Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Question sur le mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2015 05:05:34    Sujet du message: [Résolu] Question sur le mariage Répondre en citant
Salamou'aleykoum mes freres et soeurs je voudrais vous demander quelques eclairssissement a propos du mariage. Voila maintenant j'ai 18ans, il y a quelques jours (environ 4-5) via a un jeux j'ai comencé a parler avec une fille (17ans) puis j'ai apprécier parler avec elle, on avait beaucoup de point commun, originaire du meme pays,etc...
Puis la question du mariage s'est posé, au debut c'est juste pour rigoler puis on a commencé a avoir des sentiments l'un pour l'autre on a pris la question du mariage au serieux.

La le probleme je sais bien que pendant qu'on discutait ces jours on etait dans le haram car on parlait sans presence d'un de ces mahrams mais on s'est vraiment attacher l'un a l'autre et on envisage le mariage plus tard mais bien sur en coupant court a ces discussions. Elle m'a donné son adresse et on s'est dit que je viendrais la chercher dans 2-3ans le temps de murir. Mais la je suis perturbé est-ce-que j'ai le droit de me marier avec elle (bien sur en arretant d'etre dans le haram) ??comment je vais expliquer a ces parents que je l'ai rencontré sur un jeu social ??? Lui parlait etait un petit ou grand péché ????

Donner moi 2-3 conseils dans cette situations mes freres et soeurs en islam. Barak'Allahou fikoum
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2015 05:05:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/07/2015 08:37:54    Sujet du message: [Résolu] Question sur le mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je ne veux pas te démoraliser mais en 2-3ans, pleins de choses peuvent se passer, surtout que vous n'êtes pas fiancer, donc finalement aucun engagement vous unis…
en plus qui vous dit, qu'entre temps vous n'aurez pas changé: d'autres aspirations, d'autres critères...
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/07/2015 09:29:06    Sujet du message: [Résolu] Question sur le mariage Répondre en citant
Aleykoum Salam wa rahmatullahi wa barakatuh.

Il y a plusieurs sorte de fornication :

Citation:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كتب على ابن آدم نصيبه من الزنى مدرك ذلك لا محالة . فالعينان زناهما النظر والأذنان زناهما الاستماع واللسان زناه الكلام واليد زناها البطش والرجل زناها الخطا والقلب يهوى ويتمنى ويصدق ذلك الفرج ويكذبه
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٦٥٧)

Citation:
D'après Abou Moussa (Que Dieu soit satisfait de lui) a raconté que le Messager de Dieu (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) a dit : "Tout œil est fornicateur ! Et si une femme se parfume, puis traverse une assemblée, elle est fornicatrice !" Hadith rapporté par Abou Dawoud, Ibn Majah Tirmidhi et An-Nassaï.

Az zina (la fornication) est un pécheur majeur, oui. Est ce que ces différentes sorte de fornication sont au même degrés que la fornication du seau qui rentre dans le puits (acte sexuel). Ca je ne sais pas.

Vos discutions si elles étaient privé et que personne ne pouvais en être témoins, il est possible que cela soit comme si vous étiez tout les deux dans la même pièce ? Allahu ahlam
Citation:
Un homme ne peut pas rester seul avec une femme compte tenu d’un hadith rapporté par Al-Boukhari (3006) et par Mouslim (1341) d’après Ibn Abbas (P.A.a) qui affirme avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Qu’aucun homme ne reste seul avec une femme ; qu’aucune femme ne voyage sans être accompagnée par un proche parent ». Un homme se dressa alors et dit :
- « ô Messager d’Allah, je me suis inscrit pour participer à une expédition militaire alors que ma femme veut partir faire le pèlerinage ? »
- Va accompagner ta femme ». Dit le Prophète.

L’emploi par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) d’un nom indéfini (un homme) dans une phrase négative s'applique tout homme, fût-il vieux.
Dans al-mawsu’a al-fiqhiyya (29/295), on lit : « La majorité des jurisconsultes pense qu’il n’est pas permis à un homme de rester seul avec une femme étrangère puisque Satan devient leur troisième (Compagnon).

Sinon tu as le droit de te marier avec une femme à partir du moment où
- elle devient pubère (si quelqu'un peut ramener le hadith ou le verset je ne le trouve pas)
- et qu'elle possède la raison, la responsabilité pour se marier (c'est a dire qu'elle sache s'occuper de son mari, de la maison, des biens, des enfants etc) (si quelqu'un peut ramener le hadith ou le verset je ne le trouve pas)
- et qu'elle ne soit pas associatrice
Citation:
Sourate 2 verset 221. Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!

(Un musulman peut se marier avec une chrétienne ou juive (verset 5 de la sourate 5 et des compagnons se sont déjà marié avec des non musulmane mais qui croyaient en Dieu)
- Edit j'allais oublier. Et qu'il ne s'agisse pas d'une femme qui t'es interdite,e lles sont au nombre de trois. Ce sont :
La parenté par le sang
La parenté par alliance
La parenté par le lait
Citation:
« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
[ Sourate 4 - Verset 23 ]

Sinon pour les conseils, t'as 18ans et tu veux te marier ? Tu es sur d'être prêt ? Tu sais ce que c'est de s'occuper d'une femme ? Tu travailles pour la nourrir ? Autant pour moi je viens de me rappeler que tu voulais attendre 2/3 ans afin d'être prêt. Je pense que d'ici les 2/3 ans vous serez tout les deux passé à autre chose mais Dieu est grand, vous pourrez être réuni dans plusieurs années in sha Allah.
En attendant que ces année passe, vie au jour le jour, et ne te tracasse pas pour un mariage qui n'est pas encore prévu. Tu commenceras à te secouer les ménages au moment venu (c'est a dire la retrouver pour te marier avec elle in sha Allah)

Pour tes péchés tu n'as qu'une chose à faire c'est te repentir avec sincérité. Je ne sais pas si tu fais la Salat mon frère mais avant le mariage tu devrais plutôt te concentrer sur la prière qui est beaucoup plus importante.
J'espère avoir pu t'aider in sha Allah.

Qu’Allah t’accorde la piété, qu’Il te pardonne tes péchés et qu’Il te facilite le bien où que tu te trouves.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un muslim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2015 10:21:37    Sujet du message: [Résolu] Question sur le mariage Répondre en citant
Salamou'aleykoum, je lui ai donc dit que je ne marrierai pas maintenant et que c'est trop de responsabilites : je ne suis pas prêt. En suivant vos conseils je vais arreter d'etre dans le haram et je me pose pas trop de question a propose de ce sujet la. Concernant la priere oui je les faits
Barak'Allahoufikoum pour vos conseils mes freres et soeurs
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/07/2015 11:05:51    Sujet du message: [Résolu] Question sur le mariage Répondre en citant
Aleykoum Salam.
Baraka'Allahu fik.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 15:42:11    Sujet du message: [Résolu] Question sur le mariage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim