Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] La solitude et l'hypocrisie en Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/07/2015 23:13:52    Sujet du message: [Résolu] La solitude et l'hypocrisie en Islam Répondre en citant
salaam

J'étais encore en famille et je discutais encore avec un membre, on discutait de l'hypocrisie en Islam et dans la conversation, on en arrivait cette fois à parler des gens qui s'isolent.

(Parce que je demandais comment on le sait si on est hypocrite. Et donc on me répondait que c'est quelqu'un qui ne veut que du mal pour la communauté musulmane ou qui se moque secrètement des musulmans comme des non-musulmans, d'après ce que je me souviens de la conversation).

Apparemment, on raconte dans l'Islam (désolé je ne connais pas la source, j'ai juste entendu ça d'un membre qui connaît la source mais comme j'ai une mémoire un peu défaillante, j'ai oublié) : que Dieu aurait ordonné à un Ange de détruire en premier un croyant qui était isolé ou reclus alors je ne sais plus dans quel contexte. C'est comme garder sa religion secrète.

Et donc, il m'expliquait que dans l'Islam c'est interdit d'être isolé comme ça.

Et du coup, j'ai réalisé que j'étais comme ça, je suis une personne pas sociable et très solitaire et isolée. Je m'intéresse pas aux gens (ou alors ça dépend qui... j'avoue que si ça a un rapport avec un truc de moi-même oui qui me plait, là ça m'intéresse... il va falloir que je vire cet égoïsme que j'ai). Mais le problème, je suis comme ça depuis que je suis à la maternelle, c'est comme si c'était ancré en moi. C'est comme si j'appréciais ce fait d'être "antisociale". 
Quand on me propose d'aller à la mosquée avec ma famille, je préférais rester à la maison parce que j'ai toujours cette "crainte" d'affronter les gens que je connais pas. J'aime pas quand y a du monde ou beaucoup de gens. Pourtant, c'est pas que je suis timide ou que j'ai peur des gens. Non, c'est plutôt que j'ai l'impression que je me sens pas bien avec les gens ou alors peut-être que je les aime pas, je sais pas. Ou alors peut-être que j'ai peur de les trouver meilleurs que moi, surtout en Islam. J'ai peur d'avoir une image qui me ferait sentir mal. Je sais pas vraiment. Et puis j'ai l'impression de pas me sentir assez prête d'aller à la mosquée. J'aimerais y aller en étant une personne qui a confiance en soi.
Je sais juste que j'ai l'habitude d'être seule et de faire les choses que pour moi-même.
Je sais que mon défaut c'est d'être égoïste, que je ne pense qu'à moi. Parce que mon but c'est d'aller au Paradis et de m'améliorer mais après, il est vrai que je me soucie peu des autres personnes. Je ne dis pas aux gens ce que je fais, je fais juste les choses pour Dieu et pour moi-même.

Du coup, apparemment c'est vraiment mauvais d'être comme ça. Moi qui depuis petite ai pris l'habitude d'être solitaire, ça va être dur de m'habituer à m'ouvrir aux gens. 

Décidément, de jour en jour, je ne découvre que des choses pas bien en moi... Ça me fatigue. 

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2015 23:13:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/07/2015 23:59:22    Sujet du message: [Résolu] La solitude et l'hypocrisie en Islam Répondre en citant
:assalam!

c'est de l'énorme ignorance.
Si la solitude avait été interdite le prophète sallallahu 'alayhi wa salam ne se serait jamais isolé à la mosquée les dix derniers jours de Ramadan.

Je t'avais déjà déconseillé de parler de religion avec cette personne ignorante de l'Islam.
Même en supposant que cette personne ait eu raison dans le récit dont il t'a fait part. Le châtiment d'Allah ne peut venir pour le simple motif de l'isolation elle-même mais plutôt pour un péché !

cette personne mélange les sujets il vaut mieux que tu tournes vers les sources fiables. Tu as le numéro d'un shaykh et l'adresse mail d'une équipe de shouyoukh je peux pas faire mieux pour toi ma soeur.

et puis être solitaire et s'isoler sont deux choses totalement différente. Celui qui est solitaire peut très bien avoir une vie en société. De toute façon je peux aussi faire intervenir des hadiths qui incitent à l'Isolement... Ce qui est important c'est de rester proche des savants et d'apprendre d'eux même ! pas de n'importe qui qui à lû ou entendu un ou deux trucs et qui va à tout prix essayer de les caser dans une discussion même qui n'a rien à voir.

Quand aux hypocrite, ce sont ceux qui se convertissent sans croire en l'Islam, ils le font soit avec l'intention de détruire l'Islam de l'intérieur, ou soit de profiter du statut de musulman pour telle ou telle chose etc...

soit qui tu es ! Shaykh hamza yusuf avait rapporté d'un de ses sheikh qu'il avait pour habitude de dire
"apprends le minimum qu'il t'es obligatoire et fais ce que tu veux!"
l'Islam c'est simple !
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/07/2015 00:06:16    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/07/2015 00:20:08    Sujet du message: [Résolu] La solitude et l'hypocrisie en Islam Répondre en citant

c'est là qu'on voit la véritable nature de l'Islam.

L'Islam est vraiment une Miséricorde pour l'Hummanité.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/07/2015 00:29:57    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/07/2015 00:41:44    Sujet du message: [Résolu] La solitude et l'hypocrisie en Islam Répondre en citant

tu peux lire cet article sur la facilité en Islam, c'est concis mais ca t'aideras à mieux comprendre l'Islam
http://www.aslama.com/rappels/86-la-facilite-en-islam.html
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/07/2015 02:04:45    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 19:12:57    Sujet du message: [Résolu] La solitude et l'hypocrisie en Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim