Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] éprouvé..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yessil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/07/2015 01:06:36    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

Dernière édition par yessil le 13/08/2015 15:55:19; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2015 01:06:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/07/2015 01:43:52    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
Aleykoum Salam,

Tout d'abord Al Hamdulilah que tu t'es rendu compte que tu désobéissais à Allah et que tu as cette volonté de ne plus recommencer et à présent marcher sur le droit chemin. Allah guide qui Il veut.

Par contre, je ne te conseille pas de couper les liens du sang, les liens familiaux. Allahou Alhem. Mais pourquoi ne pas recommencer ta vie à zéro et SANS couper contact avec ta famille. 

Tu as peut-être besoin de nouveau, de faire des nouvelles choses, rencontrer des nouvelles personnes, des bonnes personnes pas des mauvaises mais sans t'éloigner de ta famille. Car ta famille reste ta famille. Mais les fréquentations, c'est pas pareil. Il te faut faire du nouveau ! Prendre un nouvel air !

Alors maintenant, ta prochaine étape c'est de te construire.

Pour cela, il te faut :
- de la détermination (que tu te repentes auprès d'Allah et que tu arrêtes de désobéir à Allah)
- de l'espoir (que tu veuilles t'améliorer et que tu aies espoir en la Miséricorde d'Allah et au fait que tout peut s'arranger tant que tu es encore en vie)
- de la volonté (il faut que tu sois sûre de vouloir aller mieux et de vouloir t'en sortir, devenir quelqu'un avec une situation qui obéit à Allah).

Motive-toi avec ton passé. As-tu vraiment envie de t'en sortir ? Es-tu prêt ? Si ce n'est pas le cas, prépare-toi, réfléchis-y sagement. 

N'aimerais-tu pas être heureux dans ton corps, ta tête et ta situation ; te souvenir de cette époque que tu connais actuellement, de cette jeune personne qui n'avait pas confiance et qui était désespéré et te dire que les choses ont changé Inch'Allah ?

Ensuite, il te faut trouver un projet professionnel et l'appliquer.

Pour cela, il te faut : trouver ce que tu aimes faire, ce que tu es capable de faire et dans les limites des possibilités de cette réalité. 

Je te dis les choses comme ça, car j'ai l'impression que tu as besoin de quelque chose d'encadré pour démarrer.

De là, en te construisant et en construisant ton éventuel avenir Inch'Allah, peu à peu, tu pourras rencontrer de nouvelles personnes et peut-être avancer dans la vie Inch'Allah. 

Il faut que tu comprennes que ça ne va pas être facile, car se construire, ça ne se fait pas en un claquement de doigt : il faut du temps, de la patience, réfléchir ET accepter. Mais cela est tout à fait possible si Allah le veut. La difficulté ne rend-elle pas les choses plus intéressantes ? On s'en sort grandi et plus sage. 

Mais je veux bien t'aider, te conseiller, te donner des informations. 

Diriges-toi vers les bonnes personnes pieuses autour de toi. Délaisse toutes les mauvaises choses que tu faisais. Remplace les mauvaises actions par les bonnes actions.
Aie de nouvelles bonnes détermination et toujours l'espoir. 

Maintenant, ce qu'il te faut, c'est trouver ton projet professionnel. 

Pour commencer, est-ce que tu as une Mission Locale dans ta ville ? Si oui, prends rendez-vous avec un conseiller.

Ensuite, moi je peux t'aider également à trouver ce que tu pourrais faire. Mais il faut que tu saches, qu'on ne peut pas avoir quelque chose de génial tout de suite, il y a des choses qui peuvent ne pas te plaire mais que tu es obligé de passer par là, ensuite tu pourras évoluer et faire ce qui te plait. Il faut que tu comprennes ça.

Alors qu'en penses-tu ?
Les membres suivants remercient Ergium pour ce message :
yessil (08/08/15)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/07/2015 08:21:01    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
apparemment le fait d'être en foyer est un bien pour toi, car quand tu y es tu pries, as des projets et devient pose Allah ou'alem
le fait que rien ne te plaise pour le moment ne veut pas dire que tu ne trouvera jamais ta voie et que tu sois condamne a rester en foyer, loin de la 
c'est juste qu'il faut que tu prennes le temps, a mon sens et Allah ou'alem, de ne pas te précipiter, deja tu as définis quelques pojets, travailler, te marier…
comme tous projet, il faut que tu élabores un plan pour le mettre bien, et ça il faut du temps, de la réflexion… ça vient pas du jour au lendemain.
Ensuite t'es jeune 15ans,…  t'as le temps de choisir, ce n'est pas comme si t'en avais 40, et encore il y en a a 40 ans trouve la force de reprendre des études, changer de vie...
enfin, et peut-être tu n'es pas encore renforcer, peut-être qu'en sortant les même soucis te pendront au nez, vivre dans le haram… peut-être que cette période est finalement pour toi l'occasion de t'endurcir un peu, de raffermir tes convictions…

qu'Allah te facilite et 'aidekoum moubarak 
yessil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/08/2015 09:17:22    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/08/2015 07:43:40    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
Salam,tu préfère être au grand air et te dépenser physiquement ou rester en intérieur a faire de la paperasse?
yessil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/08/2015 18:25:30    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
Aleykoum Salem Muhammad Mālik Attāriyy, je me dépense souvent physiquement et bref c'est quoi le rapport avec mon avenir?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/08/2015 21:34:50    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
Essai de voir les métiers du style espace vert etc
yessil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/08/2015 23:22:12    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
Baraka Allah u Fikoum pour vos réponses
yessil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/08/2015 23:22:31    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
Baraka Allah u Fikoum pour vos réponses
yessil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/08/2015 17:39:29    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant

***édité par isyami: on ne donne pas ses coordonnées personnelles svp***
Haron
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/08/2015 00:21:36    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
Salam aleykoum
Tu as besoin qu'on te contacte pour ?
Moi j'ai fais un bac pro eleec ( electricien) est c'est pas mal :)
yessil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2015 01:59:00    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
@Haroun pour du soutien.. & wee la justement j'attend que le lycée il ouvre pour faire une demande d'inscription 
Haron
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/08/2015 17:37:15    Sujet du message: [Résolu] éprouvé.. Répondre en citant
Tu as besoin de parler ?
Tu comptes d'inscrire dans quoi. ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 17:57:58    Sujet du message: [Résolu] éprouvé..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim