Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Urgent Grenoble mariage halal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inasoumaya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/07/2015 22:52:16    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant
Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh

J'ai un gros souci

Je cherche quelqu'un pour nous marier rapidement sur Grenoble...

Il n'y a pas besoin d'un imam forcément mais quelqu'un connaissant bien la religion et pieux biensur al hamdulilah

Je suis désemparée j'ai le civil prévu pour septembre Incha'Allah mais toujours pas de halal
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2015 22:52:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/07/2015 23:12:49    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant
:assalam!

rien ne t'empêche de faire le mariage religieux après le civil ou les deux en même temps.
ce qui est important de se rappeller c'est que c'est le mariage qui satisfait les conditions de l'Islam qui compte dans les rapports avec l'époux/se
Inasoumaya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/07/2015 23:19:03    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant
Maliki a écrit:

rien ne t'empêche de faire le mariage religieux après le civil ou les deux en même temps.
ce qui est important de se rappeller c'est que c'est le mariage qui satisfait les conditions de l'Islam qui compte dans les rapports avec l'époux/se

Baraka'Allah oufik pour ta réponse

Je ne comprend pas pourquoi personne ne veut nous marier pendant le ramadan alors que le mariage est légiféré... Celui qui ne facilite pas la voie a un musulman peut il se voir récompenser? Ou au contraire puni?
Notre situation est un peu compliquée mais Dieu seul peut nous juger...
Peut être est ce juste une épreuve pour tester nos patiences et notre endurance... Allah ou arlem
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/07/2015 23:26:13    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant

ce que je sais c'est que la loi Française promet une lourde punition à celui qui marrie un couple alors qu'ils n'auront pas été préalablement mariés à la mairie.
En plus pour marier des gens il faut bien connaitre le fiqh du mariage et si un Imam ne se sent pas à l'aise avec cette responsabilité il peut, il doit refuser. Donc on peut les comprendre.

Qu'Allah te facilite.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/07/2015 23:42:13    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant

mais soit dit entre nous, je me demande comment tu peux affirmer que le mariage est licite alors que toi même tu recherche une personne calée dans le fiqh du mariage?

voici un lien sur les conditions http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html
Inasoumaya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/07/2015 00:11:58    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant
Maliki a écrit:

mais soit dit entre nous, je me demande comment tu peux affirmer que le mariage est licite alors que toi même tu recherche une personne calée dans le fiqh du mariage?

voici un lien sur les conditions http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Pourquoi dis tu ca ?
Oui je cherche quelqu'un qui s'y connait mais il n'y a pas que les imam qui s'y connaissent et qui peuvent le faire... Et le vrai musulman ne doit pas craindre son pays mais avant tout son créateur et le prophète nous a encourager au mariage "rapide"
Vraiment je ne comprend pas ton message son intention
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/07/2015 00:39:20    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant

j'ai simplement dit que je ne sais pas pourquoi tu recherches quelqu'un pour te marier qui connaisse le fiqh du mariage alors que tu es certaine de satisfaire les conditions licite du mariage.

pourquoi dire qu'il ne faut pas craindre son pays mais avant tout Allah? il n'y a pas de rapport avec ce que j'ai dit. En plus le mariage Islamique n'en est pas moins valable après le mariage à la mairie... ensuite si tu souhaites te marier rapidement c'est tout à ton honneur mais la période des "fiançailles" islamique n'a pas de limite définie dans la durée. Ce qui est important c'est de rester dans les limites de la shari'a et ne pas faire tarder inutilement.

et quand au droit Français
Citation:
« Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. »

C'est clair que tant que c'est pas sur toi que pèse le danger c'est plus simple de dire une semi vérité comme "il faut crainde Allah pas son pays"... comme si on ne pouvait pas faire le mariage religieux après le mariage civile sans craindre Allah...
Inasoumaya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/07/2015 00:48:24    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant
Maliki a écrit:

j'ai simplement dit que je ne sais pas pourquoi tu recherches quelqu'un pour te marier qui connaisse le fiqh du mariage alors que tu es certaine de satisfaire les conditions licite du mariage.

pourquoi dire qu'il ne faut pas craindre son pays mais avant tout Allah? il n'y a pas de rapport avec ce que j'ai dit. En plus le mariage Islamique n'en est pas moins valable après le mariage à la mairie... ensuite si tu souhaites te marier rapidement c'est tout à ton honneur mais la période des "fiançailles" islamique n'a pas de limite définie dans la durée. Ce qui est important c'est de rester dans les limites de la shari'a et ne pas faire tarder inutilement.

et quand au droit Français
Citation:
« Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. »

C'est clair que tant que c'est pas sur toi que pèse le danger c'est plus simple de dire une semi vérité comme "il faut crainde Allah pas son pays"... comme si on ne pouvait pas faire le mariage religieux après le mariage civile sans craindre Allah...

Non non j'ai dis que je cherche quelqu'un pour nous marier rapidement et que je ne comprend pas pourquoi les imams ou personnes pieuses que l'on a vu nous on dit pas pendant le ramadan... Je dis juste que pas forcément un imam peut prononcer le mariage puisque nous ne sommes pas comme les chrétiens ou autres... Et je cherche quelqu'un car je ne peux pas m'auto marier.j'ai bien relu les messages je ne vois pas le rapport entre chercher quelqun qui connaissent le fiqu du mariage et le fait d'être sur d'être dans le licite ???
Par contre ici on nous a dit pas pendant le ramadan mais il n'était pas question de faire le civil avant le mariage religieux nous avons seulement amener un papier de l mairie attestant nous avoir reçu en vu d'un mariage en septembre...
Il paraît qu'il est meilleur de se marier durant shawal alors peut être que nous devons juste attendre ....
Allahou arlem
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/07/2015 00:51:33    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant

ah... désolé je t'avais pas compris. Ok il faudrait voir directement avec eux pourquoi ils ne souhaitent pas vous marier pendant le ramadan... Peut être parce que c'est une période un peu mouvementée? Allahu e'lem.

Ensuite tu es convertie et tu recherches un wali en réalité (un tuteur) parce que ton père n'est pas musulman c'est bien ca?
Inasoumaya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/07/2015 00:59:02    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant
Désolée moi aussi je me suis sûrement mal exprimée mais oui c peut être car c une période active...
En effet je suis convertie mon tuteur peut il être le frère de mon futur époux? Peut on demander a la mosquée quelqu'un ?
Et nous cherchons quelqu'un pour prononcer notre mariage meme si apparement ce n'est pas obligatoire et que parfois la situation prend le pas sur les mots ( etre mariés sans le savoir) il est important pour moi de faire cela selon la sunna Incha'Allah
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/07/2015 01:18:34    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant

il faut que tu respecte une certaine distance avec ton futur mari et que tu lui parles comme à un étranger (il n'y a pas de statut intermédiaire entre étranger et mariés). Ne vous isolez pas etc !

Ensuite oukhty, si tu veux savoir l'avis des savants sur le fait de prendre le frère de ton futur époux comme tuteur il faut t'adresser à malikite@doctrine-malikite. fr
ensuite je vais te donner un conseil de frère à une soeur et wallahi que c'est sincère et que je ne cherche que ton intérêt.
Je te déconseil de prendre comme tuteur le frère de ton futur mari pour deux raisons !

Premièrement, il faut que le tuteur soit une personne sage, qu'il soit capable de prendre du recul sans prendre parti pour le mari (c'est lui qui est censé raisonner le mari quand il déraillera avec toi). Un frère envers son frère c'est un lien trop serré pour que ses positions ne risquent pas d'être compromise.

Deuxièmement... les dérives qu'on a vu sur le terrain !
Il y a des gens parmis les musulmans qui ne cherchent qu'à batifoler, alors ils font ce qu'ils peuvent pour paraitre tout ce qu'il y a plus de masha Allah en organisant un mariage "clandestin" et en s'assurant de ne surtout pas se marier civilement. Une fois mariés, ils consomment le mariage et parfois s'enfuient dès la consommation du mariage ou un mois après etc... et comme il n'y a pas eu de mariage civile il n'y a personne pour garantir les droits de l'épouse, et pour trouver ensuite un savant qui puisse prononcer le divorce de la femme marié religieusement mais pas civilement c'est un parcours du combattant.

J'ai entendu parler d'une femme en belgique dont le mari est parti mais qui n'a trouvé personne pour la divorcer ! Elle est restée plusieurs années "mariée" aux yeux de l'Islam mais célibataire dans les fait sans trouver de personne qui puisse la divorcer. Et lorsqu'elle demande au "mari" qui vie ailleurs et qui à refait sa vie de la divorcer, il refuse par jalousie....

Franchement le fait de choisir un tuteur lié à ton futur mari, c'est pas dans ton intérêt.

Demandes quand même aux savants joignable à malikite@doctrine-malikite.fr mais prend soin de toi quand même. A ta place rien que pour être sûr de filtrer ce genre de risque même si je ne connais pas cet homme, j'aurais choisi un tuteur impartial d'un certain âge et notoriété et je me serais marié d'abord à la mairie ou carrément directement au consulat si l'un d'entre vous êtes originaire d'un pays musulman. Dans ce cas là le mariage sera à la fois religieu et civile.

Dernière édition par boubaker le 15/07/2015 01:37:50; édité 1 fois
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/07/2015 01:21:03    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal Répondre en citant
Le tuteur est même sensé refuser le mariage s'il n'est pas dans ton intérêt ni dans celui de ta religion. Mais si c'est ton futur mari lui-même qui à choisi ton tuteur, alors tu peux être absolument certaine qu'il aura choisi une personne qui va dans son sens et qui autorisera le mariage même si celui ci devait te nuir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 23:03:51    Sujet du message: [Résolu] Urgent Grenoble mariage halal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim