Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
       
ATTENTION : déshydratation


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2015
Messages: 69
Sexe: Masculin
Avertissement:

MessagePosté le: 06/07/2015 23:09:59    Sujet du message: ATTENTION : déshydratation Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai été informé ce matin d'après une de mes connaissance qui travaille dans un hôpital que beaucoup de personnes qui jeunaient ont été à l'hopital pour cause de déshydratation et dont un patient a même perdu un rein par déshydratation. Qu'Allah nous en préserve.

Donc frères et soeurs je tien à vous rappeler de beaucoup boire afin d'éviter qu'en ce mois bénéfique vous vous rendez malades par vos propres mains. Et buvez de l'eau, ce n'est pas de l'ice tea ou du coca qui va vous hydrater !
Qu'Allah nous protège.


(et désolé si je n'ai pas posté ca au bon endroit)



Ils est assez difficile de rendre compte que l'on est déshydraté, et en général lorsque l'on s'en rend compte il est trop tard.
Moi personnellement, quand je bois pas assez j'ai mal en bas du dos (reins) et j'ai des vertiges.
Citation:
Les signes qui doivent alerter quand une personne âgée se déshydrate sont la fatigue, l'envie de moins se déplacer, l'envie de moins sortir, un peu de dépression, un peu de tristesse

Les signes de la déshydratation chez une personne qui n'est pas âgée sont un mal de tête, la fatigue, les vertiges… Pour vérifier si on est déshydraté, il faut aussi regarder la couleur de ses urines. Si elles sont très foncées, cela signifie que l'on ne boit pas assez. C'est un signe très simple pour se dire qu'il est temps de boire quelque chose.

http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/prevention/quels-sont-les-signes-de-l…


6 causes de déshydratation :
Citation:

Votre corps est composé d'environ 60% d'eau. Il suffit parfois d'en perdre 2% pour qu'aussitôt l'humeur se modifie, le niveau d'énergie baisse et les fonctions cognitives fonctionnent au ralenti. Découvrez ce qui peut provoquer la déshydratation et comment la prévenir.
Déshydratation : 6 causes surprenantes

Le diabète
Les personnes atteintes de diabète, et plus particulièrement celles qui ne savent pas encore qu'elles sont diabétiques, ont un risque accru de déshydratation. En effet, lorsque le niveau de sucre dans le sang est trop élevé, le corps tente de ce débarrasser de cet excès de glucose en augmentant la production d'urine.

Si vous êtes diabétique, que vous avez souvent soif ou que vous allez fréquemment aux toilettes, voyez avec votre médecin comment faire pour mieux contrôler votre glycémie.

Les règles
Vous avez vos règles ? Alors n'hésitez-pas à boire plus d'eau que d'habitude. En effet, les oestrogènes et la progestérone influencent les niveaux d'hydratation de votre corps. Et quand ces hormones se bousculent, comme c'est le cas pendant les règles ou lorsque vous souffrez de syndrome pré-menstruel, vous devez boire beaucoup pour rester hydratée. D'autant que le sang perdu pendant les règles puise également dans le niveau de liquide du corps.

Si vos règles sont abondantes et que vous devez changer de tampon au moins toutes les deux heures, parlez-en à votre gynécologue.

Le syndrome du côlon irritable
Comme si le syndrome du côlon irritable n'était pas déjà assez pénible, voilà qu'en plus il provoque de la déshydratation ! Celle-ci est due principalement aux symptômes de diarrhée chronique. Mais aussi parce qu'en éliminant de notre régime quotidien les fruits et légumes crus, riches en eau, on réduit sans le savoir notre apport hydrique.

Pour augmenter votre taux d'hydratation, optez pour les pâtes au blé entier et le riz complet. Lors de la cuisson, ils vont se gorger d'eau et vous en apporter beaucoup plus que les pâtes et le riz blanc.

L'hypertension
De nombreux médicaments, parmi lesquels un grand nombre de traitements pour traiter l'hypertension artérielle, agissent comme des diurétiques. Silencieusement, ils augmentent la production d'urine et le risque de déshydratation.

Si vous êtes soigné pour l'hypertension artérielle, augmentez votre apport quotidien en boissons.

Le stress
Si vous êtes constamment sous pression, vos glandes surrénales s'épuisent, provoquant une insuffisance surrénale. Le problème est que ces glandes produisent également l'aldostérone, une hormone qui aide à réguler les niveaux de liquide et d'électrolytes de votre corps.

Lorsque vous êtes en situation de stress, n'hésitez-pas à boire plus. Mais trouver le moyen de le combattre reste quand même la meilleure solution pour conserver des glandes surrénales en bonne forme.

Les compléments alimentaires
Ce n'est pas parce qu'ils sont "naturels" que les compléments alimentaires n'ont pas d'effets secondaires. Certaines plantes comme le persil, le pissenlit ou le cresson augmentent la production d'urine, ce qui peut conduire à une déshydratation. Si vous envisagez de prendre un complément alimentaire, parlez-en d'abord à votre médecin qui vous indiquera s'il y a de potentiels effets secondaires à redouter. Et surtout suivez ce conseil de bon sens qui est de boire dès que vous avez soif. La soif est le message que vous envoie votre corps pour vous dire que vous avez un déficit en eau.

Source :http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/conseils-dietetiques/deshydratation-6-causes-surprenantes-59789

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient mirsa57 pour ce message :
isyami (07/07/15)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/07/2015 23:09:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim