Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cancuna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2015 20:51:35    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant
Al salamou aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

Voilà, je viens juste de m'inscrire sur ce forum,parce que j'ai remarqué que les réponses étaient sensées.
J'ai connu via internet un homme,avec le temps on s'est apprécié, et il veux me demander en mariage,avant de m'avoir vue en vrai.
Moi j'ai accepté, parce que j'ai des sentiments pour lui,il est intègre, mûr,fait la prière, mais vit en europe,ce qui fait qu'il a pas la même conception de l'islam que moi. Bon je le guiderais avec l'aide de Dieu....
Tous les hommes que j'ai connu sur le net etaient tres gentils avec moi,mais pas serieux pour le mariage.Quand à lui,il est sérieux pour le mariage,il a déjà parlé à sa famille,mais est tres jaloux envers moi.Me menace si je discute sur tchat avec des hommes,meme des amis intimes.J'ai accepté car je l'aime,et je comprends.Mais sa jalousie ne va pas être pire après le mariage?J'ai peur qu'il me rende la vie infernale.Pourtant il est anti -hijjab.Je suis de nature très fidèle, mais ca me fait peur.Peur qu'il m'empeche de parler dans les magasins,de dire bonjour aux voisins etc.....
J'ai fait salate istikharra,et j'ai vu que ma famille me felicitait,qu'on m'offrait cadeaux de la part de sa famille et plateaux de gateaux de la part de la mienne.
Quelqu'un a t'il vecu la même situation que moi?
Je vous remercie à l'avance!
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2015 20:51:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/07/2015 21:44:25    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant
wa 'alaykum salam wa rahmatAllahi wa barakatuh

des déceptions amoureuses par internet il y en a plein.

si j'ai bien compris tu es une femme? Et tu as des amis intime homme sur internet? Sous entendu que tu discutes souvent avec eux dans l'isolement? Ce n'est pas un comportement à conserver surtout après le mariage. L'homme et la femme sont de deux natures différentes et l'attraction est très facile surtout si après ton mariage ta relation à un moment ou à un autre battra de l'aile et que tu iras retrouver untel dans l'embellissement de la méconnaissance de la réalité de la personne qu'offre internet ca tueras ta vie de couple et tu pourras reprocher à ton mari de ne pas être comme ton ami intime que tu n'auras pas à supporter h24 etc...
donc dans tes relations avec les gens essais de te caler sur les sagesses de l'Islam.

Mais ce qui m'inquiète c'est que tu dis qu'il t'a menacé? c'est à dire?
Et qu'est ce que tu entends par "il est anti-hijab"?
cancuna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2015 22:59:33    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant
Salam,
Merci pour ta reponse,apres le mariage,pas de tchat avec les hommes,j'ai peur de Dieu et je serai fidele a mon mari qui sera mon meilleur ami aussi.Je parlais d'avant le mariage....
Menacer d'arreter de vouloir m'epouser et se venger a sa manière.
Et anti hijab,parce que je le porte,et il m'a dit je veux pas d'une femme qui porte le hijab.
Apres avoir essayé de le convaincre,il m'q dit tu portera le foulard,mais pas strict.
Merci a toi
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/07/2015 23:34:02    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tout d'abord bienvenu sur le forum
ensuite, vous vous êtes connus sur le net, lui comme toi, toi tu es résolu qu'après le mariage tu n'iras plus , il te l'a "interdit" et toi-même avait pris cette décision  qu'en est-il de son côté, s'est-il résolu à la même chose...
menace: d'arrêter le mariage je peux comprendre, mais se venger? de quoi?

ensuite deuxième point, il est jaloux, envers toi, (tout femme aime que son mari soit jaloux pour elle, protecteur, dans le bon sens du terme, ça montre qu'il tient à elle, il y a même un hadith concernant la jalousie de l'homme ( en gros c'est une bonne chose; t'imagine ton mari s'en fou que tu "sortes", ou "tchat" avec d'autres hommes…), donc à première vue c'est une bonne chose, mais attention à l'excès, il faudrait voir ceci avec lui, ce que tu veux et ce que tu n'accepte pas, poser les limites des maintenant 
ensuite un deuxième point, sa jalousie  est-elle reelle vis à vis de toi,  n'oublie pas comment vous vous êtes connu, peut-être tchat-il avec d'autres femme 

ensuite avoir d'autres ami intime "homme", comme pour ton futur mari incha Allah, amie intime femme, ce n'est pas bon, à chaque dispute cela peut vous éloigner, avec le sheytan qui rôde, et vous rapprocher du haram 

en ce qui concerne le hijab, c'est une obligation pour la femme de le porter, tu le portes deja masha Allah, donc ne recule pas, t'imagines le nombre de femme qui essaie de le mettre et n'y arrive pas, Allah te l'a facilité donc c'est dommage d'y renoncer 

enfin tu as fait salât istikhara, d'apres ce que tu nous dit c'est une bonne chose, c'est positif, malgré tous c'est craintes,  a toi de voir ce que tu ressens vraiment, si tu es à l'aise avec lui, que vous entendez bien, avez des points communs, ne te base pas que sur tes sentiments amoureux, car premièrement ce qui compte le plus dans le mariage c'est le respect mutuel, les points communs, que vous vous entendez bien, qu'il soit un bien pour toi ( dine…) vise-versa que tu sois un bien pour lui
pour le moment votre relation n'est pas legalise si je puis dire, et d'apres une video que j'ai vu d'un sheikh, généralement les relations illicites sont toujours belles et rose, mais des qu'elles deviennent licite, elle devient dure et éprouvante, car d'apres lui, dans les relations illicites le shaytan embellit vos mauvaises oeuvres, et on ne se rend pas compte mais il verse des strass et des paillettes pour embellir le mal, …

le mieux c'est de mettre à plat les ambiguïté, d'en parler avec lui de tes craintes vis à vis de sa jalousie peut-être excessif, de ce que tu aspires pour le mariage, ce que tu cherche, comme critère pour un mari, et ce qu'il recherche pour une femme mais cela avec un mahram, 

pour ton bien et le sien arrêter les discussion haram, qui n'aboutissent qu'au haram finalement 

voilà, en esperant t'avoir aider...
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
cancuna (19/07/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/07/2015 00:39:03    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant
:assalam!

c'est simple ma soeur, si tu veux être heureuse dans ce monde et dans l'autre il faut suivre les recommandations du prophète sallallahu 'alayhi wa salam.

Et la première des qualités à rechercher chez ton mari c'est sa piété ! Si déjà le voile il le veut pas et qu'il est anti hijab, non seulement tu va souffrir parce qu'il te menace déjà alors que vous êtes pas marié mais en plus il va s'opposer à ta foi et à ta pratique ! déjà en voulant te faire porter le foulard il va réduire ta pratique ta religion va diminué !
alors qu'est ce que ce sera quand il aura le contrôle de la maison ? Il va t'interdire de faire les ablutions parce que tu dépenses de l'eau? la prière? il va t'interdire d'écouter le coran?

Franchement le hijab c'est grave de l'interdire ! C'est vraiment tellement anodin, simple minime et en plus sa couvre la femme du regard des autres hommes (ce qui est dans l'intérêt des hommes jalous) alors pour que lui qui est jaloux te dise de pas porter le hijab c'est vraiment grave !!!

Tu es dans un position où tu veux faire des concessions ! Mais il faut pas faire de concession dans la religion, on ne fait pas de concession dans notre volonté d'atteindre le paradis et d'éviter l'enfer ! Ensuite faire trop de concession d'un seul coup (comme attendre le jour du mariage pour abandonner tes amis intimes comme par magie) ca machera pas.

Il faut te préparer et faire un travail sur toi-même, et c'est seulement petit à petit que tu réussiras à devenir meilleur, mais si sur ce point ton prétendant ne fais pas de concession, au lieu de changer tu va craquer !
et en attendant toi tu es censée faire des concession sur ta propre religion alors que la première chose que tu dois chercher c'est la piété !!

L'homme pieux il te respectera pas toujours, mais pour Allah il s'efforcera. Celui qui n'est pas pieux n'en aura rien à faire il aura pas de limite !
ca veux dire que même et surtout dans ta relation avec ton mari tu ressentiras sa piété !
un homme pieux ne frappe pas sa femme par exemple ! Jamais ! Un homme pieux fais le bon conseil et sais faire des concession quand c'est pour l'intérêt commun etc.

ensuite s'il n'est pas pieux il pourra t'inciter à faire des péchés partager comme vouloir que tu rompe la sacralité de la journée du ramadan pour lui ! donc non seulement un mari qui n'est pas pieux peux être un obstacle dans ta pratique mais il peut vraiment te tirer vers le fond.

Ca ne t'es jamais arrivé d'être dégoutée d'une personne mais d'avoir fait un effort rien que pour Allah?
Et bien avec une personne qui n'a pas la piété il y a rien de tout ca...
en plus du fait qu'il y a le risque qu'il te tire à son niveau à lui et te rende comme lui !
je sais que tu penses le changer mais t'es pas psychologue à domicile ! Toi aussi tu as besoin de pratiquer etc...

en règle générale quand une femme veut épouser un homme qui à un penchant anti religion. à un moment où à un autre soit elle devras sauver sa foi et divorcer avec des enfants au milieu, soit elle abandonneras sa religion avec la mauvaise éducation que ca implique sur les enfants.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
cancuna (19/07/15)

Dernière édition par boubaker le 19/07/2015 01:17:12; édité 1 fois
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/07/2015 01:10:16    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant

Z^ faire istikhara ca implique de demander au gens d'expérience.

Cancuna, c'est tellement étrange qu'il soit anti-hijab parce que même des gens qui vivent dans le péché n'embêtent pas leur femme avec le hijab. Il est originaire d'où? Et ca ressemble à quoi sa pratique de la religion? il la pratique?

Pour le reste Z^ à raison, si tu l'a rencontré sur un tchat alors c'est qu'il va sur les tchats...

vraiment je comprends pas comment on peut s'opposer à la pratique de sa femme. A moins qu'il fasse parti d'une secte je vois pas comment...
garde aussi en tête que parler par internet c'est pas vraiment connaitre la personne ... Au moment du mariage le rideau tombe (même en temps normal) alors si déjà par internet il te menacais et t'interdisait de porter le hijab c'est vraiment pas des marques de piété !
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
cancuna (19/07/15)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2015 01:23:23    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant
masha Allah, je crois que le frère Maliki (qu'Allah le préserve) a tout dit
chère soeur ne te dit jamais que tu vas changer une personne, qui te dit que cette personne veuille changer, un changement se fait quand la personne en prend conscience et le veuille 
 sûrement elle n'acceptera pas que tu te comporte de la sorte avec elle.
Ensuite ça se trouve que tu la rendras pire qu'elle n'est deja et enfin dernière possibilité ça se trouve que c'est toi qui changera, tu ne sais pas.
surement l'un et l'autre vous déteindrez sur ous, mais ne te dis jamais que tu changeras une personne, ce n'est que désillusion 

par rapport au dine, certes on cherche  une bonne fréquentation, qui nous fasse évoluer dans notre dine et notre vie d'ici bas, dans le bien, le positif
et lui ses premiers critères c'est anti-hijab… (en passant, je ne vois pas la différence entre un hijab et un foulard: il faut m'expliquer)

et ca prouve une contradiction avec sa jalousie, il est jaloux, mais cela ne lui dérange pas que d'autres hommes puisse porter leur yeux sur sa femme 
puisque le rôle du hijab est avant tout de préserver la femme

le hic si je puis dire c'est ta salat istikhara qui te dit que c'est bon…, peut-être que ce forum font partie de ta consultation Allah ou'alem
voit aussi ce que tu ressens vis-à vis de lui , en dehors de tes sentiments amoureux, souvent les femmes avant de se marier ont le sentiment de connaître depuis longtemps la personne, elle sont à l'aise comme si c'était une évidence..

à côte de ça essaie de refaire au calme ta salât istikahara , fait le maximum de dou'ah, demande à Allah de te montrer la bonne voie et de te la facilité, car tu ne voie pas le chemin à prendre mais LUI le voit.
cancuna (19/07/15)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2015 01:26:17    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant

….
cancuna (19/07/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/07/2015 01:37:58    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant

la différence entre le hijab et le foulard c'est que le hijab à pour but de voiler les cheveux et qu'ils sont bien couvert alors que le foulard tu le vois chez les non musulmans aussi et ca couvre pas forcément toute la tête (puisqu'il n'y a pas le rôle de garder la pudeur de la femme si tu enlève la notion du hijab)!

Ensuite tu as raison. Déjà en temps normal j'aurais conseillé à la soeur de pas faire trop de concession comme ca, de prendre du recul d'analyser ses besoins, ses attentes et ses limites (ce qu'elle n'acceptera pas chez son mari) mais déjà voir de l'appréhension envers un commandement d'Allah on parle pas d'un manque de piété on parle d'aversion envers la religion wa Allahu e'lem. D'où l'importance de mes questions.

Qu'Allah lui facilite
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2015 01:47:15    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant
tu veux dire que le foulard est une parure..
moi je suis d'accord avec toi sur ce point:

ensuite s'il n'est pas pieux il pourra t'inciter à faire des péchés partager comme vouloir que tu rompe la sacralité de la journée du ramadan pour lui ! donc non seulement un mari qui n'est pas pieux peux être un obstacle dans ta pratique mais il peut vraiment te tirer vers le fond.

ça commence par le hijab et on ne sait pas ou ça finit 

chere soeur, prend to temps pour la réponse , un mariage c'est un engagement à vie, on ne se marie pas pour divorcer, ce n'est pas le but 
regarde sa famille, car qu'on le veuille ou non on reproduit généralement l'éducation qu'on a reçu, et par ce biais l'éducation que tu donneras ä tes enfants …
car on "suit" généralement le père de famille, c'est pour cette raison qu'on l'appelle le chef de famille...

qu'Allah te facilite et te dirige au meilleur pour toi
cancuna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/07/2015 22:58:03    Sujet du message: Salam aleykoum Répondre en citant
Merci pour toutes vos bonnes réponses, je trouve en vos messages beaucoup de réconfort.
Hier soir,c'était catastrophique,il m'a insultée, insulté mes amis intimes,bref une crise....moi j'ai été patiente.Je n'ai pas répondu par des insultes ou autre,j'ai essayé de le calmer.
Bon ,on s'est rencontré sur facebook,et c'est lui qui m'a contacté en premier,comme cela ne faisait pas longtemps que je portais le hidjab,j'avais gardé ma photo de profil, tête nue,il m'avait trouvé belle,mais aussitôt j'ai répondu que je portais le voile récemment, il etait donc au courant depuis le 1er jour.
On discutais de tout en general,dans le respect total,et on s'est plu avec le temps.....d'où ses intentions serieuses.Mais moi je vis en afrique du nord et lui en europe,mais il est originaire de ma ville,et sa famille vit ici.Avant il été adorable,mais c'est lorsque les sentiments sont venus qu'il a changé, jaloux possessif,...
Il m'a dit tu es tres demandée, j'aime pas ça,etc.....
Pour le hidjab,il est contre, j'ai essayé de lui faire entendre raison,rien à faire.....il m'a dit si tu continue a le porter,on se marie pas.J'ai repondu alors on se marie pas...on reste amis c'est tout.Mais 2 jours apres il me dit,ok ok,Pas de hidjab strict,un voile qui couvre un peu les cheveux,mais pas tout.....ndlr à l'afghane quoi!
Moi,jetais contente qu'il me l'enleve pas,donc j'ai pensé petit a petit....jai dis,le foulard,mais je porte des vetements amples,pas moulants,et je mets pas de maillot de bain,je vais pas a la plage.il m'a dit ok,donc concession foulard ample,sur vetements amples.....intérieurement, je me disais si je dois sortir seule,mon hidjab sera strict.et que peut être il ne verrai pas la transformation avec le temps,ou il se fera à l'idée qu'il devra l'accepter.Je lui ai fait comprendre que dans les lieux publics je le gardais,mais seuls en ballade je pouvais l'enlever,en voiture sur les autoroutes ca va tellement vite que personne ne remarquera etc...
Pour lui faire comprendre que mon voile c'est pour obeir a Dieu.
A part le voile,il pratique, il fait ramadan, prie 5 fois par jour,ne mange pas de porc ,ne bois pas d'alcool, Maus je crois que vivre seul en occident, ca l'a fait changer un peu....
Donc jalousie et voile sont les 2 seuls points negatifs entre nous.J'ai peur parce qu'il me dispute.Les autres couples vivent bien,et apres comme tu dis c'est l'enfer...et moi sui commence a vivre l'l'enfer ca va etre quoi apres? Ou bien pire,ou changement en meilleur,parce qu'il saura que je n'ai et n'a appartenu qu'à lui......
Voila en gros. ..
Mes amies m'ont dit que j'aurai dû mettre le voile apres le mariage comme tout le monde.Mais j'avais prit ma decision de le faire avant....j'ai 40 ans.Je suis bien en retard.
Mercii beaucoup
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/07/2015 23:15:55    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant

incroyable !! comme tu le dis oukhty le voile c'est pour obéir à Allah et il faut qu'il accepte que lui-même doit obéir à Allah et ne pas te demander d'ôter ton voile parce que s'il n'accepte pas l'autorité d'Allah quelle autorité il acceptera.

Ca me surprend que ca vienne d'un pratiquant... Tu as essayé de le questionner et de le cerner? Parce que tout le monde est pieux sur facebook.

ensuite te contacter toi une femme, sur facebook pour te dire que tu étais belle je vois pas de la piété la dedans wa Allahu e'lem. Il faut que t'arrives à prendre du recul si tu veux pouvoir faire un choix que tu ne regretteras pas. Il ne faut pas laisser les cascades d'évènements décider pour toi.

ensuite quand à l'espoir de le changer, il y a des limites à ca. Il faut être consciente que tu va pas forcément réussir, on essais de changer les gens sur les choses secondaire. En plus son comportement m'inquiète !! Il te fais du chantage en essayant de te ppar les émotions en te demandant de choisir entre le voile et lui alors ce sera quoi quand vous serez marié et qu'il aura là encore plus d'influence sur toi !

en plus il faut garder en tête que parfois y a des gens qui ont des exigences et qu'ils attendent le jour du mariage pour les imposer. D'où l'importance d'être sûr de la piété d'une personne et de la cerner.

je te garantie que l'occident ne fais pas détester le voile ! moi-même je vie en France et il y a même des non musulmans qui respectent le voile ! même les chrétiennent le portent (certaines seulement pendant la prière). Donc non l'occident n'a rien à voir avec ca.

et comme tu le dis, il t'a disputé et toi tu à été patiente et ravaler ta fierté. Mais d'expérience, tu tiendras combien de temps comme ca. A trop faire de concession tu va finir par LUI reprocher TES concessions ! quand viendront les phrases "après tout ce que j'ai fait pour toi..." il sera un peu tard...

je te laisse le mail de savants pour continuer istikhara : malikite@doctrine-malikite.fr
cancuna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/07/2015 23:46:26    Sujet du message: w salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou Répondre en citant
Merci pour ta reponse rapide.
Tu sais il est têtu et moi aussi,on campe sur nos positions,ce que je sais c'est qu'il est sincère avec moi,il aurait pu attendre d'arriver en europe pour m'obliger a enlever mon voile.Je lui ai posé la question,que veux tu d'autres? Il m'a dit ne parle pas aux autres hommes,le voile et tout ira bien,j'ai insisté pour qu'il réfléchisse s'il ya autre chose, il m'a dit que ca. Lorsque j'ai dit que je choisissais le voile,il a quand même fait une concession de peur de me perdre.Il sait que je suis tres gentille et honnête.
Moi aussi j'ai vecu en france et ma mere est une chretienne convertie a l'islam.Masha Allah,elle porte le voile aussi.
Je prie pour que Dieu le guide sur le droit chemin,et que Dieu apaise mon coeur.
A part ces 2 questions on s'entends tres bien,sur la meme longueur d'onde....eh oui!il ya toujours quelque chose dans le couple....
Le mail que tu m'as donné c'est pour quoi?Leur raconter ce que j'ai vu en songe?Malgré que cheytane se met entre nous?
Et ou es ce que je peux trouver vos beaux salam aleykoum emoticones?
Barak Allah fik
cancuna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/07/2015 23:55:16    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant
J'ai même ajouté, tu n'aimes pas les femmes qui portent le voile,mais cela ne t'a pas empêcher de tomber amoureux et de vouloir epouser une femme qui porte le voile....il a juste dit: ca c'etait pas prevu!!
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/07/2015 00:04:37    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba Répondre en citant

les salam 'alaykum c'est à gauche dans la rubrique smiles tu sélectionne "expressions".

Pour ce qui est du shaytan qui se met entre vous. Je te dis La ! Vous n'êtes pas encore mariés tu es là suite à al istikhara pour réfléchir et prendre du recul. Peut être que tu continueras peut être que tu stopperas. Mais si tu pars du principe que vous êtes censés vous marier alors il n'y a plus de prise de recul ni d'istikhara.
Ce mail c'est celui d'une équipe de savants. Je pense qu'il est important de profiter de la sagesse de savants et qui ont la connaissance du terrain pour pouvoir avancer dans la vie, c'est donc pour que tu demandes conseil auprès de plus expérimenté et savant que nous que je te donne cette adresse mail. Istishara c'est demander conseil aux gens d'expérience et ca doit toujours suivre istikhara !

ensuite il ne faut pas se bercer d'illusions les concessions il faut savoir en faire intelligemment, si déjà tu le vois pas comme un acte anodin d'avoir pris sur toi pendant la dispute, sois tu changes et ces disputes et menaces ne t'atteindront plus (j'ai quand même l'impression que c'est pas si rare) soit tu craqueras.

ensuite tu fais part de réactions inquiétantes de sa part, mais c'est pas à moi de t'apporter les réponses mais à toi de les chercher. Dans tous les cas la première qualité à chercher pour le bonheur dans les deux monde c'est la piété.

qu'Allah t'accorde celui qui t'aideras sur la voie du Paradis et qu'Il préserves ton chemin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 06:17:38    Sujet du message: La jalousie de l'homme avant le mariage et le khotba
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim