Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Aide pour me convertir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicola91
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2015 21:43:27    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
Bonsoir a tous.
je m apelle Nicola et j ai 24ans.

Je souhaiterai me convertir a l Islam, et pour cela j ai besoin de votre aide. Jai lu beaucoup de chose sur les forums donc mes idées sont un peu embrouillées dans ma tete.
merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2015 21:43:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/07/2015 23:30:51    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
salaam
Alors mon frère,tu es convaincu de l'islam et tu veux te convertir,c'est ça mais tu ne sais pas comment faire ?

voici un post qui pourra t'aider et s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, dis le nous,n'hésite pas.

http://www.forumuslim.com/t1545-La-conversion-et-la-présence-de-témoins.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 10/07/2015 00:39:11    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
:assalam!

alors mon frère, j'ai les oreilles grandes ouvertes. En effet parfois on peut entendre n'importe quoi.
Quelles sont tes questions?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2015 13:15:12    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Pauvre Maliki,le jeune t'a mis au K.O Sad ,c'est plutot "j'ai les yeux grandes ouverts " comme ça Shocked .pour te lire.

.... mort de rire

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 10/07/2015 17:45:43    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant

: confus :
Nicola91
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2015 21:02:45    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
Tout d abord merci pour vos reponses.
En daite je voulais savoir en soi comment se convertir. Beaucoup de'monde m ont dit de le faire avec d autre frere et d autre me disent d allé directement a la Mosquée.
Dans ce cas comment cela ce passe t il ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 10/07/2015 23:27:28    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant

prononces l'attestation de foi :
"ache hadou ane la ilaha ila Allah, oua ache hadou ana mouhamadane rassoul Allah"
j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mouhammad est son Messager.

à la maison tout seul dès que tu lis. Dieu est ton meilleur témoin.
Nicola91
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/07/2015 22:47:05    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
D accord merci pour la reponse
y a t il un moment precis dans la journee ou je dois le faire ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/07/2015 23:41:28    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant

la conversion n'est que le début du cheminement mon frère. Il n'y a pas de cérémonie.
Si tu le souhaites tu peux demander à prononcer la shahada à la mosquée (certains convertis le préfère)
mais ca n'a pas de caractère obligatoire et dès le moment où tu attestes qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mouhammed est son Prophète, alors tu peux prononcer la shahada tout de suite.

Tu commenceras alors ton voyage spirituel qui aura pour destination la Proximité d'Allah et Son Paradis. Le bonheur ici bas insha Allah et le bonheur dans l'au delà.

Si tu sais que tu veux te convertir autant le faire maintenant.
Il suffit de dire "ache hadou ane la ilaha ilah Allah, oua ache hadou ana mouhamadane rassoul Allah"
j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mouhammad est son Messager.

tu verras tous tes péchés pardonnés. Mais si tu es déjà sûr ne tarde pas à te convertir quitte à reprononcer la shahada à la mosquée pour bénéficier du certificat de conversion.
Qu'Allah t'agréé Son Paradis.
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/07/2015 14:52:54    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Avant de prononcer la Shahada, effectue un bain pour rentrer propre comme neuf en tant que musulman.

;-)

Dis nous quand tu l'auras prononcé, on t'accueillera une nouvelle fois insh'Allah.

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Nicola91
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/07/2015 21:03:44    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
Bonsoir a tous.
tout d abord desole pour le retard de reponse.
J ai prononce l attestation de foi hier soir.
Je suis fiere de vous rejoindre.
j essayerai d aller a la mosquée dans la semaine pour reprononcer la shahada Inch Allah
merci a tous pour votre aide
Les membres suivants remercient Nicola91 pour ce message :
Muslim-93 (27/07/15), Fïrdaws~Asrar A.S. (09/11/15)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/07/2015 21:11:54    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
masha Allah! bienvenue parmi  nous chère  frère 

:brillee :blrose:: :brillee :blrose:: :brillee
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/07/2015 21:20:45    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
macha Allah ,qu'elle joie de lire ça. Bienvenue

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/07/2015 11:32:33    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant

Bienvenue dans la famille ! Hésite pas de nous faire part de tes ressentis, demander à quelqu'un de confiance son chemin, c'est toujours bien. Very Happy 
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Nicola91
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2015 20:16:26    Sujet du message: Aide pour me convertir Répondre en citant
Merci a tous pour votre accueil. Je voulais vous demander pour les prieres je sais pas trop comment faire. Vous pouvez m aider ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:03:54    Sujet du message: Aide pour me convertir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim