Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] comment comprendre la foi lorsque l' on doute trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chloéty
Nouveau *

MessagePosté le: 12/07/2015 10:40:04    Sujet du message: [Résolu] comment comprendre la foi lorsque l' on doute trop Répondre en citant
bonjour , à ceux qui me liront .. tout d'abor, je ne suis pas dans la religion . J' en entends beaucoup parlé autours de moi depuis un an voir deux, j'ai alors 
le sentiment que ce n'est pas pour rien .. le problème est que je me sens comme on dit entre deux chaises/ il m'est difficile de ne pas douter ce qui a toujours
été un soucis dans ma vie. Je vais être honnête , je ne peux dire que je suis croyante , cependant j' y pense souvent . Un ami qui s'est converti à l' islam 
m' a beaucoup évoqué la religion de façon élogieuse et même nécessaire . Suis je seulement influencée où pourrait il y avoir une possibilité de devoir prendre 
les paroles de cet ami comme un signe ? Parfois j' ai écouté ces conseils et j' ai même écouté des chants du coran. Je pense que depuis que je ne le fait plus j'ai une malchance relationnelle assez présente qui est revenue, et qui commençait à partir .. mais je ne suis sure de rien . Pour quelqu'un qui serait impliqué dans l 'islam, en tous cas la religion, cette "malchance" serait une conséquence de quelque chose de mauvais chez moi. Comment concilier la foi et le mal être récurrent ? Avoir la foi c'est aussi savoir être bon, or moi je suis là dans une phase de rancoeur et de colère tellement persistante dans mes pensées que parfois je ne parviens plus à disserner le bien du mal . J 'ai vue sur des site que la dépression c'est une  tristesse éxagérée qui est à contenir , dans l 'islam , mais ai je mal compri? Je pense qu 'a trop se contenir les choses empire lorsqu 'on est mal. 
Je ne sais pas à qui parler de tout ça alors je suis venue ici pour avoir une réponse sur la question que j 'ai posé sur le début , ça peut paraitre completement fouilli ce que je peu comprendre , j'ai beaucoup de mal à trouver les mots , j'écris alors comme je peux décrire mes interrogation . 
Publicité

MessagePosté le: 12/07/2015 10:40:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/07/2015 11:20:44    Sujet du message: [Résolu] comment comprendre la foi lorsque l' on doute trop Répondre en citant
bonjour chère soeur.

Je vais essayer de démêler tout ca.

On a tous au début été dans une phase de doute, alors on a réfléchis on a creusé pour voir ce qu'était l'Islam et on ne l'a pas regretté trés content. La seule personne qui s'est converti sans avoir un seul moment de doute était le compagnon Abu Bakr (radhia Allahu anhu). Donc si tu veux éclaircir ces doutes renseigne toi :) Mais si le doute est maladif, il faut savoir, parfois, ne pas en tenir compte si on veut pouvoir avancer dans la vie.

Il a raison, la croix rouge avait écris un rapport sur l'Islam et son rôle dans le financement des campagnes de la croix rouge. En Islam, faire aumône est parfois obligatoire et fais d'autre fois parti de procéssus du repentir. Du coup la communauté musulmane compte pour beaucoup dans l'aide d'ONG. C'est l'une des face de l'Islam.
Il y a un côté transcendantale dans le sens où il nous relie à notre Créateur et nous apprend à vivre dans Sa Proximité et c'est un miracle en sois de sentir la présence de Dieu avec nous et un grand apaisement. Et un côté horizontal dans le sens où l'Islam nous appelle à la bienfaisance envers toute forme de vie.

En réalité le Coran est psalmodié non chanté, et c'est justement là un des miracles. Car le coran est venu avec un style arabe inégalé et qui à émus même les Islamophobes de l'époque qui venaient en cachette écouter la récitation du Coran. Le Coran n'est ni prose, ni vers, c'est un style qui n'a jamais été connu avant et qui ne sera jamais connu après. Dans le Coran lui-même, Dieu lance un défi à ceux qui n'y ont pas crû de produire une sourate semblale à celles du Coran. Personne ne l'a jamais fait. Il faut dire que le Coran est aussi une merveille grammaticale où on peut trouver des phrases palyndromique entière et qui colle parfaitement avec le sens du texte ! On peut retrouver autant de fois le mot homme que femme etc...
alors que le prophète ne savait ni lire, ni écrire l'arabe ! Celà ne l'a pas empêché de réciter de vive voix un livre qui lui à été transmis par l'Ange Gabriel et devant lequel tous se sont émerveillé.
Imaginer un livre de 114 sourates, et environ 6200 verset sans aucune contradiction apparente ou cachée dans l'arabe littéraire qui rivalisait avec les plus grands experts de la langue arabe à l'époque (sachant qu'à l'époque les expert de la langue arabe étaient au top comparé aux expert d'aujourd'hui) récité par une personne qui n'avait pas appris à écrire... Ca fait quand même quelque chose ^^

tu peux voir la vidéo d'un converti ici

Pour ce qui est d'interpréter les "malheurs" comme des punitions sur Terre c'est une erreur. On parle en réalité d'épreuves. Et celui que Dieu aime, il l'éprouve parce que les épreuves font grandir une personne et le rapproche de Dieu.

et pour ce qui concerne la dépression je ne suis pas compétant dans la psychologie, il faut voir avec un psychologue comment la soigner.

si tu souhaites te convertir, prononces la shahada.
chloéty
Nouveau *

MessagePosté le: 12/07/2015 12:11:39    Sujet du message: [Résolu] comment comprendre la foi lorsque l' on doute trop Répondre en citant
bonjour, et merci de cette réponse . c'est vrai qu'en parlant de ce qui ne va pas , c'est parfois aussi un moyen de mieux comprendre lefond du probleme, j'avou cest quelque peu maladif ce doute ! C'est surement inconsciemment ,ou je ne sais pas qu'il s'installe comme pour fuir certaine décisions qui ne peuvent pas attendre indéfiniment . Je regarderais ce video des que je pourrais , merci d'avoir repondu aussi vite !
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/07/2015 12:27:20    Sujet du message: [Résolu] comment comprendre la foi lorsque l' on doute trop Répondre en citant
tu as dit que tu ne peux pas dire que tu es croyante... Tu t'es déjà convertie ? née musulmane? ou autre?
quel genre de doutes tu as?
il n'y a pas de quoi pour la réponse. Je suis heureux de pouvoir aider.
Que Dieu te facilites.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/07/2015 13:25:46    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/07/2015 13:46:48    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 14:06:41    Sujet du message: [Résolu] comment comprendre la foi lorsque l' on doute trop
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim