Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La vie passe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/07/2015 04:37:32    Sujet du message: La vie passe Répondre en citant
Edit :  salaam (désolé)

Ah... le temps passe, la vie passe, ma jeunesse passe, l'espoir passe... :/

Et vous où en êtes vous ?

Dernière édition par Ergium le 15/07/2015 13:53:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/07/2015 04:37:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/07/2015 11:35:13    Sujet du message: La vie passe Répondre en citant
:assalam!

n'oublies pas de passer le salam !

non l'espoir du musulman ne part jamais.

S'il devait y avoir une bid'a, le désespoir en serait une ^^ (hamza yusuf)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/07/2015 21:53:16    Sujet du message: La vie passe Répondre en citant

Ca me rappel un film tiré d'une histoire vraie. Pour s'en sortir il faut d'abord avoir l'espoir d'une vie meilleure (c'est la première étape !) sinon tu ne t'en sors jamais.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/07/2015 02:44:02    Sujet du message: La vie passe Répondre en citant
Ah bon ? 

De quel film s'agit - il ? 

J'essaye d'être réaliste et ça me fait peur. C'est à mon âge que tout se fait ou plutôt que tout a déjà commencé à se faire. Les gens ont déjà une situation, un début de carrière, une famille. Et moi, je suis en retard, j'ai peur de finir vieille fille chômeuse... Et ça me fait pas rire du tout. Le temps passe vite. 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/07/2015 11:42:41    Sujet du message: La vie passe Répondre en citant

la vie ne se résume pas à une situation sociale et ne te force pas à te conformer à des stéréotypes sociaux.
Chacun à son propre chemin, tu as le tiens et c'est tout.... fais ce que tu peux pour t'en sortir, le reste c'est le destin.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/07/2015 17:22:28    Sujet du message: La vie passe Répondre en citant

Pour avoir un bon métier faut beaucoup travailler.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/07/2015 17:30:47    Sujet du message: La vie passe Répondre en citant

Moi je ne me mari pas tant que je n'ai pas un diplome parce que maintenant je sais ce que c'est la vie. Et je ne compte pas au 21ème siècle sur un homme. Mr. Green
Pour ce qui est vieille fille, il y'en a dans l'histoire qui ne se sont pas mariées. Very Happy

Enfin pour le job ne croit pas trop Laughing Il y'a beaucoup de métiers qui vont disparaitre et remplacer par d'autre...
Par exemple une voiture on pourra l'imprimer directement en utilisant un logiciel, il y'a des robots qui arrivent à CONSTRUIRE une voiture, une maison, des composants électroniques...
Et c'est pour très bientôt déjà peugeot utilise des imprimantes 3D.

Après il faut éviter de regarder les autres et se comparer à eux surtout si tu ne connais ni leur futur, ni leur chemin...
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/07/2015 18:37:25    Sujet du message: La vie passe Répondre en citant
Avant je ne pensais pas ça, moi j'étais partie pour continuer dans ma solitude. Sauf que je pensais pas à l'avenir, je pensais qu'au présent et que je détestais pas non plus la solitude. Bien que maintenant, je commence à ma sentir seule, j'aimais quand même un peu, pas beaucoup, la solitude. 

Je déteste les stéréotypes, je fais tout pour ne pas faire comme les autres mais plutôt comme ce que MOI j'aimerais faire.

Je préfère "créer" plutôt que de "copier". 

Mais je ne sais plus ce que je veux. Jusqu'à cette période, j'avais l'habitude de dire que je voudrais toujours rester seule et faire mes trucs à moi, avoir ma liberté et mon indépendance. Mais tout mon entourage ne cesse de me convaincre que c'est pas bon de rester seule, que c'est contre nature et qu'un être humain a besoin de compagnie. Parce que moi j'argumentais pour leur dire que justement on peut se satisfaire par soi-même, qu'on a pas forcément besoin de quelqu'un. Mais du coup, ils ont réussi à me convaincre je crois. Et donc , je commence à comprendre. En ce moment, à mon âge, honnêtement, je me soucie pas de la solitude, mais je pense à si un jour j'ai la chance d'avoir plus de 50 ans, là par contre, je penserais plus de la même manière et je me dis que c'est là que la solitude se fait ressentir. Je pense à un éventuel avenir (pourvu que j'en ai un si Dieu le veut). Et c'est maintenant que je dois y penser car je suis jeune et quand on est jeune, tout est possible après quand la vieillesse arrive, c'est trop tard et surtout trop tard pour trouver quelqu'un. Tout se fait quand on est jeune. 

Et quand je vois mes parents seuls, sans amis, l'un sans femme et l'autre avec un nouveau "pseudo" mari avec qui elle n'est pas heureuse... Je me dis que je n'aimerais pas être à leur place. Je veux surtout pas finir malheureuse comme eux. 
Mon père en a marre d'être tout seul chez lui. Et ma mère, n'a même pas d'amies et n'est pas heureuse avec son mari qui n'est pratiquement jamais là. 

J'observe les gens, je compare ceux qui sont seuls et ceux qui ont l'air heureux en étant avec de bonnes personnes. Je veux juste éviter de devenir une vieille folle. 

On m'a maintenant convaincu et persuadé qu'on peut pas rester vieille et seule. Ou même jeune adulte de 40-50 ans et seul. Et ça me fait peur. Parce que jusqu'à présent, je pensais que ok, je suis malheureuse en étant jeune mais peut-être qu'un jour je finirai par être heureuse. Mais maintenant, qu'il faut aussi que je le régle la question de la solitude ou non, eh bien, je désespère de plus en plus. Je sais pas si je serai heureuse durant cette vie :/ 

Je veux aller au Paradis mais je voudrais quand même avoir un bonheur ici-bas, je supporte pas de devoir être malheureuse durant toute une vie entière, c'est affreux, cela m'angoisse.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/07/2015 23:25:00    Sujet du message: La vie passe Répondre en citant

As tu le bac ?

Tu as qu'à faire une formation youpi Il y'a l'AFPA par exemple très connu...

Encore mieux fac youpi Ma prof de maths à la fac elle a arrêté le lycée à 16 ans, elle habitait au canada puis elle s'est réveillée et elle a passé le DAEU. Puis elle a fait une licence maths tard en ayant arrêté ses études très jeune et sur plusieurs années. Mr. Green

Enfin pour se marier, il faut juste éviter des types d'hommes: les gamins qui sortent avec leur ami, ceux qui n'ont pas le sens de la responsabilité, les alcooliques... sitout.

Je te conseille aussi d'améliorer ton estime de soi.

Moi je me casse pas la tête j'étudie, je bosse en entreprise et je me mari avec un collègue de travail et basta. youpi
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/07/2015 01:29:07    Sujet du message: La vie passe Répondre en citant
Aleykoum salam Lara42,

(Je ne sais toujours pas ce que signifie : 
 enfin bref lol !)

Sinon, sache que moi aussi c'est la chose que je refuse "compter sur un homme", je cherche à me construire et à devenir indépendante. Si je quitte le cocon familial pour ne plus être la petite dépendante de ses parents, c'est pas pour devenir dépendante de quelqu'un d'autre. Je tiens énormément à ça.

Dans l'histoire ? Quelle histoire ?

Évidemment qu'il y a ce qu'on appelle les nouveaux métiers et que beaucoup disparaissent, les temps changent ! Maintenant, on peut inventer soi-même un métier chez soi si l'on y réunit toutes les conditions qu'il faut.

Et là, par contre, effectivement, tu as raison, je me compare souvent aux autres. Je regarde leur niveau où ils en sont. Parce que ce sont des personnes que j'ai connu. Donc je compare par rapport à leur passé. Et quand je compare mon présent par rapport à mon passé, je n'ai pas évolué comme les gens ont évolué. 

Pour ton dernier message, je ne peux encore y répondre car je ne le vois pas encore.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 11:14:55    Sujet du message: La vie passe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim