Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] besoin de reponse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maria13
Nouveau **

MessagePosté le: 07/07/2015 08:49:08    Sujet du message: [Résolu] besoin de reponse Répondre en citant
Assalam anelykoum mes freres et soeurs je viens pour demander votre car une soeur souffre terriblement et je veu que s'arrette !
voila je crois qu'elle avais 12 ans Elle,avais pas encore des menstrues et Elle a commis un grave péché l'homosexualité qu'allah la pardonne. Alhamdulillah Elle,s'est repentis, mes aujourdhui après 10 ans voilà qu'elle arrette pas de penser a Sa ! Car Elle a eu une maladie suite a cela p'tet mais par la grace d'allah elle a guérrit naturellement ! Cela la hante beaucoup elle arrive plus a manger, pense aux suicide la seule chose qui l'arrette c qu'elle sais que c haram et Elle se dis que les chatiments de la tombe sont pire mais cela devient de plus en plus insupportable. Sa Va faire 3 mois qu'elle arrette pas d'en souffrir, Elle,a, peur que son repentir n'est pas ete accepté, de ne pas avoir valider les conditions du repentir. Doit Elle voir la personne avec qui Elle a commis l'acte pour Lui demander pardon ? Sachant qu'elle a peur de Sa reaction qu'elle en veuil, ou de Lui rappeller cela ! Elle n'est pas une mauvaise Elle se respecte, et voudrai se marier mais a peur que cela la hante . Mais Elle a mauvaise conscience pour la personne Elle se dit p'tet Elle aussi a chopper une de ses maladie.aidez la svp !! C tres urgent
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2015 08:49:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2015 09:28:46    Sujet du message: [Résolu] besoin de reponse Répondre en citant
:assalam!

bienvenue ma soeur.

Avant tout tu peux contacter des savants à cette adresse malikite@doctrine-malikite.fr et leur poser ta question sur le repentir.

Il faut qu'elle prenne conscience qu'elle est victime de waswas ! Elle s'en repent elle doit passer à autre chose. Elle doit tout oublier, sinon elle ne pourra plus continuer, et c'est exactement le but du diable, lui mettre une pression qu'elle n'est pas capable de porter pour lui faire arrêter de pratiquer puis lui faire arrêter de croire...
Il faut plutôt qu'elle remercie Allah qui l'a fait guérir de ce qui aurait pu être causé par ce péché et qui à gardé ce péché secret ! Tout à été effacé et elle le regrette, il ne lui reste plus qu'à se dire qu'elle n'y peut plus rien et que tout péché dont on se repent à été effacé comme si on ne l'avais jamais commis.

C'est elle même qui est en train de se nuire elle doit comprendre ca.
maria13
Nouveau **

MessagePosté le: 07/07/2015 11:58:03    Sujet du message: [Résolu] besoin de reponse Répondre en citant
merci bcp oui tout ce qu'elle veut c'est oublier cela mais Elle n'y arrive pourtant Elle essaie Elle aimerait oublier mais c plus fort qu'elle Elle arrette pas d'y penser Sa la ronge
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2015 12:02:57    Sujet du message: [Résolu] besoin de reponse Répondre en citant

le mieux c'est de contacter les savants pour rappel sur les étapes du repentir dans le cas qui concerne la soeur.
Une fois que ce sera éclairci par les savants, la soeur ne peux pas douter regretter cet acte vu comme elle se ronge le sang. Alors si vraiment malgré la décision des savants elle n'arrive pas à passer à autre chose, il faudra qu'elle envisage une aide psychologique... Parce que c'est du waswas et le but c'est justement de la ronger jusqu'à épuisement...
il faut qu'elle arrête d'y penser, qu'elle fasse du dhikr, lise du Coran etc... et Allah est Tout Miséricordieux.
maria13
Nouveau **

MessagePosté le: 07/07/2015 12:28:50    Sujet du message: [Résolu] besoin de reponse Répondre en citant
Merci mais vous auriez des numeros de savant en France fiable svp ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2015 12:32:56    Sujet du message: [Résolu] besoin de reponse Répondre en citant

j'ai donné l'adresse email d'une équipe de savants fiables.
Si tu veux vraiment appeller par téléphone, il sera peut être possible de contacter le sheikh tigra annass via son institut mais il est en belgique.
je te laisse le numéro :
Citation:
Vous pouvez contacter l'équipe de l'A.S.B.L ISNAD et le cheikh Anass Tigra:
par téléphone: au +32 489 861 575

et voici le site d'une psychologue musulmane (au cas où) il y a son mail dans la partie contact :
http://itinerairepsy.blogspot.fr/
maria13
Nouveau **

MessagePosté le: 07/07/2015 13:03:19    Sujet du message: [Résolu] besoin de reponse Répondre en citant
Merci enormement
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2015 13:06:22    Sujet du message: [Résolu] besoin de reponse Répondre en citant

pas de soucis. Qu'Allah facilite à la soeur et agréé son repentir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 17:03:08    Sujet du message: [Résolu] besoin de reponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim