Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

valide ou non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/07/2015 04:51:39    Sujet du message: valide ou non Répondre en citant
:bismillah!
voila, j ai prie la salat du sobh en retard aujourd hui. quand jai termine ma priere, j ai regarder l heure il etait 6h21. ici le lever du soleil serait aux alentours de 6h21, 6h22 ou 6h23 a en croire internet. ai je prier a l heure ou suis je completeent sorti du temps du soubh.
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2015 04:51:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/07/2015 11:29:30    Sujet du message: valide ou non Répondre en citant
:assalam!

je te cite doctrine malikite :
Citation:
*Pour la première prière (celle du Subh) de l’aube : dite aussi prière du point du jour (fajr). Son temps dit « Ikhtiyârî » commence quand l’aurore fend les ténèbres en répandant de la lumière à l’extrême et en direction Sud-est- Nord-est ; cette lumière s’élève et gagne tout l’horizon. La fin du temps « Ikhtiyârî » de cette prière est marquée par la clarté brillante (Isfâr bayyin) : cette clarté brillante est marquée par le fait que quand le fidèle a fait les salutations finales de la prière, cela est accompagné par l’apparition du bord du disque solaire.
Il y a un espace considérable pendant ce temps dit : « Ikhtiyârî », mais il est méritoire de choisir le début de ce temps pour prier.
Le temps dit : « Darûrî » de cette prière commence après la clarté brillante(Isfâr Bayyin) et se termine au lever du soleil.
Si on rate la prière de Subh et qu'on se léve le matin après le lever du soleil: on commencera par rattraper le Subh avant de faire la sunna du Fajr

http://www.doctrine-malikite.fr/Les-temps-des-prieres_a108.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 05:26:52    Sujet du message: valide ou non
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim