur.

:assalam!

apparemment c'est très mal vu dans mon entourage. Quand tu vas suivre ta raison tu fais le bon choix mais quand tu suit l'amour avant le mariage, elle te rend aveugle parce que le diable est derrière cet amour Mr. Green

Par contre je préfère suivre mon coeur et mon intuition dans les choix professionnels, études...

C'est incroyable pour l'entreprise Shocked Quand j'étais au collège j'ai voulu travailler à l'hopital ou travailler dans un labo. Puis j'ai fais un reve ou j'avais ma propre entreprise au collège sachant que je n'étais pas du tout du tout attirer par le milieu de l'entreprise. Mr. Green Dans mon reve j'étais très riche, j'avais un empire. Hallucinant Laughing
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/07/2015 12:57:51    Sujet du message: [Résolu] C'est possible un mariage sans amour. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
pourquoi tu ne m'as parlé de ton reve? je serai venu faire une demande d'emploi pour etre ton manager mort de rire .

Etre amoureux avant le mariage ne veut pas dire que c'est mauvais mais cela nous empéche de voir les défauts de l'autre et donc prendre une mauvaise décision.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/07/2015 23:45:43    Sujet du message: [Résolu] C'est possible un mariage sans amour. Répondre en citant

mais c'est aussi une rahma en règle générale qui nous pousse à nous marier et à ne pas rester célibataire.

n'empêche que dans le choix du partenaire faudra bien à un moment où à un autre éprouver de l'affection
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/07/2015 00:06:14    Sujet du message: [Résolu] C'est possible un mariage sans amour. Répondre en citant

Je vais devenir riche :coeurs:: j'aurai jamais cru que ca allait m'arriver triste Mon rêve est en fait vrai Shocked

Citation:

n'empêche que dans le choix du partenaire faudra bien à un moment où à un autre éprouver de l'affection

Mouais il y'a un des livres surement qui nous explique comment il faut éprouver de l'affection.

J'ai adoré une collection de livre psychologie par des exercices améliorer son estime de soi, sa confiance en soi... ca m'a étonné Mr. Green

A la fin de mon cahier d'exercice j'ai trouvé mes propres qualités par moi même SANS test et ceux qui baisse mon estime de soi (les remarques...)
Le prochain cahier ca sera la bienveillance envers soi même.

Il y'a une partie de couple.

Ca serait bien qu'il y'avait ce genre de collection mais en version psychologique musulmane youpi

Isyami j'ai fais un reve de dingue après le ramadan, ce n'est pas un cauchemars. Non lol J'ai cru que tout cela c'était terminé
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/07/2015 18:48:10    Sujet du message: [Résolu] C'est possible un mariage sans amour. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Akhyè Maliki cette affection on ne la cherche pas ,elle vient par elle même et c'est normal.

Lara,tu peux raconter et on ne va pas valider Wink .incha Allah khir.

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/07/2015 19:55:01    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 18:56:27    Sujet du message: [Résolu] C'est possible un mariage sans amour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim