Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] se reconstruire apres un divorce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Layale19
Nouveau *

MessagePosté le: 08/07/2015 11:50:25    Sujet du message: [Résolu] se reconstruire apres un divorce Répondre en citant
Salam Aleykoum ou rahmatou'Llah

J écris ce post pour avoir des conseils des témoignages de personnes ayant peut être vécu la même chose...

Mon histoire n est pas unique et je sais qu il y a toujours pire mais comme disait ma mère Allah yarehmha ou yarhem djami3te el mouslimine "il n y a que celui qui marche sur les braises qui ressent cette douleur".

J ai été fiancée pendant 2ans et demi avec un homme du bled comme on dit tout se passait a peu près bien sauf sa famille qui essayait de me faire sentir inferieure a lui pas assez mince pas assez jolie etc. Avec lui ca se passait bien des histoires parfois mais rien de bien grave. C était quelqu un de pieux respectueux il ne se mélangeait pas aux femmes.. Etc

Ma maman est partie quelques mois avant qu il puisse monter en france.

Il est venu au début c était un peu difficile très jaloux possessif l esprit un peu fermé mais apres on a pris nos habitudes je suis retournee un été chez sa famille il m ont fait la misère lui était toujours dehors a découché avec ses potes j ai compris qu il avait besoin de retrouver ses racines ses bases mais a juste dose or lui il était jamais dispo. Bref nous sommes rentres en France j étais en colère et déçu de son comportement et celui de sa famille. Je lui ai dis que ce qu ils avaient fait était pas bien il n a pas voulu reconnaître les a défendu et m as dit écoutes ne parle plus avec eux chacun de son cote. Je lui ai dis ok mais bon eux ne se genaient pas pour me lancer des piques. Je suis tombee malade et lui s en souciait pas vraiment. Bref nous avons eu des problèmes on a voulu se séparer plusieurs fois mais j ai essayé d arranger les choses en abandonnant toujours un peu plus ma personnalité et mes envies. Il y a quelques temps il m a fait un coup nous nous sommes disputé il m a dit des mots très très dur j étais très faible physiquement et moralement j étais sous chimio j ai failli faire une bêtise sur ma personne 3oudou bileh il m a retenu en me disant qu avec ce geste j étais morte à ses yeux et que je n avais plus aucune valeur. J ai supplié. Allah sobhanou ou ta3ala de me pardonner et je lui ai demande a lui aussi de ne pas me laisser pour ça. Il m a dit je ne sais pas laisse moi du temps ca a dure 15jours aucun contact je lui parlais il me repoussait un jour il était malade je me suis occupée de lui il m a reparlé repris place dans notre lit conjugual comme si de rien était. 10 jours apres il me dit écoutes je ressens plus rien pour toi c est plus comme avant le fait d avoir partagé le lit ne m a rien fait au contraire ça a été dur pour moi... Laisse moi du temps mais je pense pas que je resterai avec toi j en suis persuadé même.

J ai patiente quelque jours ça a été très dur pour moi il ne me parlait pas il sortait dehors le sourire aux lèvres et renterait a la maison avec une tete de 6 pieds de long ca m a fait très mal d autant que j étais encore sous traitement et que c était dur.. Je lui ai dis écoutes tu veux réfléchir pars quelques jours et rends moi ta réponse. Il est parti pas de nouvelles pendant 4jours mon frère l a appelé pour parler avec lui il lui a dit je ne peux plus et ne veux plus être avec elle... Le jour même il s est mis a être en contact avec une femme de son travail et moi je pleurais les larmes de mon corps il m a dit c est fini entre nous je lui ai demandé si il y avait quelqu un d autre il m a répondu que non et il n y aurait personne d autre pour le moment il n avait pas la tête a ca. En cherchant bien j ai trouve une autre femme. Il s est mit a l appeler tous les jours plusieurs fois par jour sms etc. J ai récupéré le numéro de cette femme l ai appelé et je me suis présenté elle m a assuré qu il n y avait rien qu il appelait juste parce qu il était pas bien et qu elle le connaissait du bled... Il m appelle en me disant que je me suis ridiculisée etc j étais tellement en colère et choquee de son comportement que je lui ai balance ses 4 vérités et je lui ai dis que je ne voulais plus avoir a faire avec lui. Il m a insulte en me disant que je l avait accuse a tort et que je lui ai bousille sa vie et qu il voulait rester avec moi revenir a la maison auprès de sa femme comme j ai doute de lui que c était mort. J ai eu des remords je me suis excusee et je lui ai dis réfléchis bien on s est vu pendant 3 jours on a discuté il me disait qu il avait peur de remettre avec moi et que ça ne marche pas et que ça y est il s était engagé dans la séparation qu il pouvait plus refaire retour en arrière etc.. Je lui ai dis non laisse faire les choses mais ne gâchons pas notre mariage comme ça.. Bref il m a dit j ai bien réfléchis et je ne resterai pas avec toi je lui ai dis ok très bien je respectes ton choix apres ca il m a pris dans ses bras et a voulu avoir des rapports avec moi je me suis laissee faire en lui disant que c était la dernière fois. Je lui ai dis écoutes tu es en galère tu n as pas ou aller reviens le temps que tu trouves un appart parcontre chacun de son côté. Il est revenu a été très gentil comme un mari des gestes équivoques me réclamait dans son lit tous les soirs ... Ca a dure 6jours nous evoquons le sujet pour moi on était ensemble ça y est il me dit non j attends d avoir mon appart et je pars je lui ai dis mais tout ces attentions ces moments que nous partageons ca ne signifies rien il m a dit non rien du tout. Je me suis dis c est pas possible il y a quelqu un d autre j ai donc remis sur le tapis cette femme a qui j avais parle il a nié en me disant que c était une la soeur de son copain au bled et qu elle lui lavait son linge je n y ai pas cru j ai rappelé la femme en lui demandant des explications fermes elle m a avoué qu il lui courait apres qu il voulait qu elle l heberge et qu il passe le ramadan ensemble ..... Quand j ai su ça j ai rassemble toutes ses affaires et les ai mis devant la porte d entree il les a récupéré et est parti.

Il y a une partie de moi qui me dit Hamdoulilah c est une épreuve et l autre qui est degoutee blasée blessée...
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2015 11:50:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/07/2015 14:11:28    Sujet du message: [Résolu] se reconstruire apres un divorce Répondre en citant
Wa 'alaykum salam ma soeur,

au départ j'ai failli dire qu'on ne donnait pas de conseil de mariage car c'est un terrain sur lequel on ne veut pas engager notre responsabilité, mais j'ai lu la fin et relu le titre. TU t'attends plus à des conseils pour surmonter psychologiquement cette solitude?

dans tous les cas fais du dhikr et lis le Coran, ca appaise et ca t'aidera.

qu'Allah t'apporte la guérison ainsi que ce qu'il y a de mieux ici bas et dans l'au-delà.
Layale19
Nouveau *

MessagePosté le: 08/07/2015 15:22:51    Sujet du message: [Résolu] se reconstruire apres un divorce Répondre en citant
Barak Allah ou fik

S en remettre a Allah sobhanou ou ta3ala est le meilleur des salut c est ce que je fais du moins j essaye.

Je le redis je suis perdue je cherche peut être simplement a extériorisé ou essayer de me rassurer sur la décision que j ai prise je ne sais pas je n ai personne a qui parler qui pourrait m écouter je n avais que lui...

En tous les cas merci pour ton message Barak Allah ou fik Saha ftorek Allah djezikoum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/07/2015 15:28:15    Sujet du message: [Résolu] se reconstruire apres un divorce Répondre en citant
:assalam!

wa fiki barak Allah, il n'y a pas de soucis si tu as besoin de parler de quoi que ce soit. Mais cette décision t'appartiens et je ne laisserais personne profiter de ton doute pour te dire quoi faire.
Le forum ne mettra pas son nez dans les décisions de divorce.

en tout cas tu es la bienvenue ici et tu n'y est plus seule. Si tu souhaites être encadré plus professionnellement il y a moyen de contacter une psychologue musulmane sur son blog http://itinerairepsy.blogspot.fr/
(elle répondra si elle à le temps insha Allah).
si tu cherche à départager entre le hallal et le haram tu peux adresser ta question à des savants malikite@doctrine-malikite.fr

pour le reste on est là et parle autant que tu veux ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:11:51    Sujet du message: [Résolu] se reconstruire apres un divorce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim