Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
       
[Résolu] Les habaches ? C'est quoi?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flexxi
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 24
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 16/07/2015 21:53:50    Sujet du message: [Résolu] Les habaches ? C'est quoi? Répondre en citant
Salam aleykoum tout le monde !
Dans ma ville il y'a 2 mosquées, on ma dit qu'une des mosquées était habaches, je voudrai savoir ce que c'est plus precisement. Je crois avoir entendu un "habache" dire qu'ils avaient raison. On ma mis en gardes contre ces personnes, est ce que c'est une branche comme les malikites etc.. Ou quelque chose de completement different du sunnisme ? Est ce que je dois eviter de suivre leur cours ? Prier dans dans leur mosquée est autorisé?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/07/2015 21:53:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2 315
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 16/07/2015 22:40:56    Sujet du message: [Résolu] Les habaches ? C'est quoi? Répondre en citant
:assalam!

tu peux prier avec eux mais n'assiste pas à leur cours ! ils font beaucoup de takfir et ont des points de vue marginaux, certains considère que c'est une secte.
il y a un article sur sunnisme.com qui en parle
Revenir en haut
Flexxi
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 24
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 16/07/2015 22:53:02    Sujet du message: [Résolu] Les habaches ? C'est quoi? Répondre en citant
D'accord, merci pour ces conseils. Barrakallahoufik
Revenir en haut
Sâhib
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 1 995
Sexe: Masculin
Localisation: France

MessagePosté le: 17/07/2015 00:42:38    Sujet du message: [Résolu] Les habaches ? C'est quoi? Répondre en citant
Salam,

à la base leur sheikh (maintenant décédé) était une personnalité de science dans le hadith, le fiqh shafi3ite et la spiritualité (voie rifa3iya)...mais malheureusement le mouvement devenu "ahbash" du nom de l'origine éthnique de ce sheikh (habashi = éthiopien) a dévié par l'emploi abusif du takfir à l'encontre de certains musulmans.
Donc mieux vaut éviter ce groupe pour un autre beaucoup plus traditionnel et fidèle aux enseignements de l'islam sunnite des 4 écoles.

wa allahu a3lam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2 315
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 17/07/2015 15:25:31    Sujet du message: [Résolu] Les habaches ? C'est quoi? Répondre en citant
:assalam!

plus de précisions : http://www.sunnisme.com/article-a-propos-des-ahbash-58863361.html
Revenir en haut
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 2 315
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 17/07/2015 15:45:34    Sujet du message: [Résolu] Les habaches ? C'est quoi? Répondre en citant
:assalam!


  Question

Nous avons entendu parler dernièrement de la secte des Ahbâsh. Qui sont-ils réellement ? Et à quelle école appartiennent-ils ?


Réponse de Sheikh `Alî Jumu`ah (Ex Grand Mufti de l'Egypte):

Ce groupe se rattache à une personne répondant au nom de `Abd Allâh Al-Hararî Al-Habashî. C’est un groupe à double face présentant une face apparente et une face cachée. En apparence, ce groupe s’en tient en effet à l’école chaféite au point de vue de la jurisprudence, et à l’école ash`arite au point de vue de la doctrine (ce qui est en apparence bon et authentique). Mais au fond de lui-même, il prêche l’excommunication des musulmans, l’anathématisation des croyants, la propagation de la discorde au sein de la communauté musulmane, et la collaboration avec les ennemis de l’islam et des musulmans en échange d’argent.

A commencé l’élaboration de ce plan insidieux le chef du groupe susmentionné. Celui-ci avait étudié quelque peu les sciences religieuses en Abyssinie (Habashah en arabe), avant de travailler en tant qu’agent pour les services de sécurité abyssins, contre les intérêts musulmans, ce jusqu’à ce que son cas soit démasqué deux ans plus tard. Il prit alors la fuite et quitta l’Abyssinie pour l’Égypte, où il dissimula sa situation et son passé aux citoyens et aux savants égyptiens, afin d’être intégré parmi eux. Il assistait à certains cours donnés à Al-Azhar, et travailla comme correcteur auprès de certaines imprimeries. Puis il partit à Beyrouth où il commença à manipuler des jeunes afin de constituer son groupe suspect.

Il travailla de nouveau comme correcteur auprès d’éditeurs libanais, et commença à collaborer avec les Phalanges libanaises, avec les juifs et avec leurs suppôts dans le Liban du Sud. C’est là que dans les années 1970, il entama la diffusion de son courant, excommuniant à tout va les musulmans, avec une aversion toute particulière à l’encontre de l’Imam Ibn Taymiyah, de Muhammad Ibn `Abd Al-Wahhâb, des maîtres hambalites et plus généralement de tout savant avec qui il n’est pas d’accord, sous prétexte que ces savants divergent de l’opinion d’Al-Ash’ârî, ou de ce qu’il a lui-même compris du sens obvie des écrits chaféites. Il ordonna à ses disciples de semer la discorde où qu’ils soient. Nous les avons alors vu susciter le problème de l’orientation de la prière vers la Ka`bah, aux États-Unis, contredisant les vérités établies par la science moderne, et niant la réalité perceptible qualifiée d’innovation. Dans le même temps, ils ont suscité le même problème au Japon, puis ont suscité la question de la prière derrière un imam étranger à leur groupe, puis la question des aliments, puis la question du mariage avec les scripturaires, entre autres problématiques sujettes à divergence parmi les plus grands juristes et les plus éminents imams, à travers les siècles.

Ils ont ensuite adopté des positions légalisant la mixité hommes-femmes, prônant l’excommunication des dirigeants musulmans, autorisant la collaboration avec les polythéistes, se fourvoyant ainsi dans un cocktail de conceptions incohérent et inédit qui, au cours de l’histoire musulmane, n’a jamais été observé chez une quelconque école ou un quelconque groupe. Ils ont ensuite annoncé la mort de leur chef puis ont annoncé qu’il était en vie. Nul ne connaît à vrai dire la nature du mal psychologique ou cérébral qui a frappé ces gens, et qui les a rendu ainsi, parlant à tort et à travers, de cette façon étrange qui a fait que leur attitude, toujours associée à la discorde et la division, répugne à tous les musulmans. D’ailleurs plusieurs voix islamiques respectées ont émis des mises en garde contre eux, comme par exemple l’Académie de Recherches Islamiques d’Al-Azhar, la Présidence Générale des Administrations des Recherches Islamiques, de la Fatwâ, de la Prédication et de la Guidance en Arabie Saoudite ou le Conseil Suprême Islamique d’Amérique. Pour continuer à tromper les masses, ils n’éditent pas habituellement des livres présentant la face cachée et la réalité de leur pensée. C’est pourquoi les livres attribués à leur chef paraissent somme toute ordinaires. Or cette stratégie est une partie de leur plan, consistant à multiplier le nombre de leurs partisans et à tromper ceux que leurs idées séduisent. Or parmi ces derniers, nombreux sont ceux qui, une fois qu’ils découvrent ces vérités, reviennent à résipiscence, se repentissent et abjurent leur idéologie.


http://www.doctrine-malikite.fr/Les-sectes-egarees-en-Islam_a34.html
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/10/2017 13:32:04    Sujet du message: [Résolu] Les habaches ? C'est quoi?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim