Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Direction pour prier et Iqama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/07/2015 17:12:37    Sujet du message: Direction pour prier et Iqama Répondre en citant
Salam Aleykoum

Quand j'ai commencé à prier, je m'orientais vers la qibla approximativement en pensant que la direction était bonne, mais tout à l'heure je me suis aperçu que quand je prié j'étais à 1 mètre trop à droite de la bonne direction.
Du coup les prières que j'ai fait avant de changer de direction, elles étaient invalide ?
Mon autre question, si je fais l'Iqama et que je commence ma prière et que je veux refaire ma prière car je me suis trompé est-ce que je devrai refaire l'Iqama ?
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2015 17:12:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/07/2015 23:41:50    Sujet du message: Direction pour prier et Iqama Répondre en citant
:assalam!

1m ca veut rien dire, une orientation se donne en angle

il faut faire la différence entre les grosses erreurs et les petites erreurs. De mémoire, il y a la réponse sur doctrine-malikite.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/07/2015 01:56:32    Sujet du message: Direction pour prier et Iqama Répondre en citant
Salam,

prenez ùne boussole fiable în sha allah...

l'iqama n'est pas obligatoire (fard) pour la validité de la prière (salat).
Cela est une sunna.

Si tu te trompes dans ta prière, il faut que tu apprennes les règles pour "réparer" ta prière..on a des articles sur ce forum ou sinon vois DM.
si tu ne trouves pas demande ici.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/07/2015 16:37:24    Sujet du message: Direction pour prier et Iqama Répondre en citant
:assalam!

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Islamnet_m40350.html
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/07/2015 17:58:22    Sujet du message: Direction pour prier et Iqama Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Akhy ,tu peux voir ce post créé récemment grâce à ta question que j'espère te sera utile incha Allah.

http://www.forumuslim.com/t34851-Comment-d-terminer-la-kibla.htm#p241186
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2015 01:24:50    Sujet du message: Direction pour prier et Iqama Répondre en citant
Salam Aleykoum

Merci pour vos réponses et merci isyami pour ton post, j'ai appris des choses que je ne savais pas et qui pourrait m'être utile si plus tard je dois à nouveau déterminer un angle pour prier. 

Je sais évidemment où ce situe le Sud Est par rapport à ma position, avant que je commence à prier, j'avais choisi un angle vers le Sud Est approximativement, je pensais que j'étais dans la bonne direction. Je connaissais juste la boussole pour être précis, j'en avais utilisé une et elle m'avait donné un mauvais angle donc je m'étais dit que je trouverai pas un bon angle avec la boussole donc j'avais déterminé l'angle par moi même approximativement.

Il y a quelques jours, j'ai vu un article où le soleil serait précisément à une certaine heure, exactement dans la direction de la Mecque. A l'heure précise j'ai observé le soleil et j'ai vu que l'angle que j'avais choisi approximativement été décalé par rapport à celui du soleil. C'est pas évidement pour moi d'être précisément  dans la direction de la Mecque, car la fenêtre de ma chambre est à l'Ouest. J'ai de nouveau utilisé une boussole, cette fois ci j'ai réussi à l'utilisé et ça correspondait bien avec la direction du soleil, donc j'ai changé d'angle. 

J'espère qu'Allah me pardonnera de l'erreur que j'ai fait et qu'il validera mes prières qui était dans l'erreur de l'angle.

Baraka Llahou fik
Les membres suivants remercient luxio18 pour ce message :
isyami (18/07/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/07/2015 16:06:20    Sujet du message: Direction pour prier et Iqama Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
wa fika baraka ALLAH akhy et merci à toi aussi parce que tu m'as donné l'idée du post.
Coté techno,il y a  des téléphones portable qui peuvent aider.comme celui que j'ai vu ,Un trés simple et il suffit de le mettre sur le sol pour te donner la direction de la kibla.9a aussi ça peut aider.
Pour l'article;oui j'ai lu aussi qu'au moment du dohr le soleil est juste sur la kaaba mais il faudra connaitre le jour et l'heure du dohr de la Mecque pour le voir.Donc c'est un peu délicat.

Toi tu as fait ton possible et ta prière est toujours valide maintenant tu essayes encore pour avoir la  bonne direction incha ALLAH..

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 01:08:12    Sujet du message: Direction pour prier et Iqama
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim