Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question pour une/un Joyeuse(eux)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/07/2015 22:12:49    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant
Bonsoir !

Petite grande question décortiquée dans tous les sens pourtant simple expliquée par une phrase complètement inutile et absurdement construite.

Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur, qui vous fait vibrer ou qui vous fait sourire ou vous rend content(e), quelle est donc cette ou ces chose(s) petite(s) ou grande(s) qui vous fait profiter, vous fait passer un moment de plaisir dans la vie de tous les jours ? 

N'hésitez pas à lister, détailler, argumenter. A chacun ses mots, ses goûts personnels. 

Au plaisir de vous lire.
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2015 22:12:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/07/2015 22:33:32    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant
:assalam!

ce qui me fait vibrer c'est de m'assoir sur la machine à laver pendant la phase d'essorage !
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/07/2015 22:40:56    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant
Hum hum... intéressant, mais encore ! C'est pas bien de s'asseoir sur la machine à laver pendant qu'elle travaille la pauvre ! 

Quoi d'autre ? 

Mis à part qu'elle fait aussi vibrer le sol, les murs et les pièces voisines parfois. (Ah mince :o y a que chez moi ? ...)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/07/2015 23:57:12    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant

moi quand je bois trop de café. Et que je mets à vibrer avant de dormir et au réveil.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/07/2015 01:04:03    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant
Oh carrément ? Mais pourquoi bois-tu du café avant de dormir ?

Et si l'on répondait à ma question en prenant l'expression "vibrer" au second degré ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/07/2015 19:04:32    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

- j'aime bien regarder un bon film, ou lire un bon roman, avec de préférence une fin joyeuse, ou une morale qui fait réfléchir
-j'aime aussi la peinture, le dessin, mais je ne suis pas très doué
-je tricote aussi, ça fait passer mes nerfs, et me fait penser à rien, faire le vide de temps en temps ça fait du bien, pareil quand je fais du sport 
- j'aime bien quand ma journée est bien organisé, que j'ai fait tous ce que j'avais prévu de faire 
-j'aime aussi quand à la fin de la journée, j'ai appris quelque chose, dormir moins bête c'est super 
-j'aime bien cuisiner, mais ca à mon avis t'as dû le remarquer 

- après on va dire que j'ai le sourire facile, je peux rigoler pour un truc vraiment débile, des blagues bête on va dire, comme pour des choses recherchés 
-j'aime bien me lever avec un beau soleil, et prendre un bon petit dej au calme (ça c'est le kiff) : relax max 
-j'aime bien rester avec les enfants et les écouter comment ils se côtoient les uns, les autres , ce que j'aime le plus c'est leur spontanéité, (je suis mdrr..)
-j'aime aussi quand je leur apprend des choses, quand je les vois super attentif, et faire ensuite ce que je leur ai appris, ou l'expliquer avec leur mots à eux ( ça me fait plaisir)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/07/2015 20:19:20    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant

j'aime la nourriture japonaise
ou écouter des qassida
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/07/2015 22:02:00    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant

La natation et les arts martiaux.

Le dessin.

Les jeux vidéos.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/07/2015 03:17:22    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant
Aleykoum Salam Z,

- Un bon roman au parc, ah ça oui c'est cool ! Si un jour, j'ai les moyens, je remets à neuf ma bibliothèque avec des nouvelles choses à lire.

- L'art c'est juste génial. Qu'est-ce que tu peins ou dessines ? Et aimes-tu en regarder ? Si oui, que regardes-tu ?

- Oui, c'est tellement bien d'apprendre des nouvelles choses ! Y a tant de choses à savoir et apprendre dans ce monde, la science, la géologie, l'astronomie, les langues, les cultures, les familles d'arbres, les familles de fleurs, les animaux marins, le glossaire maritime... les pirates.
En tout cas, ta liste est géniale et je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Aleykoum Salam Maliki,

Oh oui la cuisine japonaise, ca me manque tellement, si seulement j'avais les moyens de me procurer ça... Ah je crois que si un jour j'avais de quoi, j'irais très souvent manger japonais. Rien que le fait d'imaginer, les makis, sashimis, nigiris, californias, les sushis et les nems. Miaaammm, j'en ai juste besoin, il me faut ça !

C'est quoi des quassidas ?

Aleykoum Salam Lara42,

Cool, tu fais des arts martiaux ? Ça donne quoi ?

Que dessines-tu ? C'est génial de dessiner ^^

Et à quels jeux vidéos joues-tu ? 

C'est amusant de connaître ce que font les autres.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/07/2015 11:39:44    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant

une qasida est un poème musulman chanté il y en a dans la rubrique anashid du forum normallement
Rainbow
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/07/2015 14:30:30    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Ergium,

Ma réponse va ressembler sur quelques points à celle de la sœur z^ mais voici ce qui me rend heureuse et contente de vivre :

- Chaque jour que Dieu (Exalté Soit-Il) fait, je me rends compte de la "chance" que j'ai d'être en vie et de pouvoir en profiter pour m'améliorer, sur tous les plans : spirituel, social, scolaire...
- J'aime passer du temps avec ma famille, spécialement avec mes parents lorsqu'ils ont du temps libre et avec mes frère et sœur, cousines etc.. 
- J'aime lire aussi, et tout comme la sœur z^ je préfère les romans avec une morale, qui ont une fonction éducative au-delà du divertissement
- J'aime voir mes amies, faire des pique-niques dans un parc, parler et rigoler avec elles..l'amitié est très très importante pour moi 
- J'aime beaucoup apprendre, que ce soit dans mes études (oui oui ! mdr), une langue étrangère, des nouvelles recettes de cuisine, de la culture générale, tout !!

- En ce moment, je m'intéresse à la biographie du Prophète (Paix et Salut sur lui), et ça me fait réfléchir, il (Paix et Salut sur lui) a connu tellement d'épreuves, que mes soucis de la vie quotidienne semblent être un grain de sable à côté. Même si dans certains moments on peut se sentir désemparé et impuissant face aux difficultés de la vie, il faut toujours se souvenir qu'Allah (Exalté Soit-Il), Lui est Puissant et Il peut rendre la chose difficile facile et cela me permet de rester toujours optimiste peu importe la situation
- Sinon j'aime bien les loisirs créatifs, par exemple je fais du crafting et du scrapbooking je ne sais pas si tu connais, ça me permet parfois d'offrir des cadeaux personnalisés à mes proches, ça leur fait plaisir et en même temps ça me permet de me détendre et laisser mon imagination s’exprimer 
- J'aime aussi faire du sport, prendre soin de son corps ça fait du bien au moral 
- Comme la sœur z^ (décidément !), j'aime vraiment beaucouuuup les enfants ils me font trop rire avec leur façon de parler, de jouer avec les autres, leur innocence me touche énormément

Finalement, je dirais que ce sont les petites choses de la vie, les plus simples en fait, qui me rendent heureuse.

Et toi, quels sont tes loisirs, tes passions, ce qui te rend heureuse dans la vie ??
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/07/2015 22:43:00    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant
masha Allah cela nous en fait des points communs... ::fleur::
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/07/2015 23:40:53    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Mes passions c'est tout simplement imaginer et créer. 

En loisirs, j'aime écrire des poèmes, des contes et des nouvelles ou des idées de romans, composer et réaliser des musiques, dessiner et peindre (puis décorer ma chambre avec, sauf que la peinture et les toiles, ça coûte cher malheureusement...) 
J'aime beaucoup lire aussi, comme des histoires simples ou des contes philosophiques.
J'aime apprendre des langues différentes, c'est très intéressant. 

Mais ce que j'aime surtout c'est découvrir de nouvelles choses et faire des nouvelles choses. J'ai tellement besoin de ça, apprendre, découvrir du nouveau. Et quand y a plus de nouveau... 

Mais ce qui me rend heureuse, je ne sais vraiment pas. Ça va faire un moment maintenant, que je ressens un énorme vide, celui de la vie particulièrement. 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/07/2015 00:30:21    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant
wahooo on a une artiste parmi nous masha Allah
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/07/2015 10:07:38    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux) Répondre en citant

Actuellement:

Hitman, tu incarnes un tueur à gage.

Beyond two souls, fahrenheit... ce sont des jeux fantastiques en rapport avec le monde invisible. Ce que j'aime tu fais tes propres choix ET tu assumes tes CONSÉQUENCES mort de rire Alors moi dans beyond two souls j'ai laissé mon collègue se faire torturer Laughing Apparemment j'aime bien avoir des problèmes trés content

Napoléon total war, total war rome... tout ces jeux stratégiques. (très difficile pour moi triste )

...

je vais pas tout citer c'est trop long.

En gros mon style c'est: aventure/action, Stratégie, Science fiction/Fantastique.

Pour le dessin je suis plus style manga/dessin animés.

Pour le sport, j'ai eu des problèmes de dos et je me suis intéressée par le sport. Je préfère le Tai chi chuan comme art martial. Mais je fais de la natation.

Le tai chi chuan est une méditation du mouvement ! C'est une gymnastique d'origine chinoise. Il s'agit d'une méthode de relaxation ET un art martial.
Tu pratiques des mouvements PRÉCIS et dans l'ordre avec des règles strictes. Les mouvements sont plus lents.

C'est comme le yoga mais en beaucoup meilleur parce que tu fais des mouvements sur tout ton corps et ce n'est pas lié à une religion.
Ce n'est pas un sport "dangereux" comme les sports de combat kung fu ou tu peux subir une fracture si tu as un dos fragile par exemple ou autre...

Tu developpes une bonne souplesse et une bonne gestion de stress... C'est un sport ou tu verras les bénéfiques plus tard Mr. Green Ce n'est pas comme la musculation ou tu vois les résultats plus tôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 16:01:38    Sujet du message: Question pour une/un Joyeuse(eux)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim